Absence de convocation réunion conseil et autre

Résolu
Nathalie 82 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2013 - 11 nov. 2013 à 22:01
JRE0835 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 22 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 - 13 nov. 2013 à 23:24
Bonjour,
Je suis présidente du conseil syndical au sein de ma résidence (12 copropriétaires), et je vient de recevoir la convocation pour l'AG. D'habitude le syndic convoque le conseil syndical pour faire la préparation de l'AG. Là je n'ai même pas été convoqué, la réunion s'est faite sans moi. Déjà est ce normal que le président ne soit pas convié ?
De plus je vois avec la convocation qu'il y a un seul devis d'une seule entreprise pour faire de petits travaux. La concurrence s'en trouve très limitée. Puis je quand même faire faire d'autres devis et les présenter le jour de l'assemblée pour un vote où est ce qu'ils auraient dû être obligatoirement joint à la convocation ?
J'ai été élue pour 3 ans, puis je démissionner à l'AG de ce mois ci (il me reste 1 an)et comment dois je faire (à l'AG, par courrier...) ?
Je vous remercie pour votre réponse.
Cordialement.

5 réponses

JRE0835 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 22 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 8
12 nov. 2013 à 23:19
Bonjour

Vous dites que la réunion s'est faite sans vous. Cela veut-il dire que les autres membres du conseil étaient présents et que la préparation de l'AG s'est faite qu'avec eux? Et le contrôle des comptes?
S c'est le cas, voilà un conseil syndical pas vraiment soudé. Le président est sensé être le leader de ce groupe, le point d'entrer du CS et des copropriétaires. Il n'est pas normal que le syndic vous ait ignoré dans cette étape.
Concernant le devis, il n'est pas rare me concernant que pouvoir soit donné au CS pour choisir lui même l'entreprise et ainsi vous aurez tout loisir de chercher d'autres devis quand çà n'a pas pu être possible pour le jour de l'AG.
Vous pouvez démissionner quand vous voulez. Dans la mesure ou il vous reste 1 an à faire, il suffit d'adresser un courrier au syndic copie CS. Je ne sais pas si c'est obligatoire mais en recommandé c'est je pense beaucoup mieux.


Cdlt
3
Nathalie 82
13 nov. 2013 à 13:34
Bonjour,
Oui je vous confirme que la réunion s'est bien faite sans moi.
Les copropriétaires n'étant pas trop investis, 1 seul est membre du conseil et a dû, je l'espère être présent et vérifié les comptes.
J'attends l'AG pour avoir des explications en direct.
J'ai bien l'intention de démissionner et forcer un peu les autres copros a s'investir à leur tour.
Je vous remercie pour votre aide et votre réponse.
Cordialement.
0
JRE0835 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 22 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 8
13 nov. 2013 à 19:27
Bonjour

Donc si je comprends bien, vous êtes 2 au CS dont vous qui êtes la présidente.
Ce qui me gêne dans ce que vous dites c'est vous espérez que la 2ème personne ait participé. Ca signifie donc que déjà les membres du CS ne dialogue pas entre eux.
J'ai du mal à croire que le 2ème membre ait validé les comptes sans votre soutien ou alors cà signifie qu'il vous ignore totalement (il faut le virer). Vous êtes le leader de l'équipe, vous devez donc provoquer des réunions et dialogues avec les autres membres du CS. De plus le CS doit s'imposer vis à vis du syndic et de surcroît la présidence encore plus.
Le contrôle des comptes a lieu tous les ans à la même période donc à vous t'interpeller le syndic lors de la clôture de l'exercice.
Le syndic ne va pas vous courir après. Il faut donc lui montrer que le CS est présent.
Je suis moi même président du CS et je dialogue pratiquement toutes les semaines avec le syndic. On lui faire part de nos remarques, interrogations......
Le CS est actif et le syndic sait que rien ne se fait sans nous.

Si le contrôle des comptes n'a pas été fait, il ne faut pas donner le quitus au syndic lors de l'AG. Cà ne bloque pas du tout le fonctionnement de la copropriété. Le quitus, c'est simplement ne plus pouvoir intenter une action contre lui si erreur.

Peut-être faudrait-il penser à changer de syndic si celui ci ignore le CS.



CORDIALEMENT
0
Nathalie 82
13 nov. 2013 à 22:23
Bonjour,
Oui, 2 personnes au conseil. Pour tout vous dire nous sommes 3 copros sur 12 a habiter sur place, les autres font de la défiscalisation et ne se sentent pas vraiment concerné par tout cela. J'ai fini présidente car personne ne veut le faire et je n'y connait absolument rien, et depuis 2007 (construction de la résidence) se sont toujours les mêmes membres du conseil. Les autres copros ne veulent même pas faire scrutateur de séance alors pensez donc pour le reste !
Nous avons déjà changé de syndic car le premier était catastrophique, et avons déjà eu 3 interlocuteur différents. Depuis le départ c'est moi qui me colle a trouver un nouveau syndic, à faire les devis pour l'entretien des espaces verts, les travaux d'électricité...etc. Et lorsqu'on arrive en AG s'est pour s'apercevoir que certains on même pas pris la peine de lire les documents joint a la convocation !
Alors voilà, je me débrouille comme je peux mais je n'avais pas prévu de gérer tout ça, alors je vais baisser les bras, on verra bien la suite.

Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JRE0835 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 22 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 8
13 nov. 2013 à 23:24
Que dire de plus, bon courage.
0