Les discussions
Diagnostics pour vente maison
RésoluBonjour, J'aimerais savoir quels sont les diagnostics obligatoires à fournir avant un compromis de vente d'une maison construite en 1980. Merci d'a...
Terrain mitoyen
RésoluBonjour, Nous avons une cloture mitoyenne avec le voisin et lors de la construction du mur mitoyen (avec le voisin) , nous avons, après avoir passé ...
Vaches sous ma fenêtre
RésoluBonjour, J'habite à la campagne et mon habiation est en bordue de la propriété. Mes voisines sont de gentilles vaches qu'un éleveur fait paitre dans...
S'opposer au contrôle communal
RésoluBonjour, Je reçois une demande d'avis de passage pour contrôle de mes installations par un organisme qui se dit en partenariat avec ma Communauté...
Ne plus vendre après signature de l'offre
RésoluBonjour, Je suis vendeur d'une maison par l'intermédiaire d'une agence par mandat d'exclusivité, j'ai signé une offre au prix, puis-je m'en rétract...
Location chambre meublée
RésoluBonjour, Je souhaite louer la chambre de ma fille, avec repas du soir et peit-déj, pendant les périodes scolaires,avec un accès Internet. Dois-je ...
Problème isolation phonique nouvel appart
Résolu/FerméBonjour, Nous avons acheté un appartement neuf depuis 3 mois et venons de nous rendre compte qu'il est très mal insonorisé. En effet, nous entendo...
Construction d'un abri de jardin
RésoluBonjour, Mon voisin a déposé une déclaration prélable pour la construction d'un abri de jardin en dur de 20 m². Hors nous constatons que le planc...
Vendre sa maison seul
RésoluBonjour, Nous souhaitons vendre notre maison sans passer par agence. Comment peut on faire au mieux? Merci de nous donner conseil!! A part le ...
Association syndicale libre lotissement
Résolu/FerméBonjour, Nous faisons partie d'un lotissement privé et ns sommes 18 propriètaires. A ce jour nous avons réglé 230€ pour enregistrement de l'as...
Usufruit nue propriete
RésoluBonjour, Pouvez vous m'indiquer la part de chacun lors de la vente d'un bien de 135000€ dont: 1 personne est en pleine propriété pour 17/32émes ...
Plaques de cuisson obligatoires ?
RésoluBonjour, je voudrais savoir si les plaques de cuisson sont obligatoires dans la cuisine lorsqu'on loue un F1 non meublé merci de votre réponse
Election au conseil syndical d'un immeuble
RésoluBonjour, Une personne possédant seulement un garage en indivision avec une autre personne peut-elle être élue au conseil syndical d'une copropriété....
Eau de ruissellement de la commune chez moi
RésoluBonjour, Mon terrain (et ma maison) est bordé par la voie communale qui le dessert. Pour info il n'y a pas de fossé et mon terrain et légèrement en...
Gros problème de voisinage
RésoluBonjour, J'aimerai savoir comment doit je faire pour régler un gros problème de voisinage sachant que l'agence ne fait rien pour trouver une sit...
Déposer un dossier de location
RésoluBonjour, Nous désirons changer de logement, et je me confronte pour la première fois, à déposer un dossier de location, d'habitude c'était premier a...
Calcul des placards cuisine
RésoluBonjour, je cherche a calculer le volume de mes placards je me souviens plus de la formule merci d ' avance
Recuperation des charges locatives
RésoluBonjour, Mon agence de location n'a jamais procede a la regularisation des charges locatives et je soupconne maintenant, vu ce que je payais et vu q...
Vice caché?
RésoluBonjour, j'ai acheté ma maison en 2003. je viens d'apprendre par le voisin présent au moment de la restauration de cette maison par l'ancien propriéta...
Non renouvellement de bail pour vente
RésoluBonjour, mon proprietaire m informe par huissier qu il vend son appartement et que je dois quitter les lieux pour le 31 Mars 2012. si je trouve un a...
Frais agence
Résolu/FerméBonjour, mon projet était d'acheter un riad au maroc par le biais d'un site internet, une agence immobilière (mandaté par le vendeur) s'est occupée...
Construction inférieur à 20 m2
RésoluBonjour, est il vrai que l'on va pouvoir construire jusqu'a 40 M2 avec une simple autorisation du maire au lieu de 20 M2.
Construction en limite de propriété
RésoluBonjour, Mon voisin, a obtenu un PC de la mairie pour construire en limite de propriété un garage avec une toiture à 2 pents (H.3m08), une pente ver...
Délais pret immobilier
RésoluBonjour, je suis actuellement à la recherche d'un appartement. je viens d'aller en visiter un pour lequel j'ai un gros coup de coeur. l'agent immo...
Élagage
RésoluBonjour, j'ai trois noyers et d'autres charmilles qui dépassent et entre dans ma propriété sur un mètre au moins et qui appartiennent au voisin. Il ...
Résidence principale occupée par enfant
RésoluBonjour, Nous avons mis notre maison en vente, résidence principale depuis 7 ans. Devant impérativement déménager, cette maison devient la rési...
