Foyer jeune travailleur visite de l'animateur

Résolu
jenny - 2 mars 2010 à 19:24
 adrien - 2 oct. 2014 à 21:42
Bonjour,

actuellement en foyer jeune travailleur, l'animateur, s'autorise le droit de visite des appartements a notre insu, a t'il le droit d'entrer sans autorisation des locataires ?
Il doit passer entre 9h et 11h demain matin

merci de vos réponses

5 réponses

eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 746
2 mars 2010 à 19:32
--Non, je ne vois pas de quel droit il s'autorise cela, à moins qu'il y ait perquisition de police pour faits de drogue, ça arrive hélas souvent dans les foyers JT dans ce cas il ouvre les portes, il n'a pas à s'introduire chez vous sous un prétexte quelconque ou alors il faut qu'il prévienne et que vous soyez présents.


MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique
1
bien sur qu'ils peuvent visiter les logements en ton absence relit ton contrat c'est marqué ;) tt comme les techniciens et le directeur ( ils ont des passes
0
Achacunsondroit Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2012 1
25 avril 2012 à 10:49
Désolé mais personne de l'équipe de salarié au FJT n'a le droit de rentrer dans les chambres sans la présence du résident sauf en cas de danger imminent ou en cours.

L'equipe du FJT doit rester professionnelle, il a était reconnu que la chambre d'un FJT est un espace privé.

Il faut rappeler que ce n'est pas parce qu'un règlement intérieur autorise ce type d'acte que c'est légale, c'est même encore pire devant un juge.

Il ne faut pas hésiter à prendre des conseils juridiques et ne pas hésiter à porter plainte si il y a un préjudice, porter réclamation au CA si le FJT est une association ou prévenir l'Unhaj ( service national FJT) ou l'Urhaj ( service régional des FJT) sur la situation que vous subissez.

Bon courage, et n'oubliez pas que vous n'avez pas que des devoirs mais aussi des droits...
0
Bonjour, je sais que le sujet est ancien mais j'aimerais savoir si quelqun pourrais me donner des references précises sur la question.

en effet le FJT ou je reside se permet de visiter nos chambres de manieres impromptue.

l'Arêté du 8 septembre 2003 relatif à la charte des libertés de la personne acueilie, parle de "droit a l'intimité" sans préciser de quoi il s'agit

Bonne journée
0
jai fait 4 ans de fjt les studio ou les chambre sont semi privatif y ont tout les droit dit rentrée tu ou en fjt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Un animateur seul ne peut visiter un logement. Ceci étant, deux animateurs peuvent réaliser une visite des logements à tout moment en votre présence sans vous prévenir au préalable. Il faut relire le règlement intérieur que vous avez du signer. Sachez également qu'il est interdit au sein de tous les FJT d'avoir dans son logement alcool, animal de compagnie et drogues. Ces interdicitions offrent ainsi la possibilité aux animateurs de réaliser des inspections. Voilà tout !
Bonne Journée !
-1