Quand commencer à visiter un appartement?
Résolu
Independance-Day
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je me demandais quand il serait judicieux de commencer à visiter des appartements lorsque l'on cherche à louer fin juin/début juillet (en province)? 1 mois avant? 2 mois?
Et si je trouvais un appartement un peu trop tôt, y-a-t-il un quelconque moyen de le "réserver"?
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Bonne soirée,
je me demandais quand il serait judicieux de commencer à visiter des appartements lorsque l'on cherche à louer fin juin/début juillet (en province)? 1 mois avant? 2 mois?
Et si je trouvais un appartement un peu trop tôt, y-a-t-il un quelconque moyen de le "réserver"?
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Bonne soirée,
A voir également:
- Quand chercher un appartement pour septembre
- Ouverture chasse septembre 2025 - Guide
- T3 appartement définition - Guide
- Cmg septembre 2025 - Guide
- Acheter un appartement sous bail commercial avis - Forum acheter un appartement
- Poêle à pétrole interdit en appartement - Forum copropriété
Et si je trouvais un appartement un peu trop tôt, y-a-t-il un quelconque moyen de le "réserver"
la seule façon légale d'avoir un appartement, est de signer un bail avec une date d'effet postérieure et de verser un chèque de dépôt de garantie. C'est la seule solution légale. Verser un chèque de réservation sans signer un bail est illégal.
Exemple légal :
Signature du bail 15 avril - date effet 1er juin - versement du DG le 15/04 sachant qu'il est encaissable a la signature, car vous êtes l'un et l'autre dans l'obligation de respecter le bail.
Cordialement
Je pensais vraiment qu'il serait trop tôt pour visiter mais je vais suivre vos dires et commencer les visites. Et merci pour le rappel légal maylin27 !
Bonne journée.