Dégradations d'espace vert

Résolu
Askelaad Messages postés 5 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2014 - 1 oct. 2014 à 18:04
bern29 Messages postés 4953 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 1 oct. 2014 à 18:52
Bonjour,

Depuis peu, je suis fortement agacé par les jeunes de mon quartier qui se font un malin plaisir de rouler avec leur VTT sur mon carré de pelouse devant ma maison. En effet, ce carré de pelouse est "ouvert" le long du trottoir (avec quelques plantations), mais aussi (et surtout, car là est le problème) ouvert sur un côté (l'autre donnant dans mon allée de garage). Ce côté donne sur un espace vert en cours d'aménagement par les services de mairie, transformé "temporairement" par ces jeunes en un terrain de VTT. Je vous le donne en mille, ces jeunes se servent du trottoir pour rouler à toute vitesse et coupe à travers mon terrain pour accéder à leur terrain de jeu, laissant de très belles traces dans ma pelouse qui commence de ce fait à s'user. Ce n'est pas faute de le leur signaler gentiment dans un premier temps puis en haussant le ton, ils n'en ont que faire, regardant même vers ma fenêtre pour vérifier si je les surveille ou pas. De plus, ça n'a pas l'air de gêner leurs parents le moins du monde. Étant locataire, je tiens à rendre une pelouse en très bon état...

Y a-t-il une réglementation à ce sujet ? Des idées d'actions à entreprendre ?

Merci de vos retours.

3 réponses

DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 237
1 oct. 2014 à 18:13
bonjour
quelques clous sur la pelouse ????
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2014 à 18:14
Bonjour,

Clôturez, et placez des panneaux Propriété Privée.
S'ils s'y aventurent à nouveau, appelez la maréchaussée.

Cdlt
0
bern29 Messages postés 4953 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 2 296
1 oct. 2014 à 18:52
Vous en avez parlé avec votre bailleur ?
0