Les discussions

Diagnostics pour vente maison

Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir quels sont les diagnostics obligatoires à fournir avant un compromis de vente d'une maison construite en 1980. Merci d'a...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2011 par
kasom

Terrain mitoyen

Résolu

Bonjour, Nous avons une cloture mitoyenne avec le voisin et lors de la construction du mur mitoyen (avec le voisin) , nous avons, après avoir passé ...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2011 par
Utilisateur anonyme

Vaches sous ma fenêtre

Résolu

Bonjour, J'habite à la campagne et mon habiation est en bordue de la propriété. Mes voisines sont de gentilles vaches qu'un éleveur fait paitre dans...

14 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2011 par
*guss*

S'opposer au contrôle communal

Résolu

Bonjour, Je reçois une demande d'avis de passage pour contrôle de mes installations par un organisme qui se dit en partenariat avec ma Communauté...

11 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2011 par
do

Ne plus vendre après signature de l'offre

Résolu

Bonjour, Je suis vendeur d'une maison par l'intermédiaire d'une agence par mandat d'exclusivité, j'ai signé une offre au prix, puis-je m'en rétract...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2011 par
Utilisateur anonyme

Location chambre meublée

Résolu

Bonjour, Je souhaite louer la chambre de ma fille, avec repas du soir et peit-déj, pendant les périodes scolaires,avec un accès Internet. Dois-je ...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2011 par
Utilisateur anonyme

Problème isolation phonique nouvel appart

Résolu/Fermé

Bonjour, Nous avons acheté un appartement neuf depuis 3 mois et venons de nous rendre compte qu'il est très mal insonorisé. En effet, nous entendo...

Dernière réponse le 5 sept. 2011 par
chantilly21

Construction d'un abri de jardin

Résolu

Bonjour, Mon voisin a déposé une déclaration prélable pour la construction d'un abri de jardin en dur de 20 m². Hors nous constatons que le planc...

6 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2011 par
lilstef

Vendre sa maison seul

Résolu

Bonjour, Nous souhaitons vendre notre maison sans passer par agence. Comment peut on faire au mieux? Merci de nous donner conseil!! A part le ...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2011 par
feloxe

Association syndicale libre lotissement

Résolu/Fermé

Bonjour, Nous faisons partie d'un lotissement privé et ns sommes 18 propriètaires. A ce jour nous avons réglé 230€ pour enregistrement de l'as...

Dernière réponse le 5 sept. 2011 par
hortensio

Usufruit nue propriete

Résolu

Bonjour, Pouvez vous m'indiquer la part de chacun lors de la vente d'un bien de 135000€ dont: 1 personne est en pleine propriété pour 17/32émes ...

8 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2011 par
sodicp

Plaques de cuisson obligatoires ?

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si les plaques de cuisson sont obligatoires dans la cuisine lorsqu'on loue un F1 non meublé merci de votre réponse

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2011 par
dédé

Election au conseil syndical d'un immeuble

Résolu

Bonjour, Une personne possédant seulement un garage en indivision avec une autre personne peut-elle être élue au conseil syndical d'une copropriété....

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2011 par
alicej46

Eau de ruissellement de la commune chez moi

Résolu

Bonjour, Mon terrain (et ma maison) est bordé par la voie communale qui le dessert. Pour info il n'y a pas de fossé et mon terrain et légèrement en...

6 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2011 par
dolareta

Gros problème de voisinage

Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir comment doit je faire pour régler un gros problème de voisinage sachant que l'agence ne fait rien pour trouver une sit...

6 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2011 par
steven

Déposer un dossier de location

Résolu

Bonjour, Nous désirons changer de logement, et je me confronte pour la première fois, à déposer un dossier de location, d'habitude c'était premier a...

17 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2011 par
FairyTale

Calcul des placards cuisine

Résolu

Bonjour, je cherche a calculer le volume de mes placards je me souviens plus de la formule merci d ' avance

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2011 par
gerber1

Recuperation des charges locatives

Résolu

Bonjour, Mon agence de location n'a jamais procede a la regularisation des charges locatives et je soupconne maintenant, vu ce que je payais et vu q...

