Demande de dédommagement ?

Résolu
Marj - 2 juin 2008 à 14:47
 De passage - 27 sept. 2013 à 11:23
Bonjour,
Nous avons emménagé dans un appartement neuf le 1er mars. Courant Mars nous observons des traces de moisissures le long du mur du salon provoquées par une infiltration d'eau côté salle de bain due à une mauvaise installation des tuyauteries. Nous appelons l'agence qui nous envoie un plombier pour réparer la fuite. Il s'avère bel et bien que la fuite provient d'une négligence de la part de l'installateur de la salle de bain. Nous faisons fonctionner notre assurance habitation en tant que locataires pour la prise en charge des travaux d'embellissement (nettoyage et peinture).
Pouvons nous demander à l'agence de nous dédommager (geste commercial) en abaissant le loyer qui est de 750 euro/mois retrospectivement et temporairement pour les nuisances occasionnées, à savoir, aspect sale et délabré du mur, odeur des moisissures nauséabondes qu'il a fallu nettoyer tous les 3 jours et émanation de toxines des moisissures que l'on sait dangereuses notamment pour les femmes enceintes (notre cas).
Merci pour vos conseils
Salutations

3 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 841
2 juin 2008 à 14:52
Bonjour,
vous ne pouvez (légalement) exiger de dédommagement que si la période de gêne dépasse 40 jours, mais rien ne vous empêche de demander un geste de la part du bailleur ou de l'agence.
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Merci pour votre réponse,
La gêne est supérieure à 40 jours puisque les nuisances ont débuté courant mars, donc cela veut il dire que je suis légalement en droit d'exiger un dédommagement?
Merci
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