Stationnement de chez soi
Résolu
Cannet83
Messages postés
2
Statut
Membre
-
dany311 Messages postés 13350 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
dany311 Messages postés 13350 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Se soir en allant à ma voiture qui est garer devant chez moi sur un trottoir j'ai eu un avertissement de la par téléphone de la police municipale, ça fais 2 ans qu'on se gare de cette façon et ils font des rondes assez régulièrement dans l'impasse. Et oui c'est une impasse personne ne passe sur ce trottoir . Il y a aussi des voisins qui se gare comme nous et nous sommes les seuls à avoir eu l'avertissement.
Je me suis déplacée pour leur demander pourquoi ce papier ? Réponse on a pas le droit et c'est pas normal que en 2 ans personne ne vous l'ai dis.
Je suis vraiment perturbé car il y a aucune solution pour se garer.
Se soir en allant à ma voiture qui est garer devant chez moi sur un trottoir j'ai eu un avertissement de la par téléphone de la police municipale, ça fais 2 ans qu'on se gare de cette façon et ils font des rondes assez régulièrement dans l'impasse. Et oui c'est une impasse personne ne passe sur ce trottoir . Il y a aussi des voisins qui se gare comme nous et nous sommes les seuls à avoir eu l'avertissement.
Je me suis déplacée pour leur demander pourquoi ce papier ? Réponse on a pas le droit et c'est pas normal que en 2 ans personne ne vous l'ai dis.
Je suis vraiment perturbé car il y a aucune solution pour se garer.
4 réponses
-
il est interdit de se garer sur les trottoirs, c'est fait pour les piétons. Je suis désolé mais il fallait réfléchir avant d'acheter ou de louer.
-
C'est en bout de l'impasse et personne n'y passe , ce que je ne comprends pas pourquoi je suis seul à être pénalisé alors que les voisins font pareil.
Coyote3317 y a d autre manière de répondre . Je sais bien que c'est interdit , je voulais juste savoir devant chez moi et surtout en bout D'IMPASSE. -
Devant chez toi ce n'est pas chez toi, c'est le domaine public et c'est le trottoir.
Il est interdit de se garer sur un trottoir, tout simplement ; le code de la Route ne fait pas de distinction selon la localisations des trottoirs ni selon le fait que des piétons y passent souvent, parfois ou pas du tout.
-
bonsoir
et ne vous plaignez pas trop
vous auriez pu écoper d'un PV pour stationnement dangereux