Coupe de haie et arbres

Résolu
antogoniste - Modifié par antogoniste le 24/03/2015 à 23:51
 antogoniste - 26 mars 2015 à 12:32
Bonjour, propriétaire d'une maison en lotissement , je suis encadré côté jardin par 3 voisins, un à droite un à gauche, un au bout de mon jardin. Je précise que mon terrain ne fait pas le tour de ma maison j'ai un bout de terrain devant et l'autre derrière.
Je n'ai pas de problème avec le voisin de gauche, mais avec les 2 autres j'ai des difficultées. Le voisin du fond à des arbres,un noyer et un cerisier qui dépassent chez moi, pratiquement en limite de propriété, le noyer déplace les tuiles de mon abri de bois... en plus il à une haie qu'il ne taille que très rarement elle fait pas loin des 3 mètres de hauteur et je taille ce qui dépasse chez moi afin de ne pas être envahi, je lui ai demandé de faire le nécessaire gentiment et sa réaction après m'avoir dit oui à été de vendre sa maison, aujourd'hui j'ai un nouveau voisin et je n'ose pas aller le trouver pour lui demander de faire le nécessaire.
Avec mon voisin de droite, initialement j'avais un voisin avec le quel je m'entendais bien et nous avions en commun un grillage donc mitoyen, quand la maison à été racheté mon voisin actuel il s'est empressé d'installer une haie à une vingtaine de centimètre du grillage, à l'époque je lui ai fait remarqué mais il n'en à pas tenu compte...cela fait 20 ans j'ai sincèrement tout fait pour bien m'entendre avec eux et pour cela j'ai fait des concessions mais aujourd'hui je n'en peux plus j'ai des voisins qui ne m'entendent pas, j'ai la maladie de parkinson et je ne peux plus tailler cette haie qui donne directement sur mon jardin, les racines de la haie sont vivaces car les bons soins que je donne à mon jardin elle en profite, et quand je lui demande de tailler sa haie il la taille en hauteur mais qu'à sa moitie, il refuse de tailler la haie de mon côté sous pretexte que c'est de mon côté et quand j'insiste il me répond qu'il le fera en novembre, comme en novembre il ne le fait pas, je redemande, et me répond qu'il le fera en avril, le mois d'avril arrive et il me fuit...
J'aimerais si c'est possible avoir un conseil et des modèles de lettres car je suis perdu et je l'avoue au bord de la dépression car je ne sais plus quoi faire ni à quel saint me voué.
Merci à l'avance pour vos conseils.

2 réponses

bern29 Messages postés 4947 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 2 295
25 mars 2015 à 10:06
Bjr,

vous trouverez ci dessous toute la règlementation en la matière ainsi que les articles de lois.

> http://nature.jardin.free.fr/plantation_reglementation.html
0
antogoniste
26 mars 2015 à 12:32
merci merci beaucoup j'ai trouvé des éléments dans votre documentation qui vont me permettre de poser des bases pour me défendre, j'espèrais une réponse mais pas aussi rapide, je vous tiendrai au courant de la suite de cette affaire, et vous remerciant, cordialement.
0
Vous pouvez contacter Le conciliateur de justice doit trouver une solution amiable pour un différend sur des droits entre 2 parties, qu'elles aient ou non déjà saisi un juge.

C'est gratuit.

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1736.xhtml
0
antogoniste
26 mars 2015 à 12:30
merci beaucoup pour le renseignement c'est une possibilité à laquelle j'avais pensé je vais essayé ...dans tous les cas je vous remercie beaucoup de l'aide que vous m'apportez ce qui m'offre plusieurs possibilités, je vous tiendrais au courant de la suite de l'affaire. cordialement
0