5 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2011 par
kasom

Vice caché?

Résolu

Bonjour, j'ai acheté ma maison en 2003. je viens d'apprendre par le voisin présent au moment de la restauration de cette maison par l'ancien propriéta...

4 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2011 par
lucienne

Non renouvellement de bail pour vente

Résolu

Bonjour, mon proprietaire m informe par huissier qu il vend son appartement et que je dois quitter les lieux pour le 31 Mars 2012. si je trouve un a...

11 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2011 par
Foyer

Frais agence

Résolu/Fermé

Bonjour, mon projet était d'acheter un riad au maroc par le biais d'un site internet, une agence immobilière (mandaté par le vendeur) s'est occupée...

Dernière réponse le 4 sept. 2011 par
jordarania

Construction inférieur à 20 m2

Résolu

Bonjour, est il vrai que l'on va pouvoir construire jusqu'a 40 M2 avec une simple autorisation du maire au lieu de 20 M2.

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2011 par
lievre53.55

Construction en limite de propriété

Résolu

Bonjour, Mon voisin, a obtenu un PC de la mairie pour construire en limite de propriété un garage avec une toiture à 2 pents (H.3m08), une pente ver...

5 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2011 par
lilstef

Délais pret immobilier

Résolu

Bonjour, je suis actuellement à la recherche d'un appartement. je viens d'aller en visiter un pour lequel j'ai un gros coup de coeur. l'agent immo...

5 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2011 par
Tilini

Élagage

Résolu

Bonjour, j'ai trois noyers et d'autres charmilles qui dépassent et entre dans ma propriété sur un mètre au moins et qui appartiennent au voisin. Il ...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2011 par
^^Marie^^

Résidence principale occupée par enfant

Résolu

Bonjour, Nous avons mis notre maison en vente, résidence principale depuis 7 ans. Devant impérativement déménager, cette maison devient la rési...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2011 par
maubuisson

Ma haie

Résolu

Bonjour, j aurai aimer savoir si je pouvais arracher non coter de haie qui est mitoyenne merci d avance pour la réponse

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2011 par
pajuste

Justification charges locatives

Résolu

Bonjour, J'ai essayé de chercher une réponse a ma question dans le forum mais je n'ai pas trouvé. En fait je cherche a lour un logement et je m...

Floom

Problème fenêtre pvc(vis de la poignée)

Résolu

Bonjour, j'ai un problème avec la poignée d'une fenêtre en PVC,je peux ouvrir et fermer ma fenêtre mais celle-ci ne tient plus car les vis tournent d...

5 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2011 par
Enrique

Litige avec le csf et le credit foncier...

Résolu

Bonjour, j'ai contracté un prêt immobilier avec le csf aupres du crédit foncier.Le csf m'a fait prendre un credit à taux variable avec possibilité de...

12 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2011 par
dede

Résiliation d'un bail pour vendre ma maison

Résolu

Bonjour, actuellement je loue ma maison, et nous avons fait un bail de 3 ans donc qui se terminera mai 2013. Je souhaiterai vendre cette maison à mo...

8 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2011 par
man 18

Construction abri jardin

Résolu

Bonjour, J'envisage la construction d'un abri de jardin - de 20m2, quelle distance dois-je respecter par rapport au mur de mon voisin( hauteur du mu...

marot jean-claude

Nos voisin nous font une sale reputation/chat

Résolu

Bonjour, lors de notre depart en vacances en aout dernier, alors que nous nous etions organisé avec la famille pour que le chat de ma fille de 3 a...

6 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2011 par
Paris

Charges locatives

Résolu

Bonjour, je suis rester locataire de mon logement de aout 2010 a aout 2011 mon proprietaire ma envoyer sur papier libre : ordures menageres 1732 € d...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2011 par
amelia

Panneau propriété privée en étant locataire ?

Résolu

Bonjour, Alors voila, j'habite dans un lotissement qui comporte 2 maison et 4 appartement. Récemment une personne locataire d'un appartement a mis...

