Quand commencer à visiter un appartement?

Résolu
Independance-Day Messages postés 2 Date d'inscription samedi 29 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2014 - 29 mars 2014 à 21:51
 Utilisateur anonyme - 30 mars 2014 à 12:35
Bonjour,

je me demandais quand il serait judicieux de commencer à visiter des appartements lorsque l'on cherche à louer fin juin/début juillet (en province)? 1 mois avant? 2 mois?

Et si je trouvais un appartement un peu trop tôt, y-a-t-il un quelconque moyen de le "réserver"?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Bonne soirée,

2 réponses

Utilisateur anonyme
29 mars 2014 à 22:58
Bonsoir,

Tu peux commencer tes recherches.

Si tu trouves un appartement à ton goût, c'est avec le propriétaire que tu dois convenir de tous les arrangements.

Bonne recherche et @+
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
30 mars 2014 à 08:04
bonjour,
Et si je trouvais un appartement un peu trop tôt, y-a-t-il un quelconque moyen de le "réserver"
la seule façon légale d'avoir un appartement, est de signer un bail avec une date d'effet postérieure et de verser un chèque de dépôt de garantie. C'est la seule solution légale. Verser un chèque de réservation sans signer un bail est illégal.
Exemple légal :
Signature du bail 15 avril - date effet 1er juin - versement du DG le 15/04 sachant qu'il est encaissable a la signature, car vous êtes l'un et l'autre dans l'obligation de respecter le bail.

Cordialement
0
Independance-Day Messages postés 2 Date d'inscription samedi 29 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2014
30 mars 2014 à 11:19
Bonjour à tous les deux et merci pour vos réponses.

Je pensais vraiment qu'il serait trop tôt pour visiter mais je vais suivre vos dires et commencer les visites. Et merci pour le rappel légal maylin27 !

Bonne journée.
0