Les discussions

Résiliation de bail dans résidence meublée

Résolu/Fermé

Bonjour, Ma fille etudiante à grenoble a loué un studio dans une résidence meublée avec services depuis le 1 septembre 2007. Dans le contrat , il e...

Dernière réponse le 2 sept. 2010 par
lapinou

A-t-on le droit de construire une maison d'ha

Résolu

Bonjour, a-t-on le droit de construire une maison d'habitation, sans construire le hangar d'exploitation, alors que le permis de construire, sur dér...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2010 par
charles b.

Réparation radiateur collectif

Résolu

Bonjour, Je dois changer les arrivées d'eau du radiateur , chauffage collectif; ceci suppose une vidange de la colonne d'arrivée d'eau je suis a...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2010 par
cedric

Reduction préavis location

Résolu

Bonjour, Je suis tombé sur cette page : https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/521-preavis-de-location-et-resiliat...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2010 par
jfrag

Montant limite de la caution

Résolu

Bonjour, Dans un engagement de caution, cf. articles 2015 et 2021 du code civil, il est indiqué un montant de caution limite. Quel est l'usage po...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2010 par
jaqot

Payer le loyer a une date precise

Résolu

Bonjour, a vous tous j'ai encore besoin de votre aide j'ai re emménager le 1mai 2010 dans le même immeuble un 2 pièces ma propriétaire ma réclamé...

14 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2010 par
meriem-72

Travaux sur ma servitude sans mon accord

Résolu

Bonjour, Je possède un terrain sur lequel il y une servitude. Ma voisine est sur le d'entreprendre des travaux sans même que je sois au courant. Que...

6 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2010 par
Utilisateur anonyme

Preavis de depart

Résolu

Bonjour, je doit quitter mon appartement parce que j'ai trouver mon premier emploi en Afrique, est ce un motif valable pour réduire mon préavis de dép...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2010 par
Foyer

Preavis de logement

Résolu

Bonjour, je travaille en cdi mais j ai 9 euros de rsa suis je obligée d effectuer les 3 mois de preavis pour quitter mon logement

australe13

Non restitution de caution

Résolu/Fermé

Bonjour, mon cas : Début novembre 2007, je reçois un ordre de mutation professionnelle sur Lyon pour début décembre. Je m'y rends, recherche et ...

Dernière réponse le 1 sept. 2010 par
123A123

Préemption, offre de l'acquéreur

Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement que mon propriétaire va mettre en vente. Il vient de m'informer de l'envoi d'un courrier avec AR que je ...

Nasira_B

Probléme de non paiement de loyer et de chien

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si il est possible de mettre son locataire dehors, (en sachant qu'un bail de 3 ans a été signé), et de plus ne paye pas ...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2010 par
^^Marie^^

Vente maison secondaire

Résolu

bonjour, dans le cadre d'une séparation, mon ex conjoint me dit que s'il me rachète mes parts elles ne sont pas soumisent à une plus value? c'est ma ...

Utilisateur anonyme

Cheque de caution

Résolu

Bonjour, je voulais savoir quand on fait un cheque de caution pour un appartement est il obligatoire d encaisser le cheque merci

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2010 par
GrandCaribou

Plus value sur vente maison

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir si en cas de vente d'une maison achetée il y a 4 ans, il faudrait payer une taxe sur la plus value. Il s'agit d'une ...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2010 par
nelgont

État des risques naturels et technologiques

Résolu

Bonjour, la non présentation du formulaire de l'état des risques naturels et technologiques lors de la signature du compromis de vente ni après d'ail...

5 réponses Dernière réponse le 31 août 2010 par
zadkielle

Rachat des parts sci de ma soeur

Résolu

Bonjour, J AI UNE QUESTION CONCERNANT UNE SCI QUE J AI CONSTITUE AVEC MA SOEUR EN JANVIER 2007.J AI ACHETER UNE MAISON POUR MOI ET MA FAMILLE MAIS N A...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2010 par
patal34

Mon voisin à coupé mes arbres

Résolu

Bonjour, je suis propriétaire depuis quelques semaines d'une maison avec une pinède attenante.La mairie nous a informé qu'il ne fallait pas couper c...

