Reduction de loyer car squat dans l'immeuble
Résolu
purple09
Messages postés
5
Statut
Membre
-
Enka1 Messages postés 19112 Statut Membre -
Enka1 Messages postés 19112 Statut Membre -
Bonjour,
ma fille habite depuis un mois dans un studio dans un petit immeuble ancien. Il s'avère que le RdCH, un magasin désaffecté, a été squatté. La porte d'entrée de l'immeuble n'a plus de serrure (casé par le squatteur). Un cambriolage a eu lieu quelque semaines avant dans le studio habité par ma fille. L'odeur est intempestif, les tapages nocturnes sont fréquents, n'importe qui peut rentrer dans l'immeuble. Une procédure d'expulsion est en cours, mais peut prendre encore des mois. Ni la sécurité, ni la tranquillité ni la propreté sont assurés. Quel pourcentage de réduction du loyer pourrait-on demander ?
Merci d'avance
purple09
ma fille habite depuis un mois dans un studio dans un petit immeuble ancien. Il s'avère que le RdCH, un magasin désaffecté, a été squatté. La porte d'entrée de l'immeuble n'a plus de serrure (casé par le squatteur). Un cambriolage a eu lieu quelque semaines avant dans le studio habité par ma fille. L'odeur est intempestif, les tapages nocturnes sont fréquents, n'importe qui peut rentrer dans l'immeuble. Une procédure d'expulsion est en cours, mais peut prendre encore des mois. Ni la sécurité, ni la tranquillité ni la propreté sont assurés. Quel pourcentage de réduction du loyer pourrait-on demander ?
Merci d'avance
purple09
A voir également:
- Reduction de loyer car squat dans l'immeuble
- Modele affiche travaux dans immeuble - Guide
- Indice loyer commerciaux 2025 - Accueil - Droit et bail commercial
- Augmentation du loyer - Guide
- Plus d'eau chaude immeuble collectif ✓ - Forum Immobilier
- Porte entrée immeuble fermée à clé - Forum copropriété
3 réponses
Bonjour,
L' immeuble entier appartient au même propriétaire ?
lisez cela en attendant: ( cliquer sur le lien en bleu )
http://www.conso.net/bases/5_vos_droits/1_conseils/conseil_744_fj203-le_locataire_et_ses_voisins_genants.pdf
L' immeuble entier appartient au même propriétaire ?
lisez cela en attendant: ( cliquer sur le lien en bleu )
http://www.conso.net/bases/5_vos_droits/1_conseils/conseil_744_fj203-le_locataire_et_ses_voisins_genants.pdf
Bien sûr que le propriétaire n'est pas responsable directement.
Mais en tant que co-proprietaire, il me semble responsable de 1) une porte d'entrée qui se ferme (impossible avec le squat, la serrure est cassé en trois-deux), 2) de la propriété de la cage d'escalier (ça pue à fond). La location ne garantit pas des gages normaux que toute location dans une co-proprieté doit donner ... de plus, la problématique a été occultée.
Mais en tant que co-proprietaire, il me semble responsable de 1) une porte d'entrée qui se ferme (impossible avec le squat, la serrure est cassé en trois-deux), 2) de la propriété de la cage d'escalier (ça pue à fond). La location ne garantit pas des gages normaux que toute location dans une co-proprieté doit donner ... de plus, la problématique a été occultée.
Mais c' est un élément qu' il aurait fallu mettre en avant tout de suite ! .... Car annoncé comme cela a été fait, on ne pouvait pas le deviner !
D' où, ma réponse juridique, puisque ce forum est fait pour çà.
Effectivement, ce propriétaire est d' une rare honnêteté.
Donc, c' est avec lui qu' il faut voir çà ... Honnêtement.
D' où, ma réponse juridique, puisque ce forum est fait pour çà.
Effectivement, ce propriétaire est d' une rare honnêteté.
Donc, c' est avec lui qu' il faut voir çà ... Honnêtement.