Bail saisonnier signé et départ anticipé
Résolu
Martinique12
Messages postés
36
Statut
Membre
-
Martinique12 Messages postés 36 Statut Membre -
Martinique12 Messages postés 36 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai établi un contrat saisonnier meublé de 2 mois (5 Novembre 2013-5 janvier 2014) en Avril.
Ce contrat m'a été retourné dument signé accompagné du chèque d'acompte le solde du 1er mois réglé à l'arrivée, le 2ème loyer devant être payé le 1er jour du 2ème mois comme indiqué sur le contrat.
Tout est très détaillé dans le contrat pas de surprise pour le locataire. Ceux ci arrivent le jour prévu sont ravis, nous avons d bons contacts, tout leur convient.
10 jours après la dame en pleurs m'annonce qu'ils ne resteront qu'un mois car elle ne
supporte pas l'éloignement de sa famille. (Nous sommes en Martinique)
Etant donné l'engagement que j'avais pris j'ai refusé toutes autres demandes et me retrouve donc avec un mois sans personne.
Comme tout était précisé sur le contrat quant au paiement du 2ème mois, suis-je en droit d'en exiger le paiement ? ces locataires s'étant engagés pour 2 mois en toute connaissance de cause.
Je suis très ennuyée car ils sont sympas mais je ne peux non plus perdre ce mois de location de leur fait.
Merci à tous ceux qui voudront bien me répondre
J'ai établi un contrat saisonnier meublé de 2 mois (5 Novembre 2013-5 janvier 2014) en Avril.
Ce contrat m'a été retourné dument signé accompagné du chèque d'acompte le solde du 1er mois réglé à l'arrivée, le 2ème loyer devant être payé le 1er jour du 2ème mois comme indiqué sur le contrat.
Tout est très détaillé dans le contrat pas de surprise pour le locataire. Ceux ci arrivent le jour prévu sont ravis, nous avons d bons contacts, tout leur convient.
10 jours après la dame en pleurs m'annonce qu'ils ne resteront qu'un mois car elle ne
supporte pas l'éloignement de sa famille. (Nous sommes en Martinique)
Etant donné l'engagement que j'avais pris j'ai refusé toutes autres demandes et me retrouve donc avec un mois sans personne.
Comme tout était précisé sur le contrat quant au paiement du 2ème mois, suis-je en droit d'en exiger le paiement ? ces locataires s'étant engagés pour 2 mois en toute connaissance de cause.
Je suis très ennuyée car ils sont sympas mais je ne peux non plus perdre ce mois de location de leur fait.
Merci à tous ceux qui voudront bien me répondre
A voir également:
- Bail saisonnier signé et départ anticipé
- Bail à imprimer - Guide
- Bail meublé pdf - Guide
- Rib signé ✓ - Forum Donation-Succession
- Lacamo bail ✓ - Forum Justice
- Chèque non signé - Forum chèque
Merci mille fois pour votre rapidité qui me conforte un peu dans ce que je croyais avoir compris mais quand on est honnête on n'est jamais sûr à 100 %..... Effectivement je vais me résigner à demander la totalité d'un séjour à l'arrivée et l'indiquer dans le bail si cela venait à se reproduire, mais c'est avec ennui car je crois toujours que cela fait une somme importante à débourser à l'arrivée. Mais là aussi vous avez raison, si les gens ont prévu le budget que ce soit au début ou au milieu du séjour....Merci encore. Cordialement