Les discussions

Limites de terrain

 Résolu

Bonjour, nous avons fait construire notre maison dont un mur (pinion) est à la limite de notre terrain.Notre voisin peut-il planter un piquet de clot...

11 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2010 par
jose

Residence privee signalee mais pas fermee

 Résolu

Bonjour, je suis propriétaire dans une résidence privée, notre souci l été avec l afflut de touristes, nous habitons le centre ville et lors des rues ...

7 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2010 par
Utilisateur anonyme

Bail meublé tacitement renouvelé

 Résolu

Bonjour, je loue un studio meublé à l'année. J'aimerais savoir si il est obligatoire que le bail d'un an soit tacitement reconduit ? Merci

8 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2010 par
Utilisateur anonyme

Intervention chez un locataire récalcitrant

 Résolu

Bonjour, je suis proprétaire d'un appartement dans lequel je veux changer les fenêtres, pour en mettre des neuves , double vitrage,en PVC. Le menuis...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2010 par
BarbieTM

Achat d'une maison sans plans

 Résolu

Bonjour, Les anciens propriétaires d'une maison ont vendu en disant n'avoir jamais eu les plans de la maison par le constructeur. Or il s'avère qu...

6 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2010 par
fidipat

Stationnement génant l'accès boite aux lettre

 Résolu

Bonjour, Mon voisin a la facheuse tendance à se garer de manière à ce que je n'accède plus à ma boite au lettre devant mon immeuble. Je suis situé...

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2010 par
Utilisateur anonyme

Qui paye l'abonnement du compteur d'eau

 Résolu

Bonjour, je suis propriétaire et ne sais qui dois payer l'aboonement du compteur d'eau merci de m'informer

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2010 par
Utilisateur anonyme

Changement de situation de mes locataires

 Résolu

Bonjour, J'ai signer un bail de location avec 2 personnes en concubinage. Aujourd'hui ils se sont séparé. Bien sur la personne qui souhaite garder...

5 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2010 par
Chan-elle

Peut-on lever une hypothèque

 Résolu

Bonjour, Suite à des problèmes financier j'ai du faire appel a une société de crédit. Elle a posé une hypothèque sur mon appart pour garantir l'em...

5 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2010 par
kikitiou1

Résiliation bail...

 Résolu

Bonjour, Je viens de convenir d'une rupture conventionnelle avec mon employeur. A aujourd'hui, je suis sorti de l'entreprise. Je suis marié, mai...

3 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2010 par
marcfear

Préavis de location réduit suite à mutation

 Résolu

Bonjour, Un agent immobilier m'a dit que la preuve de mutation n'est pas obligatoire. Est-ce vrai ? Merci. Valérie

4 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2010 par
BarbieTM

Resiliation de bail d'un mois

 Résolu

Bonjour, Suite à un nouvel emploi (CDD de 2 mois)dans une autre région, je voudrais savoir si j'ai le droit de résilier mon bail avec un préavis ...

6 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2010 par
moi

Contrat de location saisonnière

 Résolu

Bonjour, dans le cadre d'une location saisonnière, est-il normal et possible qu'un propriétaire exige le versement d'arrhes ou d'acomptes avant tout e...

4 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2010 par
gerber1

Autofinancement d'un bien immobilier

 Résolu

Bonjour, je voudrais acheter un appartement et le louer pour réaliser un autofinancement. A qui dois-je m'adresser pour connaître la faisabilité ...

3 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2010 par
photodia56

Besoin d'un conseil sur l'achat d'un immeuble

 Résolu

Bonjour, Si quelqu'un peut me répondre au plus vite, sur l'achat d'un immeuble. Voici le déscriptif de cette achat. Mon ami souhaite acheter un im...

4 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2010 par
photodia56

Refus ou annulation de visite du locataire

 Résolu

Bonjour, Je souhaite vendre notre pavillon à la fin du bail du locataire dans 15 mois. Je désire faire estimer le bien par une agence immobilière ma...

6 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2010 par
thfv

A quel date le préavis prend effet?

