Les discussions

Un toit terrasse est il concu pour marcher ?

 Résolu

Bonjour, Je possède un appartement avec un "toit terrasse" (mot mentionné à plusieurs reprises dans mon acte de propriété et sur l'hypotheque). ...

8 réponses Dernière réponse le 5 août 2011 par
dominiquecaen

Des tomates en moins dans le jardin ...

 Résolu

Bonjour, On était en vacance pendant une semaine et à notre retour il n'y avait que 5 tomates mûres alors que maintenant on en a plus de 20 par jo...

3 réponses Dernière réponse le 4 août 2011 par
DCI

Nous ferions trop de bruits de vie courante

 Résolu

Bonjour, Nous occupons, à titre gratuit un logement, chez ma mère car nous revenons de 4 nas à l'étranger. Les voisins du dessous, chramants au dem...

4 réponses Dernière réponse le 4 août 2011 par
ELISA

Droit de passage

 Résolu

Bonjour, J'ai moi aussi des problèmes avec un voisin. Voila l'histoire. En Mai 2010 nous avons acquis une maison . Sur l'ancien acte de propriété il...

4 réponses Dernière réponse le 4 août 2011 par
titeuf

Bail en règle ?

 Résolu

Bonjour, Je vous contacte, car pour l'acceptation du bail de l'appartement que j'occupe en ce moment, l'agence a demandé pour mes garants une sign...

9 réponses Dernière réponse le 4 août 2011 par
maylin27

Coût d'un géomètre

 Résolu

Bonjour, Nous avons hérité, mon frère et moi, de la maison de nos parents. Un habite le rez de chaussée et l'autre le premier étage. Nous avons deu...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2011 par
pepitou

Visite de la régie avant état des lieux ?

 Résolu

Bonjour, Nous sommes locataires (en couple) et avons donné notre dédite par lettre AR il y a environ 15 jours. J'ai reçu un coup de fil de la régi...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2011 par
xandy

Merule et garantie decenale/ dommage ouvrage

 Résolu

Bonjour, Nous avons achete une maison dans le 01 en janvier 2010. L'ancien proprio a isole le garage pour en faire une nouvelle piece a vivre et c'...

13 réponses Dernière réponse le 3 août 2011 par
feloxe

Don

 Résolu

Bonjour, Un particulier peut-il faire don d'un terrain (non constructible) à un autre particulier?. Merci

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2011 par
popolino

Sos urgent merci délai de préavis

 Résolu

Bonjour, Ma fille part étudier aux Pays Bas,elle a une location en vide qu'elle doit quitter quel est le délai de préavis ?

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2011 par
maylin27

Agence immobiliere

 Résolu

Bonjour, j'ais fais l'état des lieux avec l'agence chez qui j'étais locataire mais je veux pas leur donnée ma nouvelle adresse alors j'ais donnée un...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2011 par
sami

Logement

 Résolu/Fermé

Bonjour, merci je vais encore vous embêtez car j'ais pas compris c'est a dire es-que elle peux faire des recherches et trouver que cette adresse n...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2011 par
GrandCaribou

Rattrapage rétroactif des loyer

 Résolu

Bonjour, je suis en location de puis 02/1999 .. mon bail ne parle pas de l'IRL .. l'ancien propriétaire ne m'as pas augmenté le loyer depuis 20...

29 réponses Dernière réponse le 3 août 2011 par
Le Marquis

Crédit ptz en cours et je fais louer

 Résolu

Bonjour, Propiétaire d'un appartement avec un crédit PTZ en cours, qu'est ce que je risque si je faisait louer mon appartement qui devait être m...

