Gérant une SCI et future bénéficiaire de prêt à taux zéro
Résolu
hugo75014
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2015
-
11 juin 2015 à 17:14
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 - 11 juin 2015 à 18:32
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 - 11 juin 2015 à 18:32
Bonjour,
Je compte à monter une SCI avec mes amis et je vais occuper un logement de cette SCI en titre gratuite jouissante et ce qui va être déclaré comme mon résident principal.
Je voudrais savoir dans l'avenir, quand j'achèterai tout seul mon nom, je pourrai dans ce moment là bénéficier le prêt à taux zéro ? (tout en concevant ma participation dans la SCI existante) ?
Je vous remercie pour les réponses.
Cordialement.
Je compte à monter une SCI avec mes amis et je vais occuper un logement de cette SCI en titre gratuite jouissante et ce qui va être déclaré comme mon résident principal.
Je voudrais savoir dans l'avenir, quand j'achèterai tout seul mon nom, je pourrai dans ce moment là bénéficier le prêt à taux zéro ? (tout en concevant ma participation dans la SCI existante) ?
Je vous remercie pour les réponses.
Cordialement.
A voir également:
- Gérant une SCI et future bénéficiaire de prêt à taux zéro
- Taux d'intérêt - Accueil - Actualité juridique et financière
- Decharge de pret d'argent - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Taux horaire assistante maternelle 2024 - Guide
- Taux vacation spv 2024 - Guide
- Modèle lettre acceptation bénéficiaire assurance-vie - Guide
2 réponses
louvanne
Messages postés
5455
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2020
882
11 juin 2015 à 17:42
11 juin 2015 à 17:42
Bonjour,
Celà dépendra de votre revenu fiscal, il faut avoir été "non propriétaire" pendant 2 ans, pour vous il faudra justifier par une attestation d'hébergement gratuit.
Mais si je comprends bien, vous voulez achéter un bien sur votre sci, pas possible pour le ptz dans l'ancien.
Cordialement
Celà dépendra de votre revenu fiscal, il faut avoir été "non propriétaire" pendant 2 ans, pour vous il faudra justifier par une attestation d'hébergement gratuit.
Mais si je comprends bien, vous voulez achéter un bien sur votre sci, pas possible pour le ptz dans l'ancien.
Cordialement
louvanne
Messages postés
5455
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2020
882
11 juin 2015 à 18:32
11 juin 2015 à 18:32
Oh, je viens de vous dire que le ptz n'est pas pour l'ancien sauf gros travaux, logement hlm
Modifié par hugo75014 le 11/06/2015 à 18:15
Oui, mon but c'est de pouvoir participer dans une SCI aujourd'hui pour acheter un petit logement (ancien) et de vivre dedans à titre gratuit.
Et quand j'aurai plus de l'argent, je vais acheter un autre logement plus grand (ancien toujours). Et la question que je veux savoir: qu'à ce moment là, je peux encore demander le PTZ ?
voilà voilà