Les discussions
Mur privatif et haie
Résolu/FerméBonjour, nous avons acheté il ya un an un appartement avec jardinet. l'ancienne propriétaire avait planté une haie le long du mur de séparation avec ...
Location maison à un descendant
RésoluBonjour, Mes beaux-parents souhaitent louer leur maison (ils vont entrer dans une résidence pour personnes âgées dès octobre prochain) à leur fils...
Négligeance entretien servitude
RésoluBonjour, Je suis propriétaire d'une maison qui possède une servitude datant de plus de 50 ans et qui est notifiée dans mon acte de propriété. Ce pa...
Cherche a investir dans le locatif
RésoluBonjour, Je souhaiterai acheter une maison a mon non , pour loue et c est le loyer qui paye la traite bancaire. mais je vo...
Remise de clef
RésoluBonjour, notre est bientôt terminer la remise des clef doit s effectuer lundi soir maintenant on a soucis le crépis exterieur est de la mauvaise cou...
Evier rouillé
RésoluBonjour, J'ai loué un appartement, l'était des lieux a été fait et après coup nous nous sommes rendu compte que l'évier de la cuisine était tâché su...
Demande de location logement
RésoluBonjour, je suis célibataire j'ai 36 ans je suis au chomage je touche 800 euros j'ai un loyer de 250 euros je suis imposable . Je suis dans un logemen...
Problème après signature compromis de vente
RésoluBonjour, J'ai signé un compromis de vente il y a 8 jours d'une maison et je n'ai pas du tout posé de question sur la fosse septique si elle est conf...
Compromis vente de terrain
RésoluBonjour, Nous avons signés un compromis pour l'achat d'un terrain ( avec conditions suspensives d'obtention de prêt et de permis de construire ). ...
Frais d'agence
RésoluBonjour, Mon mari devait être muté en septembre. Nous avons donc demandé à une agence de nous faire visiter des logements à louer. Nous avons dépos...
Servitude sur un puit
RésoluBonjour. Un puit existant sur une propriété a été concédé en servitude lors de la séparation en deux de cette propriété. Je suis actuellement propriét...
Quel indice de référence ?
RésoluBonjour, Je vais emménager dans un nouvel appartement le 11 septembre 2010. L'agence immobilière indique dans le bail que la révision du loyer ...
Délai préavis de départ si reprise d'étude ?
RésoluBonjour à tous, J'envisage de déménager pour reprendre mes études dans une ville universitaire. (Je suis actuellement au chômage). Concernant l...
Agrandir sa maison.
RésoluBonjour, Voilà, je voudrais ragrandir ma maison. Actuellement, elle fait 143 m2 (habitable 108 + garage 35). Je voudrais faire un agrandissement ...
Arreter un pret immo
RésoluBonjour, j'ai pris un pret immo avec mon ancien ami, nous nous séparons actuellement il garde la maison et ma remboursé la part que j'avais mise dan...
Caravane sur terrain privé
Résolu/FerméBonjour, nous avons acheté une caravane que nous souhaitons mettre pour les vacances sur un terrain privé qu'une personne de ma famille nous prête. J...
Frais d'agences payés, aucun service rendu!
RésoluBonjour, je loue depuis 5 mois un appartement via une agence immobilière. Celle ci m'a fait payer 650 euros de frais mais je n'ai pas eu d'états...
Une annonce et un agent qui sonnent faux...?
RésoluBonjour, Avec mon amie nous cherchons à acquérir un bien. Nous trouvons enfin un bien séduisant mais qui date de 1955 et qui n'a connu aucune réno...
Frais d agence
RésoluBonjour, Je suis actuellement en train de faire les démarches auprès d'une agence pour la location d'une maison. Voici la situation ; Le logement...
Problème normes électriques
Résolu/FerméBonjour, j'avais une autre question, niveau électricité, toutes les douilles de mon appartement sont des douilles de chantiers. Je me suis re...
Recupérer ma caution
RésoluBonjour, j'ai déménager le 17 juin 2010 et a ce jour 17 aout 2010 je n'ai pas récupérer ma caution. La propriétaire voulait refaire la peinture d'un...
Evacuation des eaux
RésoluBonjour, Je suis propriétaire d'un pavillon construit il y a 40 ans. Les eaux usées et de pluie s'évacuent ensemble vers le tout à l'égout. La Mai...
Qui doit construire un mur de soutennement ?
Résolu/FerméBonjour, Nous avons construit dans un lotissement et avons découvert au cours de la construction que le terrain voisin avait une différence de nive...
Reglementation construction
Résolu/FerméBonjour, Mon voisin construit actuellement un poulailler (grillagé) qui se situe à environ 8/10 mètres de ma terrasse. Je m'inquiète des nuisances ...
Nouvelles normes pour les maisons neuves
Résolu/FerméBonjour, Nous allons faire construire deux petites maisons de 55m2 chacune en duplex dans le but de les louer et nous voudrions en savoir plus sur l...