4 réponses Dernière réponse le 2 août 2011 par
kasom

Rachat reste prêt immobilier maison parents

 Résolu

Bonjour, Mes parents sont en difficultés financières et il leur reste sur leur prêt immobilier à peu près 90 000 euros à rembourser. Pour les aide...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2011 par
bb0805

Quelle plus value pour une maison secondaire

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison secondaire que je loue .Je l'ai acheté depuis 30 ans et je l'ai entièrement rénovée moi même.J'ai l'int...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2011 par
kasom

Paiement du loyer, petit problème

 Résolu

Bonjour, Je veut juste poser une question, j'ai reçu mon loyer, et je vais payer par chèque, ils me demandent de joindre le chèque avec le TIP...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2011 par
didi4362

Travaux avant etat des lieux

 Résolu

Bonjour, Mon locataire a vidé l'appartement qu'il occupe mais l'état des lieux n'aura lieu que le 14/08/2011. Ai-je le droit d'effectuer entretemps...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2011 par
GrandCaribou

Congé pour vente - préavis

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire depuis le 01-02-2009 (date de prise d'effet du contrat). L'agence immobilière m'a informé le 21 juillet 2011 de l'int...

5 réponses Dernière réponse le 2 août 2011 par
marmenard

Branches d'arbres dépassant chez nous

 Résolu

Bonjour, monvoisin a plusieurs arbres dont un pin qui dépassent sur ma proprieté. Ils sont plantés à la distance réglementaire. Pouvons nous lui d...

5 réponses Dernière réponse le 2 août 2011 par
aie mac

Expulsion

 Résolu

Bonjour, quel est la date ou le mois que l'o ne peut plu expulser merci

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2011 par
*guss*

Achat terrain pour division et construction

 Résolu

Bonjour, Nous sommes deux couples qui aimeraient acheté un terrain viabilisé de 2300 m² (en vente actuellement). Nous aimerions le diviser en deux...

5 réponses Dernière réponse le 1 août 2011 par
kasom

Assurance vie sur un emprunt immobilier

 Résolu

Bonjour, En 1968 j'ai contracté un emprunt sur 10 ans pour l'achat d'une residence secondaire sur lequel ma banque m'a fait prendre une assurance ...

3 réponses Dernière réponse le 1 août 2011 par
LAVA87

Après 25 ans de logement

 Résolu

Bonjour, Bonjour, Je souhaiterai obtenir quelques réponses, alors voilà mon oncle est décédé et il habitait un logement depuis plus de 25 ans ...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2011 par
chippen71

Propriété du trottoir

 Résolu

Bonjour, Concessionnaire dans Paris, pour l'inauguration en soirée, nous souhaitons installée une tente sur le trottoir. Est ce que le trottoir ...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2011 par
Nataly

Accessibilite port paliere logement ancien

 Résolu

Bonjour, Je suis résident dans un immeuble datant de 1960. Celui ne possede pas d'ascenceur, le RDC est sureleve (Une volée de 8 marche pour atteind...

5 réponses Dernière réponse le 1 août 2011 par
fredkar51

Je ne peux plus rentrer dans mon garage

 Résolu

Bonjour, nous avons une maison de village donc les rue comme vous le savez sont bien étroite alors ma belle mère a qui appartenais la maison avait ...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2011 par
titeuf

Paiement du dernier mois de location

 Résolu

Bonjour, je loue un logement meublé chez l'habitant le bail se terminant le 31, si je déménage le 18 faut-il payer payer le mois entier ou seulement...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2011 par
Lyne

Permis de construire accepté affiché 2 mois

 Résolu

Bonjour, Nous avons obtenu depuis maintenant 1 an environ un permis de construire de rehaussement d'un étage d'une maison que nous avons achetée. Le...

16 réponses Dernière réponse le 1 août 2011 par
it que la mai

Trous dans le mur-location, ai je le droit?

 Résolu

Bonjour, Dans l'appartement que je loue j'ai installé une cuisine IKEA, et donc percé quelques trous dans les murs (une dizaine) de la cuisine, je l...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2011 par
adelie

Largeur minimale d'un droit de passage

 Résolu

Bonjour, J'ai un droit de passage sur le chemin de mon voisin. Or, ce chemin s'est rétréci au fil des années; une murette a été construite sur ce ...

4 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2011 par
Paris

Obliger de passer par l'agence??

 Résolu

Bonjour, Avec mon compagnon, nous sommes à la recherche d'un terrain. Il a visité un terrain via une agence et il a signé un bon de visite. Nous ...

6 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2011 par
Paris

Girouette installée sans mon accord

 Résolu

Bonjour, Je viens de voir que mon voisin vient d'installer une girouette proche de mon jardin à une distance de moins de 3 mètres de la clôture et ...

