Wc bouchés, douche aussi

Résolu
krob - Modifié par BmV le 22/04/2015 à 08:57
 krob - 22 avril 2015 à 21:02
Bonjour,
notre locataire nous contacte ce soir pour un soucis de wc bouchés, tout remonte dans la douche....
nous nous rendons sur place dans la soirée et malgré plusieurs tentatives de débouchages ( ventouse, fil etc) nous demeurons impuissants.....
c'est un studio loué en meublé dans un immeuble géré par un syndicat de copropriété:
dois je passe par le syndic?
dois je appeler un plombier?
est ce à la locataire de le faire?
je ne sais pas si le bouchon est dans le studio ou sur la colonne commune....
merci de votre aide
cordialement

1 réponse

bonjour, A quel étage est le studio ?

Il n'est pas certain que ça vienne de votre locataire, surtout s'il est bas dans les étages ou au rez-de-chaussée. Ce locataire n'a-t-il pas mis de la litière pour chat dans les WC ? S'il n'a rien mis qui ne devrait pas y être, ça vient probablement de quelqu'un d'autre.

Les voisins au même étage ont-ils le même problème ?

Si vous faites appel au syndic, normalement ce sera à la charge de l'ensemble des copropriétaires car on ne peut pas déterminer de qui ça vient.
0
merci beaucoup guy
effectivement la locataire est en rez de chaussé
ai appelé le syndic ce matin ,la savrac est venue déboucher la colonne d'évacuation complète
se sera donc sur les charges de co propriété
le pb semble résolu, à midi l'eau s évacue à nouveau correctement
merci
0
BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 18 039 > krob
22 avril 2015 à 14:07
C'est quoi la savrac ?
0
Bonjour Bmv,
Je suppose que c'est ça:
http://www.sra-savac.com/assainissement.htm
0
BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 18 039 > Micha1
22 avril 2015 à 14:18
Sans doute.
Mais sommes nous tous ici censés le savoir a priori ?
0
Droit et finances, rime avec voyance .....lol
0