Bonjour,
etant proprietaires d un appartement loi robien, "gere" par jyloge...
tagerim se propose de prendre la place de cettte societe en "liqidation"qu en pensez vous?
merci de nous aiguiller
Bonjour,
Nous sommes dans la même situation, notre dossier omnium puis cicg puis encore jyloge et j'en passe est tjs dans les mains de notre avocat.
Nous venons de recevoir un nx mandat avec TAGERIM mais pour nous c'est du pareil au même pas de possibilité de les contacter par tél ni par mail , ils cherchent à s'enrichir avec des gens honnêt c'est tout et comme les trainer en justice coûte cher et bien ils ont le bon rôle .Nous ne signerons pas avec eux,nous préférons gérer nous même ou en local à voir
Merci de suivre les liens :
http://www.ipetitions.com/petition/non-aux-abus-de-la-defiscalisation/
http://www.dgmail.fr/sinformer/filactu/13086-immobilier--1ere-edition-du-forum-du-patrimoine-stellium
J'ai envoyé un courrier à Tagerim pour les informer que nous ne poursuivrons pas avec eux après la liquidation de Jyloge. Ils m'ont repondu qu'ils prennent note de notre résilitation! Faux, ils sont en charge du portefeuille de Jyloge jusqu'à la liquidation et selon l'article 1147 du code civil (obligation des professionnels) je ne manquerai pas de leur demander l'ensemble des justificatifs (annonce, visite etc.) pour nous prouver qu'ils ont tout mit en oeuvre pour louer notre appartement!
Nous sommes propriétaires d'un T2 Résidence ALBIZIAS à Eaunes.
Après 15 mois d'enfer avec JY LOGE nous avons pris conseil avec un avocat de Toulouse et avons résilié de façon unilatérale le mandat. Bien entendu JY LOGE font la sourde oreille et nous refuse la résiliation mais nous n'en tenons pas compte. Nous avons signé un mandat avec une petite agence locale et notre appartement est loué.
Nous avons refusé de signer le nouveau mandat TAGERIM qui a repris les actifs de JY LOGE.
Nous attendons avec impatience la liquidation judiciaire de JY LOGE qui devrait intervenir avant le 30 Juin prochain.
A tous ceux qui hésitent résiliez votre mandat en cours de façon unilatérale - de toute façon les mandats JY LOGE seront bientôt nuls .
Signez avec l'agence de votre choix. Que peut faire JY LOGE - RIEN car légalement il n'existe plus !
Ne signez pas avec TAGERIM car vous allez avoir les mêmes problèmes qu'avec JY LOGE.
Courage aux proprétaires - on va s'en sortir.
Merci de suivre ces liens :
http://www.dgmail.fr/sinformer/filactu/13086-immobilier--1ere-edition-du-forum-du-patrimoine-stellium
Comment avez-vous obtenu les clefs? Nous sommes propriétaires d'une F3 Carré Verlaine à Metz, et même si j'ai le droit de faire ouvrir l'appartement par un serrurier, comment puis-je accéder à la résidence et à l'immeuble? Si je n'ai pas tous les moyens d'accès, aucune agence ne pourra louer notre bien. Merci de vos conseil.
Le syndic ce sont eux également. J'ai envoyé un courrier AR pour demander les clefs. A suivre.
Par contre, est-ce que quelqu'un connaît une bonne agence à la quelle nous pouvons confier la gestion de notre appartement à Metz?
nous avions trouve par le biais du "bon coin" d eventuels locataires que nous avons propose a jyloge puisqu ils n avaient soi disant pas de candidatures mais ils ont refuse ,ces personnes etant comme vous ,en cdd.nous sommes prprietaires mais nous ne pouvons pas faire ce que nous voulons!!!
bonjour riri les coteaux d argens dans le var3 syndics et 3 eme gestionnaire en deux ans et demi c la cata finir la gestion avec jyloge sans assurance car arrette fin decembre liquidation entre mars et le 4 juillet et se trouver une petite agence pres de votre bien
nous n avons pas signe...nous avons fait comme vous :petit syndic ,et nous gerons nous meme notre bien:nous n habitons pas loin.
pour le reste ,comme vous ,nous attendons.
riri les coteaux d argens var j ai fait comme vous il dise dans un courrier au locataire q il ont rendu le depot de garantie dans son integalite chose qui ne sont pa vraie il faut en faire la demande le plus tot au liquidateur maitre sellar a nanterre ainsi q a l assurance de garantie de jyloge a grenoble
Idem pour nous. Tagerim nous presse pour que nous signions, mais nous ne comptons certainement pas le faire. Le souci est que l'appartement est vide et nous sommes certains qu'ils ne font rien pour trouver un locataire....donc de leur annoncer maintenant que nous ne resterons pas avec leur agence après la transition de la liquidation de Jyloge, ne nous semble pas une excellente idée.
