Les discussions

A qui la charge du remplacement d'une serrure qui lâche d'usure

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir qui a la charge du remplacement d'une serrure qui lâche d'usure svp ? Elle était totalement rouillée à l'intérieur ...

6 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2016 par
Poisson92100

Travaux entre deux chambres de bonne / autorisation copro

 Résolu

Bonjour, J'ai visité récemment, et fait une offre d'achat, pour acheter deux chambres de bonne dans un immeuble à Paris. L'idée c'est de créer u...

5 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2016 par
Coco

Achat terrain

 Résolu

Bonjour, J'envisage d’acquérir un ensemble de parcelle propriété d'un particulier, et de la commune. La parcelle du privé n'étant pas suffisamment ...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2016 par
gervais6303

Plus value

 Résolu

Bonjour, j etait locataire le 28/12/2015 J AI RESILIER LE BAIL ET JE SUIS RETOURNEE VIVRE DANS MA RESIDENCE SECONDAIRE MAIS CETTE MAISON EST GRANDE ...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2016 par
kheira52

Diverses questions

 Résolu

Bonsoir, J'aurais plusieurs questions à vous soumettre. 1) J'étais membre du CS jusqu'à la dernière AG de mars. Lors de cette dernière, n'étant...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2016 par
Kiwi1956

Ravalement et garde-corps

 Résolu

Bonjour, Nous devons refaire nos façades "ravalement/peinture" . Nos gardes-corps, comme nos volets et fenêtres sont privatifs. Hors certains membre...

5 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2016 par
momone14

Achat immobilier et signature d'un seul conjoint

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai une question qui peut paraître bête mais je n'ai pour l'instant trouvé aucune réponse vraiment claire. Lors du processus d'...

4 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2016 par
Wpgs

Reglementation stockage des containers poubelles

 Résolu

Bonjour, j'habite en rdc avec une fenetre qui donne sur le parking d'une supérette. depuis quelque mois il y a un nouveau gerant qui met en perman...

4 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2016 par
ysis

Extension non précisée dans plu

 Résolu

Bonjour, Sur un terrain de 1200m² environ une maison est construite depuis plus de 40 ans. Elle est construite à environ 2,50m de la limite de pro...

6 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2016 par
Titline77

Resiliation de bail

 Résolu

Monsieur Je suis fonctionnaire hospitaliere, je suis mutée :dans ce cas puis je recuperer ma maison ou j'ai 1 locataire avant les 3ans de Bail ?

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2016 par
maylin27

Paiement d'une partie du loyer après l'état des lieux de sortie

 Résolu

Bonjour, J'étais en location meublé, résidence principale, et j'ai tardé à donné mon préavis. En effet, j'ai donné mon préavis le 1er février et ...

3 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2016 par
sha0

Plus value viager

 Résolu

Bonjour Maison achetée en viager il y a 25 ans. La credirentiere est decedee. En cas de revente y a t il une plus value à payer ? Quelles sont les ...

3 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2016 par
Krisgrom

Obligations légales sur cuves à fioul aériennes ?

 Résolu

Bonjour, C'est mon premier message sur votre forum. je l'utilise depuis longtemps comme source d'information, donc c'est lui que j'ai privilégié po...

4 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2016 par
papa.noel

Travaux dans l'immeuble, que puis-je faire ?

 Résolu

bonjour je suis proprietaire depuis queques mois d un appartement dans un immeuble et deja on nous expose des travaux pour un montant de 163000eur...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2016 par
rambouillet41

Vente d un rerrain

 Résolu

Bonjour, J aimerai savoir comment peut t on faire pour lever une hypotheque judiciaire voilà j aimerai vendre une parti de mon terrain pour pouvoi...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2016 par
kasom

Lino abimé, problème pour caution

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement depuis 1 an. Je souhaite le quitter. Mais j'ai peur de ne pas pouvoir récupérer la caution. Je m'expli...

5 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2016 par
Didi

Travaux

 Résolu

Bonjour, La copropriété à voté des travaux de ravalement ainsi que le changement de volet et fenêtre de mon appartement en rdc dans une rue passagèr...

