Defaut chauffe eau

Résolu/Fermé
consomateur Messages postés 4 Date d'inscription mardi 31 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2015 - 31 mars 2015 à 13:01
consomateur Messages postés 4 Date d'inscription mardi 31 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2015 - 31 mars 2015 à 18:58
Bonjour

Je vous écrit car la bailleuse de mon appartement qui travaillent dans une régie immobilière est venu me déposer fin février un détecteur de fumée pour rendre conforme mon appartement au niveau de l assurance et de la nouvelle loi concernant les habitations
Et lors de cette rencontre elle a constaté mes dégâts suite a un problème de chauffe eau, une fuite qui a entrainé des traces de moisissure et une vmc défectueuse car bruyante et des murs où la peinture s écaille
Elle ma donc expliquer que tout l appartement était Hors Service et que je devais laver les murs , choses que j ai fait , alors que j aurais préféré que des professionnelles le fasse. D ailleurs ces sois disant faux vu que la plupart des taches sont tous partis avec un peu d eau savonneuse, donc elle a exagéré ...
Mais depuis je n ai aucune nouvelle et mon appartement quel disais hs n a toujours pas eu l intervention de professionnelles pour ma vmc bruyante et mes problèmes de peintures suite a un défaut de jointure qui a crée des humidités dans l appartement
J aimerais savoir si j ai des droits et des devoirs , sachant que j ai pris mon courage a deux mains et bien essuyé les murs et les plafonds avec du produits, ce fut très long et çà ma un peu embêté
Dois je la relancer pour une réparation de ma ventilation et ais je le droit de demander une modification de mon loyer vu que je vis dans un appart qu' elle trouve HS et qu' elle m'y laisse sans rien comme changement ...
Cordialement
Je vous prie d accepter mes plus sincères salutations
:D :D

8 réponses

domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 780
Modifié par domdo76 le 31/03/2015 à 13:23
Bonjour

Votre titre ne correspond en rien à ce que vous décrivez !

...je devais laver les murs , choses que j ai fait , alors que j aurais préféré que des professionnelles le fasse... çà ma un peu embêté
Le ménage de votre logement (ce dont fait partie le lessivage des murs) vous incombe totalement !! Si vous vouliez des "pros du ménage" il fallait y faire appel vous même et à vos frais !

une vmc défectueuse car bruyante
En quoi le fait que la vmc soit bruyante l'empêche t-elle de fonctionner ?? Toutes les vmc font du bruit plus ou moins perceptible. Fonctionne t-elle ou pas ?

mes problèmes de peintures suite a un défaut de jointure qui a crée des humidités dans l appartement
Expliquez nous un peu mieux cela ? quelle jointure ?

cdlt
0
lekabilien Messages postés 16174 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 439
31 mars 2015 à 15:05
Bonjour
Oui une vmc peut être bruyante et gêné l'habitant lorsque celle ci commence a fatiguer. J'en ai changé quelques une.
Cela dit, tant quelle tourne elle fait sont travail.
Quand au fuite du au chauffe eau, s'il n'y a plus de fuite, faites intervenir votre assurance. C'est votre assurance qui paye les dégâts des eaux, pas le bailleur.
Bonne journée
0
consomateur Messages postés 4 Date d'inscription mardi 31 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2015
31 mars 2015 à 17:55
J ai eu un degat des eaux suite a un chauffe eau qui a eu un joint usé ce qui a entrainé des humidités dans tout l appartement d ou la vmc qui fait du bruit d ou les taches sur les murs Tout vient de ce chauffe eau qui a eu un probleme dans le temps
Avant la vmc tournait sans bruit et les murs etaient propre =)
0
lekabilien Messages postés 16174 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 439
31 mars 2015 à 18:11
Pardon mais pour un joint usé, ça fait beaucoup !!!
Pour avoir de l'humidité dans toute la maison sans avoir vu la fuite et faire reparer... Vous étiez ou ?
La fuite a-t-elle était réparée ? Si oui, contacter votre assurance mais depuis le temps je pense sue c'est bien trop tard.
Il y a des délais pour déclarer un sinistre.
La vmc si elle " aspire " tout simplement c'est normal, si elle vrombit ou grince, a changer si individuelle, a réparer si collective, bailleur.