Bonjour, pour ma part j'ai voulu louer un appartement géré par cette agence, mais ils ont refusé ma candidature car je n'étais qu'en cdd renouvellable à l'hopital et pas en cdi. Le fait d'avoir des garants ne changeait rien...
Bonjour, moi aussi j'ai voulu louer une maison en gestion chez eux, l'agent immo plutot mediocre qui ne repond jamais au téléphone à part en TEXTO (bravo!!!) se cache derrière des directive du siège plutôt douteuses... un siège social que vous n'arrivez JAMAIS à joindre ... point de vue d'une éventuelle locataire qui gagne 3 fois le loyer requis et à qui on met largement des batons dans les roues pour accéder à la location du bien proposé par TAGERIM !!!!!!
merci de nous conforter dans nos idees ,nous ne signerons pas avec tagerim,meme si jyloge nous a trouve recement un locataire.
nous allons changer de gestion apres l a g du mois de mars car dans notre copropriete ,beaucoup sont mecontents.
Des liens utiles :
nous, nous allons le faire meme si nous venons enfin d avoir un locataire par le biais de jyloge .
nous attendons l a g de mars et nous vous informerons
De notre côté nous n'avons pas les clefs de l'appartement, je sais que nous pouvons les réclamer en citant l'Article 544 du Code Civil, mais ça leur montrera clairement que nous ne poursuiveront pas avec eux.
Question: avez-vous fait envoyer le courrier pour la résiliation unilatérale par un avocat ou l'aviez vous fait et signé vous-même?
pynat
Messages postés1Date d'inscriptionsamedi 18 février 2012StatutMembreDernière intervention18 février 2012 18 févr. 2012 à 10:47
Bonjour ,
J'ai refusé il y a un mois de signer ce contrat . Il semblerait que nous soyons toujours sous contrat jyloge géré par Tagerim jusqu'à liquidation judiciaire de Omnium même si nous n'avons pas signer ce nouveau contrat de gestion . Avez vous le m^me niveau d'informations
C'est exact. Nous avons envoyé un courrier AR au liquidateur judiciaire afin de récupérer l'ensemble des moyens d'accès à notre appartement, lui laissant 8 jours. Nous n'avons rien reçu bien évidemment. Malheureusement la loi ne prévoit aucun délai pour ceci. Logiquement Tagerim reprends la suite des affaires jusqu'à la liquidation, reste à savoir s'ils font quoi que ce soit - je n'ai pas l'impression!
bonjour,
nous avons l a g le 15 mars pour changer de gestionnaire si nous sommes assez nombreux.........
nous,nous refuserons tagerim.
on nous propose synd gest.
donc il faut attendre cette a g pour l instant.
cordialement
bonjour riri des cteaux d argens var je pence que vous devait confondre syndic et gestionnaire pour arrete la gestion pas besoin d ag liquidation de jyloge entre mars et le 4juillet petite agence de gestion assurance 2.18 frais de gestion 6% ttc mis en place du locataire bail etat des lieux contrat 1an honoraire 1mois loyer 50% locataire 50% proprio
nous nous sommes liberes de jyloge ,nous n avons pas signe avec tagerim !
notre copropriete a un nouveau syndic ,nous esperons que ca ira mieux nous avons signe pour un an avec ce dernier.
nous allons mettre notre appartement dans une petite agence voisine qui fait son travail
cdlt
Libérez-vous de TAGERIM !! tant sur le plan syndic que gestion locative .
TAGERIM ex CICG , OMNIUM , JYLOGE , SGL et que sais-je encore ! On prend la même bande de malfrats et on recommence !!!
Notre copropriété est enfin sortie de ce nid à guêpes et avons opté pour un syndic à échelle humaine , très présent et réactif , certes , il nous faudra du temps pour éponger leur laxisme à tous niveaux , malversations en tous genres , mais nous y arriverons .
notre copropriété sort aussi du portefeuille de tagerim.... enfin après 10 ans!
une gestion d'incapables, obscure, aucun suivi, aucune présence, aucun engagement tenu. Ils ont juste la compétence qu'encaisser leur honoraires.
Un conseil fuyez TAGERIM si vous souhaitez :
- conserver votre calme,
- ne pas perdre de l'argent,
- avoir des réponses à vos questions,
- avoir des entreprises fiables,
- etc
5 mars 2012 à 08:02