13 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2011 par
anaïs

Rupture mandat de vente exclusif

 Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai signé un mandat de vente exclusif pour ma maison auprès d'une agence. 3 semaines avant la période des 3 mois, j'ai envoyé une lettre...

7 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2011 par
spidure

Appartement en logement social ?

 Résolu

Bonjour, Nous avons un appartement de plus de 100m carré à Toulon Nous ne l'occuperons pas . Nous souhaitons le louer en passant par une associati...

4 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2011 par
monic

Vice caché ?infiltration eau importante

 Résolu

Bonjour, nous avons signé le certificat de vente mercredi pour l achat de notre maison . donc remise des clés .Jeudi soir, nous allons dans le sou...

13 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2011 par
marie

Plu-value sur apprtement principale ?

 Résolu

Bonjour, Je vis actuellement chez mes parents sur Paris, je voudrais m'installer dans le Sud Ouest de la France où j'ai trouve un appartement ent...

4 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2011 par
stéphh!

Vices cachés vente maison

 Résolu

Bonjour, Les vices cachés d'une maison s'étendent-ils au jardin ou à la piscine? Le bon ou mauvais fonctionnement de la piscine est-il à déclarer ...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2011 par
maison248

Vélo du voisin

 Résolu

Bonjour, J'habite un appartement au rez-de-chaussée. Un voisin attache son vélo devant ma fenêtre (il l'attache à un tuyau). En a-t-il le droit ...

8 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2011 par
Val

Location et eau

 Résolu

Bonjour, étant jeune locataire je ne sais pas vers qui me tourné, depuis que j'ai emménagé je n'est pas reçu de facture d'eau je pense que l'eau ...

6 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2011 par
highland

Hypothèque sur terrain à bâtir

 Résolu

Bonjour, est-ce que l'on peut considérer que ma banque m'a coincée en réalisant une incription hypothécaire sur notre terrain à batir tout en sac...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2011 par
Germain

Contester un permis de construire

 Résolu

Bonjour, La mairie de ma commune a obtenu un permis de construire pour l'agrandissement de la maison de retraite. Les riverains ne contestent pas le...

7 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2011 par
roseliere

Loi depot de garantie combien de mois

 Résolu

Bonjour, J'aimerais trouver l'article de lois qui dit le nombre de mois qu'il faut l'aisser au propriére pour le depot de garantie. Merci

6 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2011 par
maylin27

Marige et changement de rèsidense

 Résolu

Bonjour, je me marie et je dois changer de rèsidence et de règion puis je ramener mon prèavis à 1mois pour quitter mon appartement? merci

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2011 par
^^Marie^^

Décennale et faillite

 Résolu

Bonjour, Nous sommes sur le point de signer un compromis de vente pour l'achat d'un pavillon. Le vendeur n'a pas pris d'assurance dommage ouvrage. L...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2011 par
aie mac

Payer son loyer à la banque...

 Résolu

Bonjour, Jusqu'à peu, je payais mon loyer directement à une agence, par chèque. Depuis j'ai déménagé mon bailleur me demande de payer le loy...

11 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2011 par
jmimi50

Vente de maison

 Résolu

Bonjour, Je suis proprietaire d'une maison et j'y loge gratuitement ma fille son compagnon et leurs deux enfants; à ce jour je veux vendre cette ma...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2011 par
^^Marie^^

Nettoyage de balcon en hlm

 Résolu

Bonjour, J'habite au troisieme étage dun immeuble hlm , cela fais plusieurs mois que nous avons emmenagés et j'ai la voisine du rez de chaussée qui u...

8 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2011 par
kasom

Signature compromis de vente

 Résolu

Bonjour, étant vendeur nous avons signé un compromis de vente avec donc les futurs acquéreurs le 18 mai 2011,pas contre ai t il logique que nous n'ayo...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2011 par
jeanine50

Canalisation

 Résolu

Bonjour, mes canalisations sont bouchées. Qui doit prendre les frais de réparation?

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2011 par
ledeboucheur
Résultats 20001 - 20050 sur un total de 25 790