Terrasse démontable et permis de construire

Résolu
muchonet -  
bern29 Messages postés 5288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'aimerais contruire une terrasse accolée à ma maison, d'une surface de 15 m2 et d'1m90 de hauteur. D'après l'entrepreneur qui doit faire les travaux, il n'y a pas besoin de permis de construire car il s'agit d'une terrasse en bois qui est démontable selon lui. Est-ce exact ?
merci de vos conseils.
A voir également:

4 réponses

Profil bloqué

Pour ma part, j'ai trouvé plein d'excellentes indications et conseils (style guide) grâce à ceci :

Guide terrasse en bois

En espérant que cela te sera aussi utile ! :)
9
Utilisateur anonyme

bonjour : On peut penser que dessous, il y pleuvra, il n'y aura pas d'étanchéité certainement. donc le dessous ne peut pas être considéré comme abri. Donc, je ne sais pas trop.

Rien ne vous empêche de poser la question à la mairie.

Si vous n'avez pas besoin d'autorisation vous serez plus tranquille, au cas où vous auriez un voisin genre dénonciateur.
1
soleilen73 Messages postés 3653 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 405

Bonjour, la DP est obligatoire.
Amicalement Patrick.
0
soleilen73 Messages postés 3653 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 405 > soleilen73 Messages postés 3653 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

...sachez que le terme "de démontable" dans le code de l'urbanisme . C'est DP ou PC !
Amicalement Patrick.
0
mimi

Bonjour je voudrai savoir si il faut déclarer une terasse demontable .
De 32 m2 et 39 cm d auteur

Merci
0
bern29 Messages postés 5288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 385

Vous soulevez des posts datant de 5 ans !!
La notion de "démontable n'existe pas.
0
soleilen73 Messages postés 3653 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 405

Bonjour, Attention c'est faux ! La surface et la hauteur vous oblige à faire en mairie une DP Déclaration Préalable. Après dépot vous aurez la réponse dans le mois, et faites les travaux qu'après si c'est autorisé !- La surface vous pouvez allez jusqu'à 20m² et pour la hauteur la DP est obligatoire au-dessu de 50 centimètres. Prudence remplissez la DP de 7 feuilles, avec 3 plans à joindre.
Amicalement Patrick.
-1
muchonet

merci pour votre réponse. je me suis renseigné à la mairie et il faut un permis de construire que je suis en train de rédiger.
cordialement
muchonet
0