5 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2016 par
cathied62

Sous - location terrain .

 Résolu

Bonjour . Je compte louer un terain prochainement pour y instaler ma caravane . Je voulais savoir si je pouvais sous-louer des parcelles de ce terrai...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2016 par
djivi38

Faire "recadastrer" une ruine sur une parcelle non constructible

 Résolu

Bonjour, j'ai acheté une parcelle de foret avec une ruine dessus le terrain est donc non constructible mais remonter la grange est autorisé sous ple...

4 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2016 par
carlitosdelagos

Modèle de lettre pour expulsion

 Résolu

Bonjour, Je recherche un modèle de lettre pour expulsion d'une personne qui est logé à titre gratuit depuis bientôt un an cette lettre sera envoyé...

9 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2016 par
Titia8080

Délai promesse de vente

 Résolu

Bonjour, Même s'il y a une date butoire, Avec une promesse de vente,si tout les papiers sont prêts avant, ainsi que le crédit etc .. Y a til qua...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2016 par
Laeti7610

Servitude

 Résolu

Bonjour, j'ai lu d'autre posts concernant la servitude mais je n'y ai pas trouvé ma solution, je vous remercie par avance des quelques minutes d'a...

16 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2016 par
Alex1678

Canalisations bouchées sous la maison

 Résolu

Bonjour, nous avons pris en location depuis le 1er avril 2016 une maison pour laquelle nous avons passé un sous seing privé en vue de l'acheter. no...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2016 par
ulyssesourd

Congés pour vente.

 Résolu

Bonjour Messieurs Dames. Voilà je vais avoir 70 ans et ma femme à 66 ans. Je suis aussi atteins de maladies irréversibles et opéré à 2 reprise de la ...

9 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2016 par
djivi38

Assurance proprio non-occupant

 Résolu

Bonjour, J'ai actuellement un appartement en location depuis plusieurs années. Je n'ai aucune assurance a mon nom sur cet appartement, la seule as...

6 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2016 par
Valenchantée

Plus value sur terrain constructible

 Résolu

Bonjour, je désire vendre un terrain constructible que j ai depuis plus de 22 ans J ai cru comprendre qu' après 22 ans il ni avait plus de plus valu...

7 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2016 par
caline

Locataire d un logement vendu aux enchères

 Résolu

Bonjour a tous. Je suis locataire d un appartement depuis 12/2013 avec un bail de 5 ans. Le logement a ete saisi a l ancien propriétaire puis vendu...

15 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2016 par
djivi38

Rétractation mandat de vente

 Résolu

Bonjour, Nous avons été démarcher par téléphone , suite à la vente de notre bien immobilier , que nous avions mis sur un si...

3 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2016 par
JP

Cheminee de mon voisin

 Résolu

Bonjour, mon voisin ne ramonne pas sa cheminee, un ami, pompier volontaire nous a dit que cette cheminee etait dangereuse. J'en ai parle a mon voisin,...

9 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2016 par
SANDRINE

Construction d'une terrasse en bois

 Résolu

Bonjour, Quelles sont les exigences pour la construction d'une terrasse couverte ouverte sur les côtés en bois d'une surface de 60m2 pas attenante...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2016 par
BmV

Préavis réduit à un mois

 Résolu

Bonjour, Bénéficiaire de l'AAH, il est indiqué sur le site que je peux bénéficier du préavis d'un mois. Or, j'ai vu, sur un autre site, que ce n'éta...

4 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2016 par
elisala

Reliquat de prêt immobilier

 Résolu

Bonjour, Nous avons fait un prêt immobilier pour acheter une maison en 2014 et finalement il reste un reliquat non utilisé. (la banque avait surév...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2016 par
louvanne

Compteur edf

 Résolu

Bonjour, Ma mère habite dans un appartement dont la lumière du couloir est branché sur son compteur EDF. Sa propriétaire ne veut absolument pas...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2016 par
Energizor

Puis -je être déclarée avec mon copain étant mineur ?

