Quel courrier? (chèque de caution, demi loyer payer en trop)

Résolu
P.S.H Messages postés 271 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
P.S.H Messages postés 271 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai déménagé mi-avril, et je n'ai toujours pas reçu le chèque de caution que le propriétaire avait directement encaissé. En plus, j'ai bêtement par automatisme payé le dernier mois au complet.
Je suis mauvaise pour les courriers, je voulais savoir déjà ce que je pouvais faire et si possible puis-je avoir un exemple de courrier à lui envoyer, s'il vous plait?
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426

Bonsoir,

Envoyez un courrier de mise en demeure de vous restituer votre dépôt de garantie sous 8 jours ainsi que le prorata de loa période que vous avez payée sans occuper le logement. Précisez que sans réponse positive de la part du bailleur, vous confierez l'affaire au tribunal pour obtenir gain de cause.

Cordialement
0
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752

Bonjour,
pour compléter la réponse de GrandCaribou, le DG est restituable deux mois maxi après la remise des clés. D'autre part, le locataire est redevable du loyer et des charges non pas jusqu'à son départ, mais jusqu'au terme de son préavis, sauf si relocation entre temps.
Cordialement
0
P.S.H Messages postés 271 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

ok merci à vous deux pour votre aide
0
P.S.H Messages postés 271 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

RESOLU
LR+AR = un message sur le répondeur du bailleur.
En fait il gardait mon argent pour rembourser, le loyer impayé de ma soeur et mon beau-frère qui était des anciens locataires.
Du coup, il me rembourse mais il ne va pas faire de cadeau à ma soeur et mon beau-frère.
Je m'en veux ça va les mettre d'en une grosse galère surtout en ce moment. Je vais essayé de les aider sinon ce sera une vie impossible pour eux et mon neveu d'un an.
0