Documents à fournir pour un chomeur et son garant

Résolu
tempy7 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014 - 7 oct. 2014 à 19:13
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 8 oct. 2014 à 13:50
Bonjour,

Actuellement en région parisienne, je compte visiter des logements dans le limousin pendant 1semaine. Je suis chômeur depuis 2mois et anciennement étudiant en alternance. Je vais la-bas pour y créer mon entreprise.

Lorsque je serais sur place mon garant, lui, sera à Paris. De ce fait, j'aimerais constituer un dossier avec tous les documents dont j'aurais besoin sur place si un logement m'intéresse.

Je n'ai pas trouvé sur internet les documents que je devrais fournir en tant que chômeur et les documents que mon garant devrait fournir en tant que "garant de chômeur". C'est pourquoi je poste ce message ici afin de pouvoir trouver ces réponses et pour me diriger dans le Limousin avec tous les documents prêts à être utilisés.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Bien à vous
A voir également:

2 réponses

Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 535
7 oct. 2014 à 20:27
Bonjour,

Vous n'avez pas trouvé de liste de documents à fournir en tant que chômeur pour la bonne raison que ça n'existe pas : il y a une liste de documents que les bailleurs peuvent demander (non exhaustive à ce jour), et une liste de documents interdits. Cela concerne tout le monde. Il n'existe pas de catégorie "chômeur" d'autant plus que le chômage n'est pas vraiment à mettre en avant quand on veut louer un logement.

Voici la liste indicative des documents à fournir par le locataire, et la liste des documents interdits : https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/567-location-les-documents-a-fournir-par-le-locataire/

Cdlt
0
tempy7 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014
7 oct. 2014 à 21:13
Bonjour Valenchantée,

Merci pour cette réponse. Je comprend mieux ma difficulté à trouver ce que je cherchais !

Je vais consulter le lien que vous m'avez donné et préparer quelques documents classiques.

Je vous souhaite une excellente soirée.

Cdlt
0
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 535
8 oct. 2014 à 13:50
Merci, bonne journée à vous ... ;)

Cdlt
0