Partie commune branchée sur mon compteur edf sans mon accord

Résolu
nadjia59 Messages postés 21 Statut Membre -  
 donaflor -
Bonjour,

J'ai constatée que les parties communes de mon logement ou nous sommes 3 locataires qui comprend , la minuterie , sonnettes et antenne télévise , étaient branché sur mon compteur EDF , mon propriétaire a fais venir une équipe d électricien pour tout remettre aux normes , mais je ne vois pas de compteur indépendant en dessous de nos 3 compteur , il dit avoir fait mettre les parties communes sur son compteur chez lui "nous sommes voisin" comment en être certaine?et comment me faire rembourser ce qui a été branchée sur mon compteur pendant 3 ans ?

5 réponses

nadjia59 Messages postés 21 Statut Membre 2

Bonjour ,

Merci beaucoup d 'avoir pris le temps de répondre avec autant de précision a ma question
J'aurai une autre question svp , un électricien m a dis qu obligatoirement il devrait avoir un compteur divisionnaire indépendant en dessous de nos 3 compteurs et que c est impossible que le propriétaire l ai fait en se raccordement chez lui .
Et si il a l a vraiment fait , peut il frauder en utilisant pour son propre compte du courant et nous le faire payer ?
2
Utilisateur anonyme

bonjour,

Déjà, vous fermez votre compteur, et vous regardez si les lumières sur minuterie fonctionnent, vous regardez aussi pour les sonnettes. Là au moins vous serez fixé.

Pour ce qui est des 3 ans où le courant a été pris sur votre compteur, il faut faire une évaluation.
Supposons qu'elles aient fonctionné, en comptant très large 20 heures par an.
et qu'il y ait 4 ampoules de 60 watts (modèle ancien, non économique, ça donne
4 x 60 = 240 watts de conso par heure soit 0,240 kw
pour 20 heures/an 0,240 x 20 = 4,80 kw/an
Pour 3 ans 4,80 x 3 = 14,4 kw
à 0,13 euros le kw ça donne 0,13 x 14,4 = 1,87 euros, arrondissons à 2 euros.

Pour les sonneries, c'est très très faible : il y a un transfo de 5 watts qui fonctionne en continu donc 5 watts sur 24 h = 120 watts ou 0,120 kw
sur 365 jours 0,120 x 365 = 43,8 kw
pour 3 ans 43,8 x 3 = 131,4 kw à 0,13 ça donne 0,13 x 131,4 = 17,08 euros

Quand à l'antenne ça ne consomme rien, sauf qu'il ait mis un ampli pour tous les logements, mais normalement si chacun a son propre ampli, chacun paie la conso de son propre ampli.

S'il n'y a qu'un seul ampli, c'est l'équivalent de la sonnerie à peu près, mais il faut vérifier.

Récapitulons 2 euros + ( 2 x 17,08 ) = 36,16 euros. s'il n'y a qu'un seul ampli sur votre compteur pour les 3 logements Si chacun a son ampli donc sur son propre compteur, ça ferait : 19,08 euros pour les 3 ans.

Dites lui qu'il fasse l'estimation, et voyez combien il vous propose de dédommagement.
0
Utilisateur anonyme

bonjour, il peut faire payer aux locataires l'électricité pour les communs, ce qui est normal.

Il a pu très bien brancher un câble électrique qui va chez lui surtout s'il habite tout près. Il peut soit faire une estimation, soit avoir un compteur divisionnaire pour savoir exactement la dépense.

Avec le calcul que je vous ai donné, vous pouvez avoir une idée de ce que ça ferait pour les 3 locataires sur un an, ce n'est pas ruineux.

La consommation est tellement faible, que l'abonnement d'un compteur revient plus cher que la conso. c'est d'ailleurs pour ça qu'il l'avait mis sur votre compteur, mais il aurait dû vous le dire et faire un arrangement.
0
nadjia59 Messages postés 21 Statut Membre 2

Merci beaucoup!!!!! vous m 'avez été d une très grande aide afin de faire une estimation des charges que nous sommes 3 a lui verser par mois de 5 euros chacun .

Encore Merci ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
donaflor

quel dédommagement demander pour le cadeau fait au propriétaire du coût d'un compteur pendant trois ans, sachant qu'il n'y a aucune raison pour qu'il en soit ainsi que ce soit formulé ou pas et que les relations humaines ne sont pas toujours aussi pures qu'on le souhaiterait?
0