Stationnement de chez soi

Résolu
Cannet83 Messages postés 2 Statut Membre -  
dany311 Messages postés 22662 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Se soir en allant à ma voiture qui est garer devant chez moi sur un trottoir j'ai eu un avertissement de la par téléphone de la police municipale, ça fais 2 ans qu'on se gare de cette façon et ils font des rondes assez régulièrement dans l'impasse. Et oui c'est une impasse personne ne passe sur ce trottoir . Il y a aussi des voisins qui se gare comme nous et nous sommes les seuls à avoir eu l'avertissement.
Je me suis déplacée pour leur demander pourquoi ce papier ? Réponse on a pas le droit et c'est pas normal que en 2 ans personne ne vous l'ai dis.
Je suis vraiment perturbé car il y a aucune solution pour se garer.

4 réponses

coyote3317 Messages postés 1663 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   770

il est interdit de se garer sur les trottoirs, c'est fait pour les piétons. Je suis désolé mais il fallait réfléchir avant d'acheter ou de louer.
1
cannet83

C'est en bout de l'impasse et personne n'y passe , ce que je ne comprends pas pourquoi je suis seul à être pénalisé alors que les voisins font pareil.

Coyote3317 y a d autre manière de répondre . Je sais bien que c'est interdit , je voulais juste savoir devant chez moi et surtout en bout D'IMPASSE.
0
BmV Messages postés 98614 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 255

Devant chez toi ce n'est pas chez toi, c'est le domaine public et c'est le trottoir.

Il est interdit de se garer sur un trottoir, tout simplement ; le code de la Route ne fait pas de distinction selon la localisations des trottoirs ni selon le fait que des piétons y passent souvent, parfois ou pas du tout.

0
dany311 Messages postés 22662 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 737

bonsoir

et ne vous plaignez pas trop
vous auriez pu écoper d'un PV pour stationnement dangereux
0