5 réponses Dernière réponse le 31 août 2010 par
pp

Déplacer un poteau électrique

Résolu

Bonjour, Nous voulons vendre une parcelle de terrain à bâtir,mais ce qui fait obstacle à la vente c'est un poteau électique qui se trouve en plein...

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2010 par
crocus57

Superficie surface maison erronnée

Résolu

Bonjour, mes parents viennent de signer une promesse de vente pour l'achat d'une maison de 153m2 d'après l'agence immobilière. La signature chez le ...

13 réponses Dernière réponse le 31 août 2010 par
louloute007

Un garage absent sur le cadastre!

Résolu

Bonjour, Je viens de faire l'acquisition d'une maison et je me suis aperçut que le garage n'est pas sur le cadastre!Est ce que je peux me retourner...

5 réponses Dernière réponse le 30 août 2010 par
isotop

A qui doit-on payer le loyer en cas de comman

Résolu

Bonjour, en ayant reçu un comandement de payer une dette de loyer avec un délai de deux mois sinon expulsion à qui doit-on payer le loyer courant et...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2010 par
Utilisateur anonyme

Le propriétaire vend sa maison

Résolu

Bonjour, le propriétaire de la maison que j'occupe veut vendre son bien et je doit quitter les lieux aux 30 novembre 2010 donc pendant la close hive...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2010 par
patb71

Résiliation de bail

Résolu

Bonjour, je me sépare de mon copain de mon copain je n'est que le rsa socle j'ai un bébé de 5mois mon ami lui travail mes lui veux partir le premier...

Foyer

Restitution partielle de la caution

Résolu

Bonjour, Mon propriétaire vient de me faire parvenir un chèque de restitution de caution d'un montant de 750 €. Or à la signature du bail (le 1 se...

doudoune

Tapage noctune

Résolu

Bonjour, a vous tous il y a 2 semaines nous avons fait une fête j'habite au 6 ème étage le voisin du 3 ème étage et venu en nous demandant de baisser ...

3 réponses Dernière réponse le 30 août 2010 par
myriam

Déclaration de pv su cessions de parts sci

Résolu

Bonjour, Envisageant de céder les parts que je détiens dans une SCI je me demande comment il me faudra procéder pour établir la déclaration de plus ...

condorcet

Remboursement caution

Résolu

Bonjour, en quittant mon appartement fin juillet , sur l'état des lieux signé par ma propriétaire, il est spécifié ( écrit de sa main ) trous tous r...

quiqui45

Porte de box vandalisée : qui doit payer ?

Résolu

Bonjour, Je suis locataire, d'un appartement + un box.La porte de ce dernier a été obstruée par quelque chose comme de la colle (des enfants s'amus...

5 réponses Dernière réponse le 30 août 2010 par
haziel94

Annulation d'un droit de passage

Résolu

Bonjour, Un chemin traverse ma propriété pour rejoindre la partie centrale d'une maison, qui est à l'abandon et menace ruine. Un propriétaire poss...

Titeuf

Qui decide du candidat locataire

Résolu

Bonjour, en tant que proprietaire d'un appartement vide et mis en location , ai je le droit d'imposer un candidat locataire plutot qu'un autre a l...

3 réponses Dernière réponse le 30 août 2010 par
pompom312

Syndic ne veut pas refaire ma salle de bain !

Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai besoin de toute votre aide et de vos conseils SVP !!!! C'est la 1ere fois que je poste quelque chose ici. Historique : Il y a 2 an...

Dernière réponse le 30 août 2010 par
Paris

Droit sur jardin collectif dans copropriété

Résolu

Bonjour, le voisin du 1er étage ( copropriété de 4 appartemnts avec jardin collectif) a profité demon absence pour enlever mes affaires du jardin et l...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2010 par
Paris

Mon proprietaire a un double des clef

Résolu/Fermé

Bonjour, Je loue un studio en bail meublé, mon proprietaire a conserver un double des clef qui lui permet d'acceder au logement a sa guise, en a t'...

