Mairie installe une déchetterie près de chez moi !!

Résolu
gekodis Messages postés 5 Statut Membre -  
gekodis Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour, la mairie de ma localité se donne le droit d'installer une déchetterie (déchet vert ),un dépôt (toir), occasionnant des nuisances visuelles,olfactives, sonores , ceci jouxtant ma propriété de quelques mètres. Je vous précise qu'il y a une dizaine d'années j'avais déjà intenté une action en justice qui avait interdit une décharge (bien plus conséquente,ferraille,monstres,pneus,fumée,etc...) par arreté préfectoral. J'ai effectué un constat d'huissier pour le moment.Dois je à nouveau aller devant un tribunal ? Merci,cordialement.

4 réponses

BmV Messages postés 98502 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 192
 


Que dit le règlement du PLU pour cette zone concernant les activités autorisées et celles interdites ?


0
gekodis Messages postés 5 Statut Membre
 
Merci pour votre réponse rapide,je ne l'ai pas consulté (PLU),je n'ai pas trop envie de me rendre dans cette mairie,je vais m'y rendre quand même .Le PLU n'est il pas soumis au code de l'urbanisme ? Sinon ce serait me semble t'il un peu facile ne pensez vous pas?
0
bern29 Messages postés 5288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 384
 
Bonsoir,

Le PLU n'est il pas soumis au code de l'urbanisme

En partie . Mais un PLU,peut définir des règles plus strictes au niveau communal,voire,déroger .Le code,lui, relève les grandes lignes au niveau national.
Regardez d'abord si votre PLU n'est pas accessible sur le net.
0
gekodis Messages postés 5 Statut Membre
 
Bonjour,effectivement mon PLU n'est pas accessible sur le net,je vais donc monter en mairie et le demander ou tout au moins ce qui m'intéresse c'est à dire ce terrain communal qui jouxte ma propriété .Merci de votre réponse .
0