Retard livraison VEFA suite à intempéries...
Résolu
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11 réponses
Bonjour Philippe, bonjour à tous,
Voici, en attendant la votre, la lettre que j'ai commencé à rédiger pour le promoteur :
"Objet : Demande de justificatifs des jours intempérie
Madame, Monsieur,
Votre courrier du 5 juin 2008 a attiré notre attention concernant les 74 jours ouvrables d’intempérie que vous annoncés.
En effet plusieurs points nécessitent des précisions :
1) A la signature de l'acte de vente qui a eu lieu le 28 septembre 2007, vous auriez dû nous indiquer le nombre de jours d'intempérie déjà comptabilisés à cette date (reportant d’ores et déjà la date de livraison annoncée).
Etant donné que rien ne nous a été spécifié à la signature, vous ne pouvez pas nous imputer les intempéries recensées avant le 28 septembre 2007 (c’est-à-dire les intempéries recensées entre le 1er avril 2007 et le 27 septembre 2007 sur l’attestation du maître d’œuvre, le cabinet ...) car nous ne faisions pas partie du programme.
2) De plus, nous souhaitons connaître le détail de ces jours intempéries. Autrement dit, nous vous remercions de bien vouloir nous transmettre les documents suivants :
- les relevés de Météo France ou de la Fédération Française du Bâtiment précisant les jours d’intempérie comptabilisés et les raisons de ces intempéries,
- les documents prouvant que le travail a bien été arrêté ou empêché (déclarations faites à la caisse d'assurance contre les risques d'intempéries, feuilles d'intempéries remises par les entreprises sous-traitantes : attestation chômage intempéries des employés, etc).
Dans l'attente d'une réponse de votre part, veuillez accepter, Madame, Monsieur, nos sincères salutations."
Qu'en pensez-vous ?
De plus, connaissez-vous un moyen de connaitre les noms des autres acheteurs d'un programme, ceci afin d'avoir un poids plus important vis à vis du promoteur ?
Par avance merci,
@+ tard
Voici, en attendant la votre, la lettre que j'ai commencé à rédiger pour le promoteur :
"Objet : Demande de justificatifs des jours intempérie
Madame, Monsieur,
Votre courrier du 5 juin 2008 a attiré notre attention concernant les 74 jours ouvrables d’intempérie que vous annoncés.
En effet plusieurs points nécessitent des précisions :
1) A la signature de l'acte de vente qui a eu lieu le 28 septembre 2007, vous auriez dû nous indiquer le nombre de jours d'intempérie déjà comptabilisés à cette date (reportant d’ores et déjà la date de livraison annoncée).
Etant donné que rien ne nous a été spécifié à la signature, vous ne pouvez pas nous imputer les intempéries recensées avant le 28 septembre 2007 (c’est-à-dire les intempéries recensées entre le 1er avril 2007 et le 27 septembre 2007 sur l’attestation du maître d’œuvre, le cabinet ...) car nous ne faisions pas partie du programme.
2) De plus, nous souhaitons connaître le détail de ces jours intempéries. Autrement dit, nous vous remercions de bien vouloir nous transmettre les documents suivants :
- les relevés de Météo France ou de la Fédération Française du Bâtiment précisant les jours d’intempérie comptabilisés et les raisons de ces intempéries,
- les documents prouvant que le travail a bien été arrêté ou empêché (déclarations faites à la caisse d'assurance contre les risques d'intempéries, feuilles d'intempéries remises par les entreprises sous-traitantes : attestation chômage intempéries des employés, etc).
Dans l'attente d'une réponse de votre part, veuillez accepter, Madame, Monsieur, nos sincères salutations."
Qu'en pensez-vous ?
De plus, connaissez-vous un moyen de connaitre les noms des autres acheteurs d'un programme, ceci afin d'avoir un poids plus important vis à vis du promoteur ?
Par avance merci,
@+ tard