Retenue frais de "ménage" sur le dépôt de garantie
Résolu
janemary
-
sleepy00 Messages postés 17719 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
sleepy00 Messages postés 17719 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Un ami vient de se voir facturer plus de 600€ de frais de ménage, balayage, lessivage des placards...
Il a occupé son appartement (56m²) 14 mois.
A ce prix-là, je veux bien prendre mes chiffons!
J'ai tenté un courrier explicatif, sans succès, Nexity maintenant ses exigences.
Merci à ceux qui peuvent m'aider.
Bien cordialement
Un ami vient de se voir facturer plus de 600€ de frais de ménage, balayage, lessivage des placards...
A ce prix-là, je veux bien prendre mes chiffons!
J'ai tenté un courrier explicatif, sans succès, Nexity maintenant ses exigences.
Merci à ceux qui peuvent m'aider.
Bien cordialement
2 réponses
-
Bonjour,
Il est d'usage de rendre PROPRE et sans contestation possible, un appartement que l'on quitte. Si votre ami avait compris cela, il n'aurait pas à régler une telle facture. Certaine personne peuvent habiter durant 15 ans un lieu et le rendre impeccable à la sortie. D'autre en 8 jours, tout est à refaire. Dans ces cas là, il faut assumer son comportement. Par contre, il est vrai que le bailleur doit fournir un devis ou une facture.
Cdlt. -
bonjour,
la durée d'occupation n'a rien a voir !!
si cela est mentionné sur son EDL de sortie (placards a nettoyer, etc...) aucun moyen d'y échapper, mais il est en droit d'exiger un justificatif (devis ou facture)
Cordialement