Explution de logement

Résolu
Judith0206 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2014 - 5 oct. 2014 à 18:29
 Judith0206 - 5 oct. 2014 à 22:11
Bonjour je suis dans une situation très difiçille , je vie avec le père de ma fille en attendant d'avoir un logement, le problème c'est que la maison que mon companhon a construit est sur le terrain de son père , qui me demande de quitter la maison jusqu'à vendredi 10 octobre sur menace de aller en justice , le père de ma fille a conscience de que je peux pas partir comme ça avec un bébé en plus je suis au chômage et je ne sais pas quoi faire de plus j'ai déjà étai voir des assistantes social qui mon dit que je suis pas prioritaire pour un logement social car je suis au chômage et d'un autre côté je perçoit 1050€ de indemnité plus la caf pour ma fille , est que mon beau père peux avancér en justice? Et est qu'il a droit de me mete a la rue avant le 1 novembre ? Merci

6 réponses

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
Modifié par Enka1 le 5/10/2014 à 18:40
Bonjour,

Cette maison est elle le domicile du père de votre ami, ou alors vivez vous en couple avec votre compagnon dans cette maison en tant que logement principal de votre compagnon.

car si il s' agit du second cas, ce n' est pas parce que le terrain sur lequel est construite la maison de votre ami avec lequel vous vivez appartient à son propre père que celui-ci peut vous imposer de partir.

Seul votre compagnon dans ce cas est chez lui et personne, pas plus que son père n' a à s' en mêler, et encore moins à rentrer dans ce domicile.


Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
0
Judith0206 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2014
5 oct. 2014 à 18:45
Oui c'est le second cas seul le terrain est a son père et il me menasse avec des lettres un par semaine depuis le début septembre , qu'il peux arriver a faire une bêtise j'ai fait une main courante au commissariat , j'ai peur car je ne sais pas comment faire pour louer un appartement
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
Modifié par Enka1 le 5/10/2014 à 19:11
Il n' a aucun droit de vous harceler, ni de vous dire de partir !

Il ne peut rien faire contre vous.

De plus, s' il vous envoie des lettres, ce n' est pas une main courante qu' il faut faire, mais carrément déposer une plainte contre lui. Ecrivez directement au procureur de la République en expliquant tout, si besoin avec copie des courriers menaçants !

Mais ne restez pas sans rien faire à vous laisser maltraiter illégalement par cet individu.

Par contre, je ne comprends pas l' attitude de larve de votre copain face à son père qui n' a aucun droit de se mêler de ses affaires.


Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
0
Judith0206 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2014
5 oct. 2014 à 19:02
Oui lui et moi ça aller déjà pas bien en plus la pression de la part de son père ça a tout exploser il veut bien me laisser le temps de chercher quelque chose car notre fille est tes petit 16 mois et je peux pas sortir sans avoir de logement digne pour mon bébé . Est que je peux louer un appart même si je suis au chômage ?
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
Modifié par Enka1 le 5/10/2014 à 19:11
" Est que je peux louer un appart même si je suis au chômage ?"

Oui, vous pouvez, mais encore faut il le trouver.

Mais en attendant restez là bas, et il va falloir que vous saisissiez le juge des affaires familiales pour faire fixer les droits de garde, de visite et d' hébergement du père et de versement d' une pension alimentaire de sa part.

En attendant, le beau-père, lui ne peut rien faire contre vous dans cette histoire de laquelle il n' a pas le droit de me mêler.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Judith0206 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2014
5 oct. 2014 à 19:59
Merci beaucoup pour tout les renseignements , je suis déjà plus rassurée merci
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
5 oct. 2014 à 20:00
N' hésitez pas à revenir si besoin et tenez nous au courant.
0
Des que j'ai plus d'info je vous tien au courant merci
0