On me réclame une somme de 750e

Résolu
catherine4848 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 21 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2014 - Modifié par BmV le 24/03/2014 à 12:31
catherine4848 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 21 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2014 - 24 mars 2014 à 14:55
Bonjour,
Bonjour ,
Je louais il y a quelques années un logement et en supplément un garage hlm en France , j'ai résilié le logement en décembre 2012 et j'ai demandé à conservé le garage je souhaitais le louer jusqu'en janvier 2013 , je communiquais avec la personne chargé de mon dossier principalement par mail puisque j'ai déménagé en Belgique .
La réponse à mon mail de décembre je l'ai reçu en avril , j'ai donc rendu les clés de ce garage en mai , maintenant je reçois un courrier d'un cabinet de recouvrement français qui me réclame une somme de 750e , qui comprend la location du garage jusqu'en mai , je ne suis pas d'accord car le garage était indépendant du logement et je n'ai jamais signé de bail concernant le garage , je n'ai jamais reçu d'avis d'échéance , l'organisme hlm avait mon adresse Belge . Jusque là je réponds à leur mail est ce qu'ils peuvent me poursuivre en Belgique ? Je suis actuellement au chomage , j'ai très peu de moyens.
Que me conseillez vous ?
Cordialement
Catherine

6 réponses

...^^Marie^^.....^!,!
24 mars 2014 à 11:14
Doublon
http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-6344000-renseignements
0
catherine4848 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 21 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2014
24 mars 2014 à 11:18
Merci ,
Mais je pense avoir choisi le mauvais endroit de dicussion lors de mon premier message et je n'ai pas vu si je pouvais annuler ce premier message ...
excusez moi
Bonne journée
Catherine
0
Bonjour

Vous avez donc loué ce garage jusqu'en mai, puisque vous en avez eu la disposition et n'avez rendu les clés qu'à cette date.
Sinon il fallait le dénoncer fin janvier et rendre les clés à cette date.
Donc oui, ils peuvent vous poursuivre.
Essayez de proposer par écrit un règlement échelonnée directement avec la personne qui vous suivait.
Cordialement.
0
catherine4848 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 21 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2014
24 mars 2014 à 11:34
Je vous remercie de votre réponse , toutefois j'avais demandé à le rendre au mois de janvier , mais n'étant pas sur place et n'ayant pas eu de réponse ça c'est fait au mois de mai date à laquelle ils m'ont contacté .
De plus ils ne m'ont envoyé ni bail de location alors que je devais en signer un ni avis d'échéance .
Pouvez vous m'expliquer les procédures de recouvrement entre la France et la Belgique , pour l'instant ce sont juste des échanges par mail .
Bonne journée
Catherine
0
Le bail s'est poursuivi tacitement, d'autant que vous même n'avez pas réagi.
Ils peuvent obtenir une injonction européenne.
Après ils n'iront peut-être s'embarrasser pour 750 euros à sortir l'artillerie.
Cdt
0
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 894
24 mars 2014 à 12:28
Bonjour,

Vous habitez en Belgique?
Le créancier français n'a aucun pouvoir pour agir en Belgique....

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
catherine4848 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 21 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2014
24 mars 2014 à 12:34
Merci de votre réponse
Bonne journée
Catherine
0
catherine4848 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 21 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2014
24 mars 2014 à 14:55
Le bail ne s'est pas reconduit tacitement puisque c'était un garage indépendant du logement que je louais comme je quittais le logement (le paiement du loyer du garage apparaissait sur mon avis d'échéance du logement mais comme je quittais l'appartement la chargée de clientèle m'a dit que je devais signer le bail du garage , ils m'ont d'ailleurs facturé la caution à ce moment là) , je leur avais communiqué mon adresse mais je n'ai rien reçu .

Bon après midi
Catherine
0