Resiliation de bail court durée

Résolu
tamara97 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 15 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2014 - 15 mars 2014 à 22:27
 tamara 97 - 25 mars 2014 à 19:17
Je suis brésilienne et j'ai fait de projects de voyager à Paris. J'ai loué un studio à Paris par l'intermédiaire de Lodgis (agence imobilière) avec une durée d'une semaine et 5 nuits. J'ai dejà payé les frais d'agence. Cependant un imprévu est arrivé: Mon pére est tombé malade. On suppose d'être un cancer grave. Il a besoin d'attention et de soin maintenant.
Pour cette raison je dois résilier le contrat et je ne peux plus voyager. Donc je vous demande: Pour résilier le bail dois-je payer quelque montant, amende ou une partie du loyer au propriétaire? Il est rappelé que j'ai dejà signé le bail électroniquement. Il manque encore 1 mois et 8 jour pour l'entrée dans le lieux.

2 réponses

bonjour, Si vous n'avez pas versé d'argent, n'en versez pas. Par contre informez très rapidement l'agence que vous êtes dans l'impossibilité de venir en leur expliquant que c'est pour une raison sérieuse indépendante de votre volonté.

Ainsi ils pourront remettre immédiatement en location, surtout qu'à Paris, ce ne sont pas les demandes qui manquent.

C'est de la location saisonnière puisque la durée est courte et déterminée. ça n'obéit pas aux mêmes règles que les locations classiques. Si vous aviez versé un acompte, il est fort possible que vous ne pourriez pas le récupérer, car ils seraient en droit de le garder.

Vous dites qu'il reste un mois, donc ça ne devrait pas trop les gêner
1
Bonjour jos

Je vous remercie énormément de votre réponse si ponctuelle qui m'a aidé beaucoup. J'ai fait comme vous m'avez dit. J'ai informé l'agence et le propriétaire du studio à Paris et la situation a eu une bonne résolution. Le bail a été annulé et tout s'est passé très bien.

Merci beaucoup

Tamara 97
0