Tout accepter

Résolu/Fermé
galecticka Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 26 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2014 - 26 mars 2014 à 17:20
kasom Messages postés 32164 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 - 27 mars 2014 à 20:54
J ai signé il y a plus de trois mois un compromis de vente pour l'achat d'un appartement
Juste deux jours avant la signature j ai signalé un vice caché
La vendeuse me propose diverses solutions
Aucune d'entre elles me satisfont et contre mauvaise fortune je décide de prendre le bien en l'état affecté de ce vice caché sans recourir en aucune façon a l" avenir contre la vendeuse
Compte tenu de ma décision ci dessus la vente peut elle se réaliser sans délai ?
Par avance merci

5 réponses

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 514
26 mars 2014 à 17:57
Bonjour,

Question 1 : c'est quoi ce vice caché ?

réponse à votre question : si vous acceptez d'acheter malgré le vice caché, je ne vois pas bien ce qui peut s'opposer à la vente.
1
galecticka Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 26 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2014
26 mars 2014 à 18:13
merci de votre réponse
0
"la vente peut elle se réaliser sans délai ?"

Oui mais il n'y auras plus de vice caché, car vous allé signé en connaissance de cause.

A vous de négocier le prix.
1
galecticka Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 26 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2014
26 mars 2014 à 18:13
merci
0
...^^Marie^^.....,, !!^^
26 mars 2014 à 19:48
Bonjour

L'aurait fallu être plus clair ...



Suite a mon premier questionnement , je souhaiterais savoir :
J ai signé le compromis de vente pour achat appartement le 2 décembre 2013
La signature de l'acte définitif était prévue au 19 février 2014 (soit un peu plus de deux mois après la signature du compromis de vente initial)
Suite a découverte de vice caché la vente fixée au 19/02/2014 était suspendue d'un commun accord jusqu'à ce jour pour permettre a la vendeuse de proposer une solution
Le 24 mars 2014 j ai informée la vendeuse et la notaire de mon désir d'acheter en l'état
Le délai maximum pour réaliser la vente à partir de la date du signature du compromis de vente est d'après les informations que j ai lue de 4 mois
Suis je soumis a ce délai sachant que au 02 avril 2014 cela fera 4 mois que le compromis de vente a été signée et que sous toutes réserves la vente ne pourra pas être fixée au mieux le 15 avril 2014
Ma vendeuse peut elle se rétracter de son obligation a vendre invoquant que le délai de 4 mois est écoulée en sachant que ce délai est imputable a la nature du vice caché découvert le 17 février 2014 et du délai depuis cette date qu'elle a eu pour le résoudre ?
Merci de vos réponses
Klaodhia


@+
0
galecticka Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 26 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2014
27 mars 2014 à 04:48
Marie ...Claire.... ?????

Pourtant c est très claire
Le délai maximum prévu pour qu une vente se réalise est de 4 mois a compter de la date de la signature du compromis de vente soit dans mon cas le 02/12/2013
Dans mon cas ce délai arrive à échéance au 02 avril compte tenu que la vente a été suspendue provisoirement pour permettre à ma vendeuse de faire les démarches necessaire afin de remédier à la nature de ce vice caché que j ai découvert 2 jours avant la signature définitive soit le 17 fevrier 2014
Alors ma question est très simple
A ce jour , Ma vendeuse peut elle refuser de me vendre en invoquant le motif que le délai pour réalisation de la vente est supérieur à 4 mois ?
0
kasom Messages postés 32164 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 8 794
Modifié par kasom le 27/03/2014 à 08:48
Alors ma question est très simple

elle ne l'était pas vraiment....

en fait elle se trouve dans votre compromis cette réponse, relisez le : si la date du 02 avril est extinctive le compromis s'annule de lui même

si la date n'est que "le point de départ de " alors la vente continue

vous avez un notaire que vous payez fort cher, il serait temps de lui poser la question, c'est lui qui va rédiger l'acte

depuis hier vous n'avez pas réussi à le joindre au tél ?

PS: un vice n'est plus caché du moment qu'il es découvert ......alors comme noté dans le compromis le vendeur est exonéré des vices cachés qui resteront et vous vous achetez en l'état ...
0
galecticka Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 26 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2014
27 mars 2014 à 11:09
yen une chose qui est sure
'' on nest sur que c'est pas toi qi a inventé la poudre ''
0
kasom Messages postés 32164 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 8 794
27 mars 2014 à 15:06
je vous retourne le compliment,

appelez le notaire et prenez rdv, vu que vous ne comprenez pas les réponses visiblement

et revenez nous faire part de sa réponse ...nous sommes impatients
0
galecticka Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 26 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2014
27 mars 2014 à 17:36
A L'INTELLIGENTE DE SERVICE ........
votre réponse ci dessous !
PS: un vice n'est plus caché du moment qu'il es découvert ......alors comme noté dans le compromis le vendeur est exonéré des vices cachés qui resteront et vous vous achetez en l'état ...

Alors sachez qu'un vice caché découvert reste quand même un vice caché et qu'il doit être répertorié comme tel dans le contrat définitif de vente et avec en annexe les rapports d'expertises qui en stipulent l'origine , les incidences , et la nature des réparations pour y remédier

Une fois inscrit au contrat définitif ou acte authentique de vente la mention ;

'' L'acheteur a eu pleinement connaissance de tout les éléments constitutifs du vice caché qu'il a dénoncé cité ci dessus et s'engage à en faire son affaire , à prendre le bien en l'état à la date de la signature et à renoncer à toutes poursuites judiciaires ou autres contre le vendeur ....''

Et pour votre information une nouvelle proposition de vente doit m'être adressée qui reprend entre autres les incidences citées ci dessus et je dois purger un délai de 7 jours avant de refuser ou d'en accepter les termes ...

Comme quoi il ne suffit pas que le vice caché soit découvert pour qu'il disparaisse comme par enchantement des documents officielles ....

Après ce tour d'horizon des mile et une facettes de ce qui vous vaut à coup sûr d'être remis à votre place ..... j ai bien l'honneur ......................
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kasom Messages postés 32164 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 8 794
27 mars 2014 à 20:54
nous pouvons clore la discussion, les messages à suivre de notre internaute deviennent des plus désagréables

souhaitons lui un bon achat

kasom ; modérateur CCM
0