Les discussions
Vendre une maison neuve jamais habitée
RésoluBonjour, Nous avons réceptionné notre pavillon neuf le 04/08/2011 et commencerons donc à rembourser notre crédit au 01/09. Cependant, nous avons d...
Désespoir à cause de mon animal
RésoluBonjour, Début Août, une de mes voisines vient chez moi s'adressant à un ami qui y héberge, s'il pouvait prendre son chiot de 4 semaines qu'elle v...
Exonération sur les plus values immobilières
RésoluBonjour, J'ai acheté ma résidence principale en 04/2004. Avec ma famille, je suis parti en expatriation en Chine en 08/2009. N'ayant pas réussi à ...
Frais d'agence
RésoluBonjour, Je viens de changer d'appartement dans le même immeuble , du RDC au 1er étage .Appartements gérés par la même agence .Doit-on me refaire pa...
Acheter un caveau pour y vivre
RésoluBonjour, Je souhaiterai acheter un caveau sous un hotel paticulier, il etait auparavant utiliser a usage commercial et je souhaite en faire ma resid...
Nuisance sonore rurale
RésoluBonjour, Je suis confrontée à un problème quotidien et très ennuyeux. J'habite dans une rue animée (avec beaucoup de magasins), un chanteur/joueu...
Raccordement edf
RésoluBonjour, nous avons fait construire une maison et nous avons realisé le raccordement Edf par un electricien. En relisant le compte rendu de la reunion...
Nuisance sonnore?
RésoluBonjour, Je suis propriétaire d'un Chien Nu Mexicain et de sa portée de cinq bébés. Je suis sur le point vendre les derniers. Je loue un apparteme...
Peinture extérieurs et location
RésoluBonjour, Nous sommes locataires d'une habitation depuis 4 ans. Le propriétaire n'a jamais rien effectué comme travaux depuis notre emménagement e...
Résiliation bail étudiant
RésoluBonjour, J'ai demeuré en chambre (non meublé) dans une résidence l'an passé, j'ai re-signer pour cet année mais je suis retournée vivre chez les p...
Acheter ou pas ???
RésoluBonjour, Est-t-il judicieux d'acheter un bien immobilier dans le contexte actuel de crise financière. Quelles sont les risques liées à un telle a...
Condition de location
RésoluBonjour à tous j'ai un petit soucis et ayant parcouru le net je n'arrive à trouver une réponse concrète et je ne suis pas calée à ce sujet mon...
Rachat de la nue-propriété
RésoluBonjour, J'ai fait cette année une donation à mon fils qui est donc nu-propriétaire d'une maison que nous voulons maintenant vendre tous les 2.(évi...
Achat terrain agricole pour piscine
RésoluBonjour, Nous avons actuellement une propriété de 1200 m2 avec une maison de 200 m2 en pleine campagne. Derrière notre parcelle, se trouve un t...
Préavis appart bizarre
RésoluBonjour, voila j'ai un soucis avec mon appartement , j'ai envoyer ma lettre de préavis le 29/05/11 elle a reçu cette lettre le 1er du mois de juin d...
Jouissance appartement
RésoluBonjour, Je vis chez des amis qui me cedent une partie de leur maison a titre gratuit....Etant plus agés que moi et sans enfant ils m ont promis q...
Quels papiers et démarches pour vendre ?
RésoluBonjour, j'aimerai savoir quels sont les documents à rassembler pour mettre en vente via internet une maison/ un appartement ? et quelle est la mei...
Prêt devise chf
RésoluBonjour, Je vais faire un prêt pour un appart de 125000 euros. Ma banque me propose Pour un prêt en euros: 3,35 taux fixe. Pour un prêt en ch...
Préavis suite à mutation
RésoluBonjour, Mon mari a été muté, il y aura 1 an au mois d'octobre. Nous avons attendu avant de déménager que je signe un CDI afin de pouvoir acheter....
Signature de compromis de vente
RésoluBonjour, j ai signé l acte de vente le 23 Juin avec une personne qui vendait sa maison l agence ma fait savoir par téléphone que cette dernière ne pou...
Apart
RésoluBonjour, voila je gagne 1200e et mon conjoint1400e nous somme tombé sur un appartement neuf en location a 680e dans une agence! voila et le commercial...
Chevilles à placo
RésoluBonjour, Après le départ de mon locataire, j'ai fait intervenir un peintre qui a arraché dans le salon et la cuisine 45 chevilles à placo (grosses c...
Résidence secondaire
RésoluBonjour, j'ai ma résidence principale dans le 94 , depuis 25 ans . J'aimerai inverser et passer ma résidence secondaire dans le Jura acheté en 2004 ...
Indexation retroactive
RésoluBonjour, Je loue une appartement qui sous un contrat de logement social. Car j'ai repris le travaille l'année dernière, maintenant la agence immobil...
