Etat des lieux en fin de bail
Résolu
vmoreau3
Messages postés
10
Statut
Membre
-
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
J'ai quitté le logement, dont j'étais locataire, fin novembre 2013 et j'ai remis les clés directement au propriétaire, dans le logement
L'agence doit passer cette semaine ( semaine 01 de 2014) pour établir l'état des lieux de sortie
Voici ma question :
Est-il légal de procéder à un état des lieux de sortie 1 mois plus tard par rapport à la remise des clés ?
Merci d'avance pour vos réponses
J'ai quitté le logement, dont j'étais locataire, fin novembre 2013 et j'ai remis les clés directement au propriétaire, dans le logement
L'agence doit passer cette semaine ( semaine 01 de 2014) pour établir l'état des lieux de sortie
Voici ma question :
Est-il légal de procéder à un état des lieux de sortie 1 mois plus tard par rapport à la remise des clés ?
Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:
- Etat des lieux en fin de bail
- Formulaire état des lieux à imprimer - Accueil - Location Nue
- Etat des lieux - Guide
- Etat d'usage sur etat des lieux - Guide
- Contrat de bail à imprimer - Guide
- Etat des lieux meublé - Guide
7 réponses
Donc vous faites un courrier recommandé au propriétaire en l'avertissant que vous avez quitté le logement le x novembre,qu'a cette date vous lui avez remis en main propre les clefs du logement.
Dans ces conditions,l'état des lieux réalisé la première semaine du mois de janvier 2014 par l'agence immobilière ne pourra pas vous être opposé et que vous attendez le rendu de votre dépôt de garantie au plus tard fin janvier 2014.
Vous envoyez une copie a l'agence immobiliére.
Dans ces conditions,l'état des lieux réalisé la première semaine du mois de janvier 2014 par l'agence immobilière ne pourra pas vous être opposé et que vous attendez le rendu de votre dépôt de garantie au plus tard fin janvier 2014.
Vous envoyez une copie a l'agence immobiliére.
Bonjour,
L'état des lieux de sortie se fait lors de la remise des clefs. Avez vous un document justifiant que vous avez restitué celles ci au propriétaire? Pourquoi vous propose-t-on un tel délai?
L'état des lieux de sortie se fait lors de la remise des clefs. Avez vous un document justifiant que vous avez restitué celles ci au propriétaire? Pourquoi vous propose-t-on un tel délai?
Bonjour zobrak,
Non je n'ai pas de document de la part du propriétaire
Et pour le délai, je n'ai aucune explication...
Non je n'ai pas de document de la part du propriétaire
Et pour le délai, je n'ai aucune explication...
Oui mon préavis d'arrêté le 30 novembre (suite à mon recommandé 3 mois avant) et j'ai remis les clés le 30 novembre
J'ai un état des lieux d'entrée avec signalement des plusieurs défauts
J'ai un état des lieux d'entrée avec signalement des plusieurs défauts
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Depuis notre dernière discussion, j'ai bien envoyé un recommandé avec AR au proprio et à l'agence avec toutes les indications
Passé le 31 janvier, si le proprio ne m'a pas redonné le dépôt de garantie, que dois-je faire ?
Cordialement
Je vous laisse ce petit message pour vous remercier pour vos conseils
J'ai enfin récupérer ma caution, sans passer par le juge...
Bonne continuation
Vincent MOREAU