à propos d'une terrasse.

Résolu
galileo.2 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2013 - 18 nov. 2013 à 12:48
Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 - 18 nov. 2013 à 14:38
J'ai l'intention de construire dans une cour, une terrasse attenante à l'immeuble où nous sommes trois copropriétaires. J'habite le premier étage et je voudrais créer une terrasse qui s'élèverait au premier étage. Les autres propriétaires sont d'accord mais, une personne qui a un droit de passage dans la cour refuse et a alerté l'huissier pour me contraindre à ne pas faire les travaux. Son prétexte est le vis à vis qui risque d'être crée avec une de ses fenêtres qui donne sur la cour (fenêtre dont les volets sont toujours fermés)
J'aimerais savoir s'il m'est possible de construire cette terrasse, et savoir la distance que je dois laisser entre sa fenêtre et la terrasse?.
Merci

1 réponse

Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 8 255
18 nov. 2013 à 14:38
Bonjour

Ces travaux devant faire l'objeet d'une autorisation car modifiant la façade de l'immeuble, il sera nécessaire d'aller en mairie au service urbanisme, pour vérifier la faisabilité du projet et les règles de distance entre plusieurs bâtiments .

Cordialement.
2