Bailleur en liquidation judiciaire

Résolu
zibus5625 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2014 - 21 févr. 2014 à 09:54
 poclain1 - 21 févr. 2014 à 15:44
bonjour,
Ma mère, âgée de 89 ans, est locataire dans une résidence séniors depuis janvier 2010, et je précise qu'elle est totalement à jour dans les loyers, charges, assurances et impôts divers liés au logement.
Elle a signé son bail auprès de la société VIVEA. Début janvier de cette année 2014, nous avons appris par les journaux que son bailleur était en liquidation judiciaire au 29/01/2014, confirmation obtenue par mes recherches auprès d'info greffe. Sans aucune autre information, J'ai décidé de prendre contact auprès du liquidateur car je voulais savoir ce qui allait advenir du bail, et des possibilités pour ma mère de rester dans cet appartement qui lui convient parfaitement. De plus nous ne savons pas à qui régler le loyer. Le liquidateur m'a informé que la caution versée en 2010 ne pouvant être récupérée, elle pouvait être utilisée comme versement du loyer de février, mais après?
Aucun des propriétaires des appartements, VIVEA n'étant qu'une société jouant le rôle de bailleur semble t il, n'a pris contact avec les locataires, et le liquidateur semble nous encourager à quitter les lieux car après la trêve hivernale, les factures n'étant pas réglées auprès des organismes tel EDF ou l'eau, ces derniers risquaient de couper les alimentations.
Quels sont nos possibilités de recours afin que ma mère puisse rester vivre dans cet appartement en toute légalité et quiétude.
Ou doit on effectivement préparer son déménagement vers une autre structure ?
merci par avance de votre réponse rapide, le temps jouant à priori contre nous.
Bien cordialement

6 réponses

poclain1 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 9 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2014
21 févr. 2014 à 10:03
bonjour
y a-t-il une possibilité qu'un acheteur reprenne l'activité de VIVEA et par conséquent poursuive l'activité de bailleur ?
0