Le chien que nous gardions a tué le chien des voisins chez eux

Résolu
Utilisateur anonyme - 24 avril 2015 à 11:23
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 24 avril 2015 à 11:30
Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai besoin d'avoir plus d'informations sur les conséquences du problème que nous avons eu il y a 1 mois avec les voisins. Je vais essayer de faire au plus court.
Il y a 1 mois de cela le chien que je gardais pour une association (passé inconnu, je le gardais juste une semaine c'était le dernier chien en asso que je prenais en famille d'accueil), il est passé sous nos 2 clôtures et a mordu le petit chien des voisins qui en est mort. 2 clôtures car il y a la clôture mitoyenne et une autre que nous avons fait mettre devant nos cyprès pour rajouter une « protection » supplémentaire pour les chiens. De là les voisins ont porté plainte, et comme nous sommes déjà en très mauvaise relation, je crains qu'il ne lâche absolument pas l'affaire les connaissant...
Nous avions déjà eu un problème dans le passé mais cette fois-ci avec notre chienne, elle avait failli passé au dessus de la clôture pour les « choper » d'après leurs dires... Après surveillance discrète de notre chienne, nous nous sommes rendu compte que la femme hurlait sur notre chienne ardemment dès que notre chienne était dans le jardin et que ces 2 plus jeunes enfants lui jetaient des projectiles, l'énerver en l'appelant sans arrêt et lui demander d'attaquer (nous avons un bull-terrier). J'ai de suite mieux compris pourquoi ma chienne réagissait ainsi avec les voisins. Enfin bref de ce fait c'est à ce moment qu'on a rajouté la 2ème clôture devant nos cyprès. Ils auraient apparemment pausé une main courante à ce moment là, de notre côté nous n'avons rien fait car jamais pensé à filmer tout ce qu'ils avaient fait à notre chienne et autre chose à faire que perdre mon temps avec ses kassos. (bien qu'avec le recul que j'ai maintenant j'aurais mieux fait moi aussi de prendre des preuves...)
Mais je précise que ma chienne n'a rien à voir dans l'histoire du chien qui a tué celui des voisins, qui ne m'appartenait donc pas mais à l'association.

Quels sont les risques ? Payer les frais vétérinaires, cela me semble juste normal et l'asso m'aidera pour ça vu que c'est leur chien qui en est à l'origine.
La modification de la clôture ? on est justement en trains de l'envisager, sachant que je partirais carrément sur un mur béton de 2 m, mais s'il me faut leur accord je ne sais pas comment faire, on ne s'adresse pas la parole et ils seraient bien capable de dire non juste pour nous « embêter », pour rester polie...

Est-ce qu'il y a d'autres charges qui pourraient peser contre nous ?? C'est surtout ça qui me fait peur...

Un grand merci pour vos avis.

2 réponses

Utilisateur anonyme
24 avril 2015 à 11:29
Je précise que nous sommes loin d'être des gigolos qui prenons des gros chiens pour faire les malins, notre chienne est parfaitement éduquée et sociable, nous allons régulièrement au dressage avec elle.
La cause animale me tient vraiment à coeur et mon plus gros regret c'est la mort de cette pauvre bête... 30 secondes d'absence et le chien en a profité pour passer sous les 2 clôtures... Depuis ces histoires je suis anéantie. Et je précise également que nous devions déménager d'ici 1 an ou 2 mais que nous avons finalement accélérer la procédure et notre maison est en vente. Nous ne cherchons vraiment pas les problèmes, juste à être tranquilles!!
0