Je ne veux pas que mon ex-conjoint rachète notre maison

Résolu
happyend Messages postés 11 Date d'inscription mardi 25 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2023 - 26 févr. 2014 à 10:00
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 - 26 févr. 2014 à 14:58
Bonjour,

Je suis pacsée depuis 2001

Mon conjoint est parti, du jour au lendemain, sans préavis, début janvier pour une autre femme qu'il connaissait à peine.

Il loue un appartement seul pour l'instant

Je reste pour l'instant dans notre maison qu'on va devoir vendre.

Il a évoqué auprès de mes filles la possibilité de racheter la maison. Alors qu'à moi il dit le contraire car il sait que je ne souhaite pas qu'il la rachète

Chose que je ne peux concevoir : ce serait un supplice de l'imaginer habiter dans cette grande maison ( qui représente notre histoire à 4 ( nous et nos 2 enfants) avec sa nouvelle compagne et ses enfants.
et moi , à côté, habitant dans la même ville

Nous y avons mis bcp d'énergie, de coeur et de sous... ; Accepter que cette femme qui a foutu la merde dans notre couple vienne habiter ici avec ses 2 enfants est inentendable pour moi.
Lui laisser cette belle maison vu tout le mal qu'il me fait, est ''horrible'' ; pourquoi s'en tirerait il à si bon compte ?


- Puis-je m'opposer à son rachat ?
- sinon comment le convaincre ou faire en sorte qu'il abandonne cette idée ?
- Comment retarder la vente en espérant qu'il change d'avis ?


Je crains aussi qu'il me mente : qu'il me dise qu'il ne veut pas la racheter et qu'au dernier moment, il le fasse.

Merci de votre aide.

Happyend

10 réponses

doris33 Messages postés 43386 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 16 547
26 févr. 2014 à 10:46
Bonjour happyend,

même si votre malheur est compréhensible, ce sont les faits matériels financiers qu'il faut prendre en compte : votre ex-partenaire peut-il financièrement racheter votre part et finir de payer le crédit et même question pour vous ?

Prenez conseil auprès de votre banque pour voir le financement d'un tel projet, et aussi appui auprès d'un avocat(e) puisqu'il y aura le problème de la pension alimentaire et la garde des enfants à régler.

Cordialement
2