Ascenseur fermé à clef

Résolu
JazzyMartine - 16 avril 2015 à 16:57
dany311 Messages postés 20830 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2024 - 18 avril 2015 à 23:59
Bonjour,

J'ai un problème de sécurité à vous soumettre.
L'immeuble est fermé a clef avec un bloc d'appel des résidants qui permet d'ouvrir l'entrée principale.
L'escalier qui permet d'accéder aux étages est fermé à clefs et ne s'ouvre pas en même temps que la porte d'entrée de l'immeuble (autrement dit, on ne peut pas l'ouvrir à distance, il faut la clef).
L'appel de l'ascenseur se fait à l'aide d'une clef et l'ascenseur se positionne automatiquement au premier étage après avoir déposé quelqu'un à l'entrée de l'immeuble.
Il me semble que cette configuration est dangereuse mais je ne sais pas comment agir auprès du conseil syndical ou du syndic pour leur faire faire un aménagement.
En effet, en cas d'incendie ou de recours au SAMU, il faut que quelqu'un appelle l'ascenseur pour l'envoyer au rez de chaussée; ou que cette personne descende pour ouvrir aux secours.
Cette configuration est-elle conforme à la législation en vigueur ?
D'avance, je vous remercie de votre aide.

Bien cordialement

2 réponses

En cas d'incendie, on n'utilise pas l'ascenseur, c'est interdit et les services d'urgence pèteront la vitre ou la porte, voir les persiennes, si un résident ne répond pas et ils sonneront partout.
0