Problême d'état des lieux

Résolu
colbubu Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2015 - 26 mars 2015 à 17:58
 colbubu - 30 mars 2015 à 22:24
Bonjour,
j'écris aujourd'hui car j'ai un petit souci et je n'arrive pas à trouver une réponse convenable chez mon ami Google.
Voilà maintenant un mois que j'habite dans mon nouveau logement et je reçois aujourd'hui une lettre de mon proprio qui me réclame 170€ de frais d'état des lieux. il m'avait dit qu'il voulait faire l'état des lieux par huissier mais je n'ai jamais reçu la moindre convocation ni même assisté à celui-ci.
De plus il m'a joint la facture de cet huissier et celle-ci concerne l'état des lieux de sortie de l'ancien locataire. je ne pense pas que ce document puisse faire foi devant qui que ce soit.
je voudrais savoir si je dois payer cette facture ou si mon proprio essaye juste de m'arnaquer en ayant fait payé la moitié à l'ancien occupant et voulant me faire payer l'autre moitié.
Merci de votre aide.

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 973
26 mars 2015 à 18:11
Bonjour,

Si j'ai bien compris, vous ne possédez pas d'état des lieux d'entrée et vous ne l'avez pas réclamé lors de la remise des clés ? Ceci est très ennuyeux pour vous car le propriétaire peut être amené à considérer que votre appartement est en parfait état. Votre bailleur vous adresse une facture mais pas d'EDLE. Ça sent l'arnaque. Bien sûr vous n'avez pas à payer cette facture qui ne vous concerne pas. Vous devez exiger un EDLE le plus rapidement possible, car ce proprio vous attend à la sortie et en profitera pour faire refaire son appartement à vos frais.

Cdlt.
0
Merci beaucoup de votre réponse je vais contacter mon proprio rapidement car j'ai aussi eu une visite de l'ancien locataire qui a reçu une facture de mille euros de plus que la caution qui était déjà de 980€
De plus cette facture a pour seul source des devis d'artisan qui n'ont jamais été réalisé .
0