 Résolu

Bonjour, nous avons envoyer une lettre de préavis par accuser de reception le 11 mai 2010 . la lettre est arriver le 12 mai a la poste mais mon propr...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2010 par
didi

Etat des lieux: les compteurs

 Résolu

Bonjour, je vais aménager le 1 août dans un logement HLM et l'organisme qui gère le logement refuse de mettre les index du compteur électrique sur...

8 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2010 par
Eli

Rajout de clause abusive dans le bail

 Résolu

Bonjour, Moi et mon amie avons trouvé notre premier appartement. Mais le propriétaire m'a dit qu'il avait rajouté une clause pas très commune dan...

3 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2010 par
feloxe

Pb artisan demande solde avant fin travaux

 Résolu

Bonjour, J'ai signé un devis pour des menuiseries et versé un acompte de 40% au mois de mars 2010. Les travaux de rénovation de la maison ayant p...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2010 par
sab64

Cloture et location

 Résolu

Bonjour, J'ai reçu un appel de ma locataire qui a emménager en avril 2010 me demandant de clôturer le terrain de la maison. La maison contient ...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2010 par
ginie

Retractation avant reception de la lettre ar

 Résolu

Bonjour, J'ai signé le 30/06/2010 un contrat de réservation pour l'acquisition d'un bien immobilier neuf vendu sur plan dans le cadre de la loi Sc...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2010 par
paricanal

Tuiles ne tenant pas sur le toit

 Résolu/Fermé

Tuiles ne tenant pas sur le toit Bonjour, Sur une construction de deux ans,le toit est recouvert de plaque éternit,sur lesquelles sont posées des t...

13 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2010 par
Daric_Ilia

Louer son appartement vide ou meublé?

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un studio de 20m² que j'habite actuellement. Cependant je souhaite le louer mais je ne sais pas quelle solution cho...

13 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2010 par
Utilisateur anonyme

Serrurier, prestation non réalisée

 Résolu/Fermé

Bonjour, Vendredi 23 avril suite à la perte de mes clefs un serrurier est venu pour ouvrir ma porte d'entrée. il me pose un barillet provisoire...

9 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2010 par
photodia56

Des chauves souris dans mon salon

 Résolu

Bonjour, je suis locataire depuis 4ans et depuis 3 jours j'ai régulièrement des chauves souris qui volent dans mon salon pourtant les fenêtres sont ...

6 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2010 par
jaqot

Location d'appartement

 Résolu

Bonjour, Je me présente moi ainsi que ma situation. Alors voila j'ai vingt ans, je suis étudiante dans le milieu du social, ma formation se dérou...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2010 par
Siana

Parties communes en copropriétés

 Résolu

Bonjour, Un des copriétaires au RDC a t il le droit de créer un passage de son appartement vers une terrasse commune ( une cour) ?

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2010 par
Nasira_B

Etat des lieux de sortie non remis, non signé

 Résolu

Bonjour, Voilà moi et mon amie avons un petit soucis. On a rendu notre ancien appartement le 10 juillet conforme à la date de notre préavis. N...

6 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2010 par
jaqot

Aide au logement merci

 Résolu/Fermé

Bonjour, Ma mère va déménager le 4 aout la femme lui a dit que elle a jusque que le 5aout pour déménager et elle a un rendez-vous avec elle le 4 ...

5 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2010 par
cloon83

Hauteur des prises électriques dans un logeme

 Résolu

Bonjour, Qui peut me dire si on a le droit d'installer une prise électrique non au-dessus d'une plinthe mais à 1 m du sol ? Je ne sais pas quelle n...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2010 par
Utilisateur anonyme

Vente d'un terrain sur la cote bretonne

 Résolu

Bonjour, je dois vendre un terrain de loisir de 747 M2 situé sur la cote sauvage Bretonne avec vu sur mer face à l'ile de Groix (visible du terrain). ...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2010 par
vechio

Travaux sans mon autorisation et facture

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un chalet dans un camping qui fait parti d'un ensemble de chalet (le reste des chalets identiques appartiennent au...