5 réponses Dernière réponse le 31 août 2011 par
crakotte

Plantation arbres et plantes sur une limite

Résolu

Bonjour, Mes parents possèdent un terrain avec maison et, au-dessus du terrain le propriétaire a planté le long de la limite des plantes (grasses et...

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2011 par
Foyer

Préavis réduit

Résolu

Bonjour, mon CDD a pris fin le 31 juillet 2011, je voudrais donc profiter du préavis réduit à un mois afin de quitter mon appartement. Or j'étais ...

Foyer

Tuyau d'egout cassé

Résolu

Bonjour, Devant chez moi sur le trottoir j'ai un collecteur d'égout, sur se collecteur j'ai un tuyau en beton qui est relié (sous le trottoir d...

papaserge

Caution non rendue par l'agence

Résolu

Bonjour, J'ai tenté de rechercher un cas similaire au mien avant de poster, mais sans succès. J'ai quitté mon appartement courant Avril après plus ...

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2011 par
Luc

Facture non déclarée

Résolu

Bonjour, je suis un particulier et j'ai fais faire des travaux pour installer des climatiseurs, la micro entreprise m'a fait une facture, et je me pos...

4 réponses Dernière réponse le 31 août 2011 par
biozy

Voisin qui se plain de bruit

Résolu

Bonjour, Moi et mon copain avons emménagé l'an passé dans notre première maison (semi détaché style bungalow) en Outaouais et nous avons des problèm...

4 réponses Dernière réponse le 30 août 2011 par
Stephanie

Date butoire du compromis de vente

Résolu

Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente pour l'acquisition d'une maison le 31 mai 2011 et la date butoire est le 31 août 2011. Or, j'ai ...

3 réponses Dernière réponse le 30 août 2011 par
lapuce2409

Mandat de recherche ou bon de visite ?

Résolu

Bonjour, Aujourd'hui j'ai visiter une maison, à la fin de la visite le vendeur nous à dit qu'il nous ferai signer un mandat de recherche, à la pla...

3 réponses Dernière réponse le 30 août 2011 par
Severine81

Aménagement dans une co-propriété

Résolu

Bonjour, quelqu'un connaît les lois de la copropriété sur des aménagements dans les parties communes ? je m'explique. Le conseil syndical de la c...

10 réponses Dernière réponse le 30 août 2011 par
Audee06

Comment résilier un bail de fermage

Résolu/Fermé

Bonjour, Mon père vient d'hériter d'une vieille ferme à retaper avec 15 ha de terres. Ces terres sont exploitées par un fermier, sur la base d'un bai...

Dernière réponse le 30 août 2011 par
le cheval de devant

Ravalement de facade

Résolu

Bonjour, Est il obligatoire de ravaler ou de rafraichir sa facade d immeuble tous les 10 ans ? Peut on obliger des propriétaires a effectuer ce rava...

5 réponses Dernière réponse le 30 août 2011 par
cecim

Probleme d'échantéité sur balcon

Résolu

Bonjour, Je viens de faire gommer ma façade en pierre pour les faire réapparaitre. Le maçon a refait aussi le dessous du balcon. Celui ci n'est pa...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2011 par
sherpa

Valeur immobilière sous déclarée

Résolu

Bonjour, quelles seraient les conséquence (vis à vis de la loi, lors de la revente, etc...) de l'achat d'une maison dont le prix a été sous estimée ...

4 réponses Dernière réponse le 29 août 2011 par
La maison de martine

Vente d'une surface non viabilisée

Résolu

Bonjour, Les 2 voisins latéraux à notre partie haute du terrain nous proposent d'acheter cette parcelle que nous n'utilisons pas. Comment évaluer l...

4 réponses Dernière réponse le 29 août 2011 par
cecim

Acompte pour la vente de maison

Résolu

Bonjour, Nous avons mis en vente notre maison sur un site payant pour vendre notre maison de particulier à particulier et un anglais nous dit qu'il ...

10 réponses Dernière réponse le 29 août 2011 par
cecim
Résultats 20001 - 20050 sur un total de 26 008