0
consomateur Messages postés 4 Date d'inscription mardi 31 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2015
31 mars 2015 à 18:13
Je m excuse pour le titre qui ne correspond en rien à ce que je décrive
Si je comprends bien la ventilation mécanique contrôlé qui tourne en faisant du bruit H24/24 suite a une humidité entrainé par mon problème de chauffe eau, on la laisse
Et mes problèmes de peinture j y fait rien et, mon appartement, qui est hs ne l est pas, donc il n y as pas de modification de loyer a mettre en place
Je vous remercie
0
lekabilien Messages postés 16174 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 439
31 mars 2015 à 18:16
Si vous lisez bien ce que j'ai ecris, je vous ai très bien renseigné pour ce que vous décrivez vous même.
0
domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 780
31 mars 2015 à 18:18
ben ! une vmc DOIT tourner H24 !!! pour le bruit comme dit par leKabilien cela dépend du genre de bruit.
Et ce n'est pas une fuite d'un joint de chauffe eau (lequel ?) qui peut causer une telle humidité ? changement de joint en général à charge du locataire.

De toute façon aucune baisse de loyer aurait pu se faire.

Vous ne nous donnez aucunes explications réelles de la cause on ne peut donc vous en dire plus

cdlt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour, Regardez si cette VMC n'a pas deux vitesses ?? Généralement il y a un interrupteur, d'un côté, c'est : petite vitesse, de l'autre c'est : grande vitesse.

Ou alors est-ce simplement un petit extracteur que vous appelez VMC.

Insistez pour qu'on vienne vérifier tout ça Il ne faudrait pas que quelque chose gêne dans l'évacuation, ce qui pourrait expliquer le bruit ??
0
lekabilien Messages postés 16174 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 439
31 mars 2015 à 18:21
Oui manque info précise mais je pense que j'ai été très clair.

0
domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 780
31 mars 2015 à 18:22
tout à fait

cdlt
0
lekabilien Messages postés 16174 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 439 > domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015
31 mars 2015 à 18:28
Le changement du joint de CE est a charge du bailleur, pas au locataire.
La seule intervention du locataire sur un CE est le nettoyage du gobelet de vidance, tarte, qui peut obstruer l'écoulement du GS quand ça chauffe.
0
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 624
Modifié par Enka1 le 31/03/2015 à 18:34
Bonjour à tous :)

Tout ce que vous racontez est en fait dans le but de nous faire dire que vous pouvez demander une baisse de loyer !

Et bien , NON.

Si des choses qui doivent être faites par le propriétaire, ne le sont pas, c' est pas comme çà que çà fonctionne !

Vous devez, dans ce cas exiger, et y compris judiciairement s' il le faut qu' il répare et intervienne sur ce qui lui incombe ... quand çà lui incombe. C' est tout.

Nota: pour savoir si la VMC fonctionne, prendre une feuille de papier toilette et si elle reste collée à la grille, c' est que çà fonctionne. C' est tout simple.

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
0
lekabilien Messages postés 16174 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 439
31 mars 2015 à 18:34
Bonjour Anka1
Non la vmc peut aspirer et faire un bruit anormal aussi, la n'est pas la question je pense je le lui ai bien expliqué
Mais il ne donne aucune précision d'ou vient exactement la fuite, si c'est réparé ou pas, s'il a contacté son assurance ou pas. Etc.. Sinon il a toute les infos sur ce qu'il a poster.
0
consomateur Messages postés 4 Date d'inscription mardi 31 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2015
31 mars 2015 à 18:58
Merci
0