Service d'assistance 24/7 proposée par syndic et à son profit

Résolu
Stepal Messages postés 1 Date d'inscription lundi 6 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2015 - 6 avril 2015 à 11:59
 Stepal - 17 avril 2015 à 13:50
Bonjour,

copropriétaire d'une résidence d'une vingtaine d'appartements répartis sur 3 immeubles, notre syndic nous propose la mise en place d'un service d'assistance 24/7, pour couvrir les heures non ouvrables, sur les parties communes des immeubles. Il nous propose également de lui confier ce service.

Je m'interroge sur l'intérêt de ce service. N'est-il pas redondant avec l'assurance qu'il doit déjà avoir pour couvrir les différents problèmes susceptibles d'être rencontrés à tout heure, comme c'est le cas pour nous particulier avec nos assurances habitations, voiture...? Ne nous facturerait-il pas un service existant déjà mais dont nous n'avons pas connaissance?

Cordialement,

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
6 avril 2015 à 18:23
Bonjour,

N'est-il pas redondant avec l'assurance qu'il doit déjà avoir pour couvrir les différents problèmes susceptibles d'être rencontrés à tout heure,

Réfléchissez.....! Un exemple : Samedi 18 heures, une colonne commune de WC se bouche. Il y a débordement chez le voisin du rez de chaussée. Votre syndic n'est pas joignable. Que faire, la situation devient dramatique pour le rez de chaussée. Si vous ne possédez pas un conseil syndical efficace qui va faire le nécessaire, l'immeuble est dans de beaux draps jusqu'au lundi 9 heures du matin, heure d'ouverture du bureau du syndic....! Sa proposition consiste à vous faire bénéficier, moyennant finance, d'une permanence 24h/24h et 365 jours par an pour palier à ce genre de problèmes. Maintenant, il faut bien étudier le dossier et estimer le coût de cette prestation. C'est vous qui détenez la réponse.

Cdlt.
0
Bonjour, merci pour ces éléments clairs, explicites et probants. Mais vous ne repondez pas à ma question.
Cordialement
0