Remplacement chauffe eau / loyers impayés

Résolu
lyoleo Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2014 - 12 févr. 2014 à 12:01
joe0363 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 18 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014 - 19 févr. 2014 à 21:19
Bonjour a vous,

je suis actuellement locataire d'un appartement depuis 3 ans.

La 1ere année, je me suis malheureusement faite licencier pour motif économique.
Étant sans revenu pendant plus de 6 mois, je n'ai pu honorer le paiement des loyers.
De plus, la gérance n'a jamais voulu me faire les papiers pour la demande d'aide au logement vu la situation.
J'ai donc fais un dossier de surendettement (gel des dettes pendant 2 ans)

A ce jour, je suis en conflit avec le propriétaire (assignation au tribunal, pas de décision rendu par le juge car 2 absence du proprietaire, prochaine audience en mars).

J'ai trouvé un autre logement, je déménage dans 2 semaines.

Lundi, le ballon d'eau chaude me lache (micro fuites), il faut le remplacer...
J'en informe l'agence de location, verdict : le propriétaire refuse de prendre les travaux a sa charge vu la relation conflictuelle.
Je ne pourrais pas faire les travaux, le devis s'élève a 1100€.
J'ai fais une lettre ar lui demandant de bien vouloir faire le nécessaire.
Sans eau chaude en période hivernale et avec deux enfants en bas âge n'est pas des plus plaisants.

Que risque t il de m'arriver dans le pire des cas ?!
Que me conseillez vous ?
Puis je au pire des cas me mettre en faillite civile ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses !

1 réponse

joe0363 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 18 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014
19 févr. 2014 à 21:19
Bonjour
Donc si je saisis bien vos propos, votre propriétaire a le droit :
1- de vous comprendre
2- de se mettre à votre place
3- de faire l'impasse sur le règlement de ses loyers même s'il a éventuellement besoin de son argent
3- de payer et de faire des travaux parce que vous considérez comme étant votre droit d'avoir de l'eau chaude mais que régler votre loyer même parce que vous avez eu des difficultés ne fait pas partie de vos obligations

Vous ne vous êtes pas demandé s'il avait, dans le cas que vous lui imposez à savoir ne pas payer votre loyer pendant 6 mois et peut être même plus , les moyens de payer les travaux ?

j'ai connu plus d'un propriétaire qui avait acheté un appartement pour compléter sa retraite, mis dans les plus grandes difficultés grâce à ceux qui considéraient qu'ils devaient être compris à n'importe quel prix sans se soucier des difficultés qu'ils créaient à leur entourage et à leur propriétaire parce que, locataires, il devaient être compris ! Et d'ailleurs le reste de vos propos à la fin de vos questions, le démontre bien. Un grand merci pour vos pensées inexistantes pour la situation que vous avez vous même créé.

Une tentative de vous rapprocher de votre propriétaire et de lui faire des propositions concrètes ( pris en charge d'une partie de la réparation par exemple en contre partie du manquement à vos engagements par exemple ( vous avez tout de même signé un bail et tenter d'honorer votre signature et de respecter vos engagements ou pour le moins essayer ( en proposant par exemple un échéancier pour honorer votre engagement ) m'aurait laissé peut être plus susceptible de comprendre votre situation.

Grâce à cette façon de fonctionner et de penser, on créé toutes les conditions pour conduire des propriétaires à refuser de louer leurs appartements et à conduire aux blocages que l'on connait avec des augmentations considérables du montant des loyers .
Vraiment bravo! Quel civisme!
1