Ma haie
RésoluBonjour, j aurai aimer savoir si je pouvais arracher non coter de haie qui est mitoyenne merci d avance pour la réponse
Justification charges locatives
RésoluBonjour, J'ai essayé de chercher une réponse a ma question dans le forum mais je n'ai pas trouvé. En fait je cherche a lour un logement et je m...
Problème fenêtre pvc(vis de la poignée)
RésoluBonjour, j'ai un problème avec la poignée d'une fenêtre en PVC,je peux ouvrir et fermer ma fenêtre mais celle-ci ne tient plus car les vis tournent d...
Litige avec le csf et le credit foncier...
RésoluBonjour, j'ai contracté un prêt immobilier avec le csf aupres du crédit foncier.Le csf m'a fait prendre un credit à taux variable avec possibilité de...
Résiliation d'un bail pour vendre ma maison
RésoluBonjour, actuellement je loue ma maison, et nous avons fait un bail de 3 ans donc qui se terminera mai 2013. Je souhaiterai vendre cette maison à mo...
Construction abri jardin
RésoluBonjour, J'envisage la construction d'un abri de jardin - de 20m2, quelle distance dois-je respecter par rapport au mur de mon voisin( hauteur du mu...
Nos voisin nous font une sale reputation/chat
RésoluBonjour, lors de notre depart en vacances en aout dernier, alors que nous nous etions organisé avec la famille pour que le chat de ma fille de 3 a...
Charges locatives
RésoluBonjour, je suis rester locataire de mon logement de aout 2010 a aout 2011 mon proprietaire ma envoyer sur papier libre : ordures menageres 1732 € d...
Panneau propriété privée en étant locataire ?
RésoluBonjour, Alors voila, j'habite dans un lotissement qui comporte 2 maison et 4 appartement. Récemment une personne locataire d'un appartement a mis...
Plantation arbres et plantes sur une limite
RésoluBonjour, Mes parents possèdent un terrain avec maison et, au-dessus du terrain le propriétaire a planté le long de la limite des plantes (grasses et...
Préavis réduit
RésoluBonjour, mon CDD a pris fin le 31 juillet 2011, je voudrais donc profiter du préavis réduit à un mois afin de quitter mon appartement. Or j'étais ...
Tuyau d'egout cassé
RésoluBonjour, Devant chez moi sur le trottoir j'ai un collecteur d'égout, sur se collecteur j'ai un tuyau en beton qui est relié (sous le trottoir d...
Caution non rendue par l'agence
RésoluBonjour, J'ai tenté de rechercher un cas similaire au mien avant de poster, mais sans succès. J'ai quitté mon appartement courant Avril après plus ...
Facture non déclarée
RésoluBonjour, je suis un particulier et j'ai fais faire des travaux pour installer des climatiseurs, la micro entreprise m'a fait une facture, et je me pos...
Voisin qui se plain de bruit
RésoluBonjour, Moi et mon copain avons emménagé l'an passé dans notre première maison (semi détaché style bungalow) en Outaouais et nous avons des problèm...
Date butoire du compromis de vente
RésoluBonjour, Nous avons signé un compromis de vente pour l'acquisition d'une maison le 31 mai 2011 et la date butoire est le 31 août 2011. Or, j'ai ...
Mandat de recherche ou bon de visite ?
RésoluBonjour, Aujourd'hui j'ai visiter une maison, à la fin de la visite le vendeur nous à dit qu'il nous ferai signer un mandat de recherche, à la pla...
Aménagement dans une co-propriété
RésoluBonjour, quelqu'un connaît les lois de la copropriété sur des aménagements dans les parties communes ? je m'explique. Le conseil syndical de la c...
Comment résilier un bail de fermage
Résolu/FerméBonjour, Mon père vient d'hériter d'une vieille ferme à retaper avec 15 ha de terres. Ces terres sont exploitées par un fermier, sur la base d'un bai...
Ravalement de facade
RésoluBonjour, Est il obligatoire de ravaler ou de rafraichir sa facade d immeuble tous les 10 ans ? Peut on obliger des propriétaires a effectuer ce rava...
Probleme d'échantéité sur balcon
RésoluBonjour, Je viens de faire gommer ma façade en pierre pour les faire réapparaitre. Le maçon a refait aussi le dessous du balcon. Celui ci n'est pa...
Valeur immobilière sous déclarée
RésoluBonjour, quelles seraient les conséquence (vis à vis de la loi, lors de la revente, etc...) de l'achat d'une maison dont le prix a été sous estimée ...
Vente d'une surface non viabilisée
RésoluBonjour, Les 2 voisins latéraux à notre partie haute du terrain nous proposent d'acheter cette parcelle que nous n'utilisons pas. Comment évaluer l...
Acompte pour la vente de maison
RésoluBonjour, Nous avons mis en vente notre maison sur un site payant pour vendre notre maison de particulier à particulier et un anglais nous dit qu'il ...