 Résolu

Bonjour, Voila j'ai 17 ans , je vais entamé en juillet un CAP ( donc 2 ans) , mon copain âgé de 21 ans déménage lui aussi en juillet ,il travaille...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2016 par
Ellana66700

Variateur vmc

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement en copropriété. J'ai bien compris que je suis responsable de l'entretien de la VMC de mon appartement. ...

7 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2016 par
Candide

Resiliation de bail

 Résolu

Bonjour, Je me suis mis en couple avec ma copine dans son logement manifestement trop petit pour elle mon fils de 5 ans et moi, le petit n'ayant ...

6 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2016 par
sbernard9

Résiliation de bail

 Résolu

Bonjour, Dans le cas d'une résiliation de bail reçue le 4 avril 2016 (recommandé avec accusé de réception ) pour un congé prenant effet le 4 juillet ...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2016 par
GrandCaribou

Colocation avec des amis mais pas en même temps, bail

 Résolu

Bonjour, Je n'y connais pas grand chose au niveau des papiers et j'ai une question importante. Deux amis vont se mettre en colocation cet été pour r...

6 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2016 par
Radioactive

Logement en vente

 Résolu

Je suis locataire dans le privé d un appartement qui est mis en vente mon bail de 3 ans va jusqu au mois de mars 2018 à quelle date peut on me demande...

3 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2016 par
djivi38

Préavis logement

 Résolu

Bonjour, je vais quitter mon appartement du secteur privé pour un logement social, je lis tout et son contraire ..... il semble qu un texte de loi p...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2016 par
Valenchantée

Besoin de conseil

 Résolu

Bonjour, je suis locataire depuis le 16 aout 2013 dans une maison, il n'y a pas eu d'états des lieu quand on est entré dans le logement. Nous venons...

4 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2016 par
tofausore

Thermostat d ambiance appartement.

 Résolu

Bonjour Je suis locataire dans un appartement d une maison particulière. Le thermostat d ambiance ne fonctionne plus. À qui incombe la réparation? ...

8 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2016 par
Micha1.

Conflit d'intérêts

 Résolu

Bonjour, je suis copropriétaire dans une résidence où le gardien est parti en retraite. Pour assurer l'entretien et le nettoyage des locaux, il av...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2016 par
leparcdecanet

Bail logement t1 meublé

 Résolu

Bonjour, Je loue un logement T1 meublé, sur mon contrat de location c'est indiqué que je devais rester jusque fin juin (durée d'un an). Suis-j...

4 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2016 par
Valenchantée

Taxe d'amenagement

 Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir deux taxe d’aménagement pour une surface non couverte. Ma question est : Dois-je payer cette taxe, alors que je n'a...

3 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2016 par
Josh Randall

Prêt 1% qui court et logement déjà revendu

 Résolu

Bonjour, Le titre est explicite mais je ne trouve pas de réponse tout à fait adaptée sur le site. J'ai donc revendu il y a 3 ans un logement pou...

4 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2016 par
louvanne

Combien de fois le revenus mensuels par rapport au loyer

 Résolu

Bonjour, en concubinage avec chacun un CDI,quel sont les revenus nécessaires par rapport au loyer pour une location sans garant?

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2016 par
djivi38

Je suis locataire... suis-je dans l'obligation d'achat...

 Résolu

Bonjour à vous et merci d'avance pour votre soutien, Voilà! Je suis en location vide sous contrat établi pour trois ans depuis le 01.06.2014. Aujou...

8 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2016 par
Jeanveuplus

Vol d'un aspirateur

 Résolu

Bonjour, J'ai emménagée il y a 2 semaines dans mon appartement en rdc. Manquant d'un peu de place entre mes meubles et cartons j'ai entreposer mon...

4 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2016 par
Nathalie

Bail de location

 Résolu

Bonjour, je voudrais télécharger gratuitement un bail de location pour une habitation vide. Pouvez-vous m'indiquer sur quel site je peux le trouver. ...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2016 par
djivi38
Résultats 9701 - 9750 sur un total de 25 800