Dernière réponse le 29 août 2010 par
^^Marie^^

Pas d'état des lieux d'entré et ni de sortie

Résolu

Bonjour, j'ai loué un appartement et le propriétaire devait repasser fair l'état des lieux d'entrée,l'état des lieux n'a pas été fais il n'ai jama...

3 réponses Dernière réponse le 29 août 2010 par
Mika83100

Voisin bruiant avec leur piscine

Résolu/Fermé

Bonjour,mes voisins et leur enfants sons très bruyant dans leur piscine ,surtout le jour,je me lève a 4h du matin pour travailler ,et je ne peut plus ...

OCCITAN1907

Offre d'achat au prix

Résolu

Bonjour, Quel recours a un acheteur potentiel lorsque celui-çi fait une offre d'achat d'un bien immobilier à vendre au prix demandé dans le mandat...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2010 par
^^Marie^^

Factures pour entretien et réparations locati

Résolu

Bonjour, Je déménage dans quel que jour et l'agence immobilière est pas venu faire un pré état des lieu et je viens de recevoir un recommandé d...

7 réponses Dernière réponse le 29 août 2010 par
Selma19

Barbecue contre mur mitoyen

Résolu/Fermé

Bonjour, Mon voisin a bati son barbecu contre le mur qui sépare nos deux petits jardins: sa cheminée arrive juste au niveau du mur ce qui fait que la...

maker129

Résiliation bail

Résolu

Bonjour, J'ai signé un bail il y a 4 ans. Le bail est à mon nom puisqu'à l'époque, j'ai emménagé seule dans cet appartement. J'ai ensuite renco...

Selma19

Caf/apl/non paiement des loyers et charges

Résolu

Bonjour, MES locataires sont des mauvais payeurs. loyers et charges plus de 10 000 euros à ce jour! de plus, la caf qui me verse les APL directemen...

6 réponses Dernière réponse le 29 août 2010 par
feloxe

Garant d une location

Résolu

Bonjour, Comment faire pour ne plus se porter garant d une location

aliren27

Plus value usufruit et nue propriété

Résolu

Bonjour, si j'ai bien compris il existe une dégressivité de la taxation des plus values en fonction de la durée de possession. Comment s'applique-t...

7 réponses Dernière réponse le 28 août 2010 par
noussibeau eric

Loyer impayé d'un parent

Résolu

Bonjour, J'ai reçu une lettre de mise en demeure pour des loyers impayés qui concerne mon papa malheureusement décédé. La période des loyers impayés...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2010 par
feloxe

Peux t-on aider un ami à louer un appartement

Résolu

Bonjour, J'ai un ami qui voudrait louer un appartement, pour que ça démarche soit plus facile il aimerait que je me présente comme sa fiancée et ...

5 réponses Dernière réponse le 28 août 2010 par
Utilisateur anonyme

Etat des lieux de sortie et remise de clés

Résolu

Bonjour, Je crains que l'état des lieux de sortie ne se passe pas bien (Mauvaise foi de la personne mandatée par le proriétaire plusieurs fois const...

6 réponses Dernière réponse le 27 août 2010 par
marmenard

Compromis de vente. mensonge par omission

Résolu

Bonjour, Nous voulons nous porter acquéreur d'une maison qui est actuellement sur un terrain qui sera divisé en 3 parcelles. Une des parcelles ser...

12 réponses Dernière réponse le 27 août 2010 par
agnes

Compromis de vente

Résolu

Bonjour, est ce que l'on est obligé de verser entre 5 et 10 % du montant du bien lors de la signature d'un compromis si non existe t'il une loi qui le...

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2010 par
sylou

Préavis location appartement

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si une promesse d'embauche suffit pour prouver un premier emplois comme l'indique la lois du 6 juillet 1989 ( https://dr...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2010 par
loa24

Mes propriétaires vendent la maison

Résolu

Bonjour, je loue une maison depuis le 17 aout 2009. mes propriéraires divorcent et veulent ou vendre la maison, ou la recupérer pour l'un d'eux. je n'...

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2010 par
Actif
Résultats 23051 - 23100 sur un total de 26 008