Vendre sa maison sans agence [Résolu]

gegeletroll 5 Messages postés vendredi 30 août 2013Date d'inscription 31 août 2013 Dernière intervention - 30 août 2013 à 14:15 - Dernière réponse :  jos
- 23 mars 2014 à 01:37
Bonjour,
Je cherche des solutions pour vendre ma maison sans passer par une agence,
j'ai trouvé une solution déjà mais je voudrais la compléter pour être efficace et vendre vite.
j'ai mis un panneau immobilier du genre panneau a vendre ici :Lien supprimé par la modération
j'ai posté sur d'autres forums et personne n'a trop idées innovantes :)
le bon coin j'ai déjà fait, sites d'annonces gratuites et payantes, j'ai deja fait ...
'autres idées svp ?
merci a +
gégé
Afficher la suite 

Votre réponse

12 réponses

Meilleure réponse
5
Merci
bonjour, Pour les annonces sur le net, il est toujours préférable de mettre au moins 3 photos.

Ensuite, il faut que le prix ne soit pas trop exagéré, par rapport aux prix du marché.

Et ensuite, il faut attendre le client. Avoir toujours son portable sur soi pour ne pas louper les appels.

Et petit à petit ça vient.

Si pas du tout d'appel au bout d'un mois, c'est qu'il y a un problème, peut-être le prix un peu élevé, ou la situation géographique.

Il ne faut pas être pressé, le marché immobilier est calme, donc la patience s'impose. Attention vous pouvez avoir de simples curieux, donc ne pas s'emballer.

Merci ns 5

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13738 internautes ce mois-ci

kasom 25719 Messages postés samedi 25 septembre 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 17 août 2018 Dernière intervention - 31 août 2013 à 12:47
je ne sais pourquoi cela n'appairait plus dans ma question,

le modérateur que je suis a supprimé ce lien, merci de ne pas le remettre

vous pensez que ca va marcher ?

aucune idée, je sais simplement que plus de 50 % des compromis signés de particulier à particulier cassent , et sur le reste une bonne partie finit au Tribunal
gegeletroll 5 Messages postés vendredi 30 août 2013Date d'inscription 31 août 2013 Dernière intervention - 31 août 2013 à 13:00
50 % , c'est enorme qd mme,
pourquoi supprimer ce lien ??
kasom 25719 Messages postés samedi 25 septembre 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 17 août 2018 Dernière intervention - 31 août 2013 à 17:01
pourquoi supprimer ce lien ??

parce que ...
FLAADERCHE07 861 Messages postés mercredi 17 avril 2013Date d'inscription 18 juin 2014 Dernière intervention - 31 août 2013 à 17:41
MOI je suis passer par mon notaire et j ai attendu 8 mois pour enfin la vendre
kasom 25719 Messages postés samedi 25 septembre 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 17 août 2018 Dernière intervention - 31 août 2013 à 19:06
toutes nos félicitations !!!
Commenter la réponse de ns
gegeletroll 5 Messages postés vendredi 30 août 2013Date d'inscription 31 août 2013 Dernière intervention - 31 août 2013 à 12:00
0
Merci
asom et ns : oui c'est pas bête, merci pour cela, je vais tenter et faire attention,
Commenter la réponse de gegeletroll
jc842 1 Messages postés samedi 22 mars 2014Date d'inscription 22 mars 2014 Dernière intervention - Modifié par kasom le 22/03/2014 à 19:11
0
Merci
Une agence prend entre 5 et 7 pour cent du prix de vente de la maison.
Il y en a des sérieuses et d'autres beaucoup moins.
Bien souvent on vous dit que les frais d'agence sont à la charge de l'acquéreur, mais c'est de la pure théorie. Une maison à 100 000 euros si vous comptez la vendre 107 000 euros personne ne l'achètera vous serez au dessus du prix du marché, (surtout en ce moment on est sur un marché acheteur) il vous faudra donc la vendre 100 000 euros et verser 7000 euros de commission à l'agence donc il reste 93 000 euros pour vous.
Bon maintenant le but n'est pas de critiquer les agences comme je l'ai dit plus haut il y en a des sérieuses.
Si vous avez choisi la solution de passer des annonces sur des sites comme paru vendu, PAP, le bon coin et faire les visites vous même. une fois d'accord sur le prix avec vos acheteurs. vous prenez rendez-vous chez le notaire pour le compromis de vente et deux solutions se présentent
a) Le notaire (ou plutôt le clerc de notaire) vous indique les diagnostiques techniques que vous aurez à faire réaliser par un diagnostiqueur.
b) Il peut aussi vous conseiller un diagnostiqueur et bien souvent dans ce cas le montant du diagnostique sera déduit chez le notaire le jour de la vente.
Le notaire vous indiquera aussi les quelques documents à réunir (titre de propriété etc.)
Dans tous les cas le diagnostique devra avoir été réalisé et fourni au notaire avant de signer l'acte authentique ainsi que toutes les pièces qu'il vous aura demandées
(L'acte authentique est la vente, c'est au rendez-vous suivant le compromis qu'elle se réalise)

Pour mettre toutes les chances de votre cotés vous pouvez aussi diffuser votre annonces sur des sites gratuits et moins connus en voici un qui vient tout juste d'ouvrir ces derniers jours, mais vous en trouverez d'autres.
supprimé par la modération
kasom 25719 Messages postés samedi 25 septembre 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 17 août 2018 Dernière intervention - 22 mars 2014 à 19:12
le but n'est pas de critiquer les agences comme je l'ai dit plus haut

pas vraiment, votre présentation est juste tendancieuse , mais bon votre pub pour votre site est passée à la trappe
Commenter la réponse de jc842
0
Merci
bonjour, Les diagnostics, il les faut avant de signer le compromis, on ne signe pas sans savoir où l'on va, même si ce n'est pas très fiable. Mais vous pouvez demander au notaire ce qu'il vous faut, et aussi rechercher sur le net.

Déjà, il y a le DPE, le diagnostic termites, amiante, risque sismique et je dois en passer..

Les diagnostiqueurs font l'ensemble pour un prix forfaitaire. Et ils savent ce qu'il faut.

Demander les prix à plusieurs diagnostiqueurs, car ça peut varier de l'un à l'autre.
Commenter la réponse de jos

Dossier à la une