Problème depuis pose du préavis de départ
Résolu
Romanue52
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2014
-
27 sept. 2014 à 16:41
Romanue52 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 27 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2014 - 5 oct. 2014 à 10:51
Romanue52 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 27 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2014 - 5 oct. 2014 à 10:51
A voir également:
- Problème depuis pose du préavis de départ
- Lettre annulation préavis de départ logement - Guide
- Simulateur de calcul du préavis démission cdi - - Licenciement-Démission
- Modèle lettre départ retraite word - - Modèles de lettres Salariés
- Service pose castorama tarif - Forum Construire une maison
- Combien coûte la pose d'un poêle à bois ✓ - Forum Immobilier
4 réponses
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 534
27 sept. 2014 à 16:51
27 sept. 2014 à 16:51
Bonjour,
C'est normal qu'elle prévoit des visites pour relouer, mais bien sûr avec votre accord et aux heures fixées avec vous-même.
Elle n'a pas le droit de s'introduire dans votre logement tant que vous n'avez pas remis les clés : c'est de la violation de domicile.
Pour le mois de septembre, elle ne peut pas prévoir une date d'entrée du futur locataire tant que vous n'avez pas quitté les lieux. Avancez l'état des lieux au 27. Et elle vous devra 3 jours de loyer puisque le loyer est dû jusqu'à la fin du préavis, sauf relocation entretemps (loi du 6 juillet 89).
Cdlt
C'est normal qu'elle prévoit des visites pour relouer, mais bien sûr avec votre accord et aux heures fixées avec vous-même.
Elle n'a pas le droit de s'introduire dans votre logement tant que vous n'avez pas remis les clés : c'est de la violation de domicile.
Pour le mois de septembre, elle ne peut pas prévoir une date d'entrée du futur locataire tant que vous n'avez pas quitté les lieux. Avancez l'état des lieux au 27. Et elle vous devra 3 jours de loyer puisque le loyer est dû jusqu'à la fin du préavis, sauf relocation entretemps (loi du 6 juillet 89).
Cdlt
Bonjour
Notre EDL de sortie est prévu le 28 septembre et entrée du nouveau le même jour
Pourquoi pas , mais il est interdit de toucher 2 loyers pour le même bien
Bien empressé votre proprio
Veillez à ce que l'EDL soit sans annotation ou RAS (rien à signaler)
Un EDL se fait en double et chacun son exemplaire , ce qui évite de rajouts ultérieurs sur un EDL signé
Il vous sera demandé de signer l'EDL de sortie
Vous avez le doit de refuser de le signer. si pas d'accord avec ce qui est écrit
Et vous proposez les clés
A ce moment le proprio dispose de 2 choix
1) il accepte les clés et ce sera un départ sans EDL donc logement rendu en état identique , que à votre entrée
2) il refuse les clés et il devra faire exécuter un EDL par huissier à frais partagés .Vous restez donc locataire car un huissier se doit d'obtenir un RDV en reco AR pour faire l'EDL . Ce qui demande un minimum de 8 jours
3) Et vous rendrez les clés à l'huissier , sur ce genre d EDL votre signature est inutile , son écrit fait foi en justice
4) Et lui devra loger son locataire à ses frais en hôtel , et en vide meubles en garde meubles
Avec le risque de ne pas signer l'EDL de sortie du locataire actuel (vous)
il est dangereux pour un proprio de signer un autre bail avant le départ réel du précédent et EDL signé
une vacance de 8 jours est préférable
Notre EDL de sortie est prévu le 28 septembre et entrée du nouveau le même jour
Pourquoi pas , mais il est interdit de toucher 2 loyers pour le même bien
Bien empressé votre proprio
Veillez à ce que l'EDL soit sans annotation ou RAS (rien à signaler)
Un EDL se fait en double et chacun son exemplaire , ce qui évite de rajouts ultérieurs sur un EDL signé
Il vous sera demandé de signer l'EDL de sortie
Vous avez le doit de refuser de le signer. si pas d'accord avec ce qui est écrit
Et vous proposez les clés
A ce moment le proprio dispose de 2 choix
1) il accepte les clés et ce sera un départ sans EDL donc logement rendu en état identique , que à votre entrée
2) il refuse les clés et il devra faire exécuter un EDL par huissier à frais partagés .Vous restez donc locataire car un huissier se doit d'obtenir un RDV en reco AR pour faire l'EDL . Ce qui demande un minimum de 8 jours
3) Et vous rendrez les clés à l'huissier , sur ce genre d EDL votre signature est inutile , son écrit fait foi en justice
4) Et lui devra loger son locataire à ses frais en hôtel , et en vide meubles en garde meubles
Avec le risque de ne pas signer l'EDL de sortie du locataire actuel (vous)
il est dangereux pour un proprio de signer un autre bail avant le départ réel du précédent et EDL signé
une vacance de 8 jours est préférable
Je vous remercie pour vos réponses... Cela me conforte un peu
L'EDL est demain on verra comment ça se passe, je vous tiendrai informés.
Je reste assez choqué du fait que les portes et fenêtres étaient ouvertes a mon arrivée aujourd hui, bonjour les mouches qui avaient envahies l appartement, j ai ete voir ma voisine (soeur de ma proprietaire) qui m a dit que c est elle qui voulait aerer, que je devrais la remercier... Euhhhh depuis quand ma voisine avait les clés de mon appartement (moi qui m absentait souvent le week end je trouve ccela gênant)
Bref merci beaucoup pour vos reponses
L'EDL est demain on verra comment ça se passe, je vous tiendrai informés.
Je reste assez choqué du fait que les portes et fenêtres étaient ouvertes a mon arrivée aujourd hui, bonjour les mouches qui avaient envahies l appartement, j ai ete voir ma voisine (soeur de ma proprietaire) qui m a dit que c est elle qui voulait aerer, que je devrais la remercier... Euhhhh depuis quand ma voisine avait les clés de mon appartement (moi qui m absentait souvent le week end je trouve ccela gênant)
Bref merci beaucoup pour vos reponses
Romanue52
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2014
5 oct. 2014 à 10:51
5 oct. 2014 à 10:51
Bonjour, l EDL s'est bien passé, j'ai récupéré la totalité de la caution, j'ai tout de même precisé à mon ancienne propriétaire que je n'avais pas trop apprécié qu elle se permette d'ouvrir porte en fenêtre lorsque je ne suis pas la, de rentrer "chez moi", ce à quoi elle n'a pas répondu
Je vous remercie pour vos réponses rapides.
Bonne journée à tous
Je vous remercie pour vos réponses rapides.
Bonne journée à tous