4 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2010 par
Alvin23

Précisions sur un jugement rendu le 15/06/10

 Résolu

Bonjour, Dans un jugement rendu en ma faveur, le 15/06/2010 par le TGI de Versailles, je lis : " comdamne le syndicat des copropriétaire de la rési...

4 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2010 par
Amset

Préavis location

 Résolu

Bonjour, mes locataires ont cherché par tous les moyens de ne payer qu'un mois de préavis, ex... séparation, donc la demoiselle ne pouvait pas assum...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2010 par
BarbieTM

Décès de l'époux

 Résolu

Bonjour, Je m'occupe d'une dame dont le mari vient de mourir. Elle habite Paris, 6me et je voudrais savoir qui appeler pour que ses factures EDF - G...

7 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2010 par
Paris

Bail et preavis

 Résolu

Bonjour, Voila en juin 2006, je me suis mis en location d'un appartement, j'ai signé un bail de 3 ans. Mon proprio ne m'a pas fait signer un renouve...

4 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2010 par
jaqot

Recours des tiers maison individuelle

 Résolu

Bonjour à tous, Je vous remercie de l'aide que vous pourrez m'apporter. Avec mon mari, nous avons déposé un permis de construire qui a été accordé no...

4 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2010 par
rotora

Poubelle

 Résolu

Bonjour, Nous prenons livraison de notre maison en septembre prochain, ma question est de savoir si c'est à nous de faire la demande pour les bacs...

5 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2010 par
jaqot

Souci de loyer

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir combien de temps a un propriétaire pour poursuivre un locataire qui est parti et qui n'a pas payé son dernier mois de lo...

6 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2010 par
BarbieTM

Propriétaire omniprésent...

 Résolu

Bonjour, je vis en colocation depuis 1ans (nous sommes 4), dans une maison que nous louons à des particuliers. Nous rencontrons quelques petits probl...

11 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2010 par
BarbieTM

Location resiliation

 Résolu

Bonjour, l expiration de l acte de caution solidaire soldaire prend fin en 2013 mon fils termine sa location le 31 juillet 2010 que faire vis avis du ...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2010 par
BarbieTM

Distance entre jardins

 Résolu

Bonjour, j'habite une maison quatre façades et ma voisine,qui a sa terrasse à moins d'un mètre de mon jardin,et vue sur la chambre de mon fils,pass...

3 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2010 par
BarbieTM

Changement de locataire

 Résolu

Bonjour, je suis veuf et je vieillis, ma fille et ses deux fils vies chez moi . Je désire mettre la location a son nom .Quelle formule pourrai-je emp...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2010 par
BarbieTM

Cloture mitoyenne

 Résolu

Bonjour, Mon voisin pose un brise vue ( 1.80 sur 25m) sur notre cloture mitoyenne(0.20m de beton et 1m de grillage).Si un coup de vent casse la clo...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2010 par
lbigaret

Pret immobillier

 Résolu

Bonjour, une banque ou assurance peut t'elle avoir connaissance d'un probleme medical anterieur a 6 ans et quel sont les risques relatifs a cela me...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2010 par
Utilisateur anonyme

Question pour résilier le bail

 Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir si c'est possible de résilier un bail seulement après avoir occuper le lieux durant une période de 6 mois. Je compte r...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2010 par
lbigaret

Histoire d'eau

 Résolu

Bonjour, je suis propriétaire d'un appart que je loue dans le Vaucluse. La société de location locale me facture tous les trois mois sur mes appels de...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2010 par
Utilisateur anonyme

Bornage

 Résolu

Bonjour, Notre voisin veut remettre en question les limites de notre terrain clôturé il y a déjà environ 20 ans. Il réclame deux pieds de plus, ce ...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2010 par
Bucéphale

Appropier un morceau de terrain

 Résolu

Bonjour J'ai acheté une maison avec du terrain et je m'aperçois quelques mois plus tard,que mon voisin utilise un morceau d'une de mes parcelles Qua...

4 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2010 par
Foyer
Résultats 23051 - 23100 sur un total de 25 751