Peut on recuperer ma caution
RésoluBonjour, jai louer un studio meuble je me suis retracter au 4jours a t il droit de ne pas me rendre ma caution . il me precise que ma ...
Preavis logment reduit a 1 mois
RésoluBonjour, voila jai demissionner de mon travail car j'ai trouver un travail dans ma region d'origine, pres de ma famille. (javais changer de region...
Facturation état des lieux de sortie
Résolu/FerméBonjour, J'expose mon problème. J'ai quitté mon logement le 08 juillet 2010 (remise des clés) alors que mon préavis se terminait le 10 aout. A...
Servitude non mentionnée dans acte de vente
RésoluBonjour, Nous venons de faire construire dans un lotissement communal, et avons donc acheté ce terrain à la commune. Nous venons d emmenager, et app...
Contester les charges retenues sur la caution
RésoluBonjour, Je viens de recevoir le détail des charges retenues sur ma caution, et j'aimerais savoir dans quelle mesure je peux les contester. 1 - D'a...
Transfert de permis de construire
RésoluBonjour, Je viens de vendre un terrain avec permis de construire. Il doit donc y avoir transfert de permis de construire. Ma question est la suivan...
Locataire parti sans rendre les clefs
RésoluBonjour, Je viens vers vous aujourd'hui car j'ai besoin de conseils... Le 30 juin 2011, ma locataire m'a envoyée un courrier en recommandé m'in...
Mon propriétaire refuse de signer l'acr
RésoluBonjour à tous, je suis locataire d'un appartement depuis plus d'un ans je viens d'envoyer mon préavis de 1 mois car j'ai retrouvé un travail et un n...
Bail location meublée
RésoluBonjour, Ayant un bail de location meublée de trois ans, pour quelle durée le bail est-il renouvelable par tacite reconduction ? Quel est le dé...
Augmentation loyer & rétroactif ... késako ?
RésoluBonjour, Après quelques recherche je manque toujours d'information (peut etre une mauvaise recherche de ma par...), je me permet donc de sollicite...
Canalisation casser qui doit payer la facture
RésoluBonjour, je loue un logement ,une canalisation a casser a l'extérieur de chez moi mon propriétaire a fait appel a un plombier . Quand j'ai reçus l...
Locataire problème pour les visites
RésoluBonjour, je suis actuellement apprenti, je suis locataire d'un appartement à Lyon que j'ai pris par le biai d'une régie. J'ai effectué mon préavi qui ...
Location en couple
RésoluBonjour, étant en couple et séparer ,sans enfant ni marier ,je souhaite mettre le bail uniquement a mon nom étant donner que je me sépare de ma peti...
La caution
RésoluBonjour, je voudrais savoir ,pour les honnoraires des agences les frais sont ils a la charge au locataire 100% ou 50% moitiée le popriétaire et moit...
Expulsion locative peut-on l'éviter?
RésoluBonjour, Je risque d'être expulsée à partir du 15 mars, après 9 mois de recherche de logement dans le privé sans succès, pas de proposition de logem...
Demande loca pass
RésoluBonjour, je voudrais savoir si je peux faire directement une demande de loca pass sur ce site???
Droit de passage
RésoluBonjour, j'habite une maison mitoyenne, avec un droit de passage très ancien datant je crois de 1896 pour accéder à ma cour : "droit de passage piét...
Modification de fenetre avec ou sans permis?
RésoluBonjour, nous envisageons d'acheter une maison a renover, celle-ci poséde un grand grenier amenagable qui est acctuellement ajouré par des tuiles en...
Faud t'il un permis ?
RésoluBonjour, Je voudrais agrandir ma terrasse devant chez moi d'une L de 6m50 et d'une l de 0m40. Dois-je faire une declaration prealable ou une deman...
Grillage mitoyen
RésoluBonjour, mon nouveau voisin veut ériger un grillage mitoyen de 2.60 de haut, en a-t-il le droit, avec ce grillage, j'aurai l'impression de me retrouve...
La banque exige le dpe original
RésoluBonjour, Mon amis passe par un courtier pour un financement immobilier. 3 semaine après, il a un accord d'une banque qui éxige l'originale de l...
Pret
RésoluBonjour, Est-il normal que quatre mois après la signature du compromis l'agence signale que le prêt a été refusé à l'acquéreur?
Prix afficher, frais de notaire inclus?
RésoluBonjour, J'ai visité un appartement qui me plait, le prix du bien (le vendeur est un particulier qui ne passe pas par agence) inclut-il les frais ...
Réclamation de charges après une vente
RésoluBonjour, J'ai vendu mon appartement vers fin décembre 2008 (compromis 3 mois avant) j'aurai dû recevoir mes charges semestrielles début décembre 2...
Urgent caution
RésoluBonjour, je vais emmenager dans un appartement SNI (societe national immobilière )Pouvez vous me dire si la loi de janvier ou fevrier 2011 du J.O. q...