Vente de terrain
RésoluBonjour, Je viens de me séparer et je souhaite revendre un terrain à batir. Il m'est revenu à 64 000 euros (frais de notaire inclus) et je souh...
Congé appartement
RésoluBonjour, Je dois donner congé pour mon appartement au 1er octobre de cette année, mon problème est le suivant, ma propriétaire passe six mois enviro...
Pose d'un portillon
RésoluBonjour, Je viens de faire l'acquisition d'une maison dans une copropriété gérée par une ASL. je souhaite poser un portillon de 160 cm de haut. ...
Urgent double vitrage fendu
RésoluBonjour, au bout de 7 ans de location une des baies double vitrage se fend du côté interieur , sans raison apparante , quels sont mes recours ? merci ...
Repousser un préavis de logement
RésoluBonjour, j ai donné mon préavis de logement pour le 1 octobre 2010 mais je n ai pas trouvé de logement combien de fois je peux repousser ma dédite ...
Location étudiante
RésoluBonjour, je suis actuellement à la recherche d'un logement sur montpellier pour mes études. Je n'ai pas de caution physique et je ne trouve aucunes...
Demande de pc
RésoluBonjour, Je souhaiterai déposer une demande de pc pour un chalet coonstruit en 1976 dans une zone NAa.Cette construction avait reçu l'accord verbale...
Gestion par agnce et droit du proprietaire
RésoluBonjour, 2 questions a poser . je suis prprietaire d'un appartement et une agnce en assure la gestion 1/ est ce que je peux choisir mon locataire ...
Refus de permis de construire
Résolu/FerméBonjour, Il y a un an, nous avons acheté un terrain, comportant 2 maisons sur un terrain classé en zone NC. Une maison est un petit chalet de 55m² et...
Taxe d'ordures ménagères
RésoluBonjour, Mon propriétaire au moment de me rendre mon dépôt de garantie m'a prélevé le taxe d'ordures ménagères pour toute la durée où j'ai loué le ...
Non remise clefs de cave apres vente apt
RésoluBonjour, J'ai acheté un appartement en avril 2010. Étant en déplacement lors de la signature de l'acte j'ai donné procuration au notaire du vendeu...
Dépot de garantie
RésoluBonjour, L'agence immobiliere m'a restitue mon depot de garanti avec quelques jours de retard, en ayant retire la jolie somme de 600 euros pour des ...
Achat maison - taxes habitation et foncière
RésoluBonjour à tous, Voilà j'aimerais avoir quelques précisions sur les taxes annuelles concernant la maison. Actuellement en location d'appartement,...
Augmentation loyer
RésoluBonjour, Voila mon problème ma mère habité (elle est décédé) un appartement, appartenant a la mairie, depuis 1954 elle payer dans les 84 € de loyer ...
Voisin
RésoluBonjour, avec mon voisin , ns partageons un mur mitoyen , il a l'intention d'éléver sa toiture , j'ai une fenétre sur ce mur mitoyen qui donne sur son...
Acheter pour revendre...
RésoluBonjour, je souhaite exercer une nouvelle activité :acheter des biens immobiliers ou terrains et les revendre et ainsi espérer obtenir une plus-va...
Terrain de 3 hectares en indivision
RésoluBonjour, j'ai hérité avec mes oncles et tante d'un terrain de 3 hectares (grand-mère décédée il y a 2 ans) nous sommes 6 héritiers. Ma soeur et moi s...
Entretien parcelle de terrain depuis 30 ans
RésoluBonjour, Une parcelle de terrain longe mon jardin de 3000 m2 sans aucune séparation ni clôture depuis plus de 30 ans. Pour pas faire désordre avec...
Impossible de payer le loyer
RésoluBonjour, Actuellement, je suis sans emploi et j'ai un enfant de 4ans a charge,le RSA est ma seule source de revenu. j'ai un loyer de 620, 40 euro...
Le voisin taille notre haie!
RésoluBonjour, J'aimerais savoir s'il y a un certain recours contre le voisin qui ne peut s'empêcher de tailler notre haie qui sépare nos terrains. Celle...
Cpte edf ouvert mais pas de mise en service
Résolubonjour, quelqu'un peut il me conseiller ? pour essayer de faire court... nous sommes propriétaire d'une maison, récemment. j'ai téléphone à EDF le ...
Clôtures.réglementations.
RésoluBonjour, Je réitère ma demande. J'espère qu'une personne va pouvoir m'aider sur cette question. J'ai un terrain derrière mon habitation d'une cont...
Dedit pour mutation du conjoint
RésoluBonjour, voici ma situation: Je vivais dans un appartement en location dans la loire avec mon copain et notre bébé de 6 mois. Mon copain vient d'ê...
Numéro de loi
RésoluBonjour, Je suis jeune maman, bénéficiaire de ce fait du RSA (j'ai 20ans) et je m'étais engagée dans la location d'une maison pour la reprise de m...