Litige gardien / locataire

Résolu
zerihem17 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2013 - 22 févr. 2013 à 22:14
 edmi - 5 juin 2015 à 14:31
Bonjour,
mon ami et moi venons d'arriver dans un appartement d'un résidence, notre appartement possède un jardin. Nous possédons un chien. Lors de la signature du bail, bien que nous ayons pausé la question, la présence du chien n'a posé problème.
Nous voila donc installé dans notre appartement. Notre chien va donc dehors dans le jardin et fait donc ses besoins dans celui ci.

Notre jardin n'est pas clôturé car pour que le concierge puisse passer la tondeuse nous ne pouvons pas clore. Depuis que nous sommes arrivés, les concierges viennent vérifier notre jardin (que nous soyons là ou non) pour voir si les déjections de mon chien on été enlevé.

Ils sont venus se plaindre à nous en nous disant qu'il fallait que nous enlevions ces déjections car cela les empêchais de passer la tondeuse (alors qu'ils n'avaient pas prévus dans l'immédiat de le faire) et nous clairement fait comprendre que la présence de notre chien les dérangeai et que nous devrions le promener ailleurs que dans notre jardin.

Ils ne cessent de venir se plaindre à nous pour des motifs non motivés. Nous disant que nous devions promener notre chien en dehors de notre jardin, que rien que le fait que le chien urine dans le jardin pose des problèmes et autres. Ils nous a menacer de voir avec le Syndic pour nous faire partir. Ils ne cessent de nous harceler en se permettant des réflexions hors propos, comme le fait que si on voulait un chien il fallait louer une maison... bref...

Je voulais donc savoir :
Un gardien à t-il le droit de venir comme il lui plait dans notre jardin ?
Dans notre bail il n'y a aucune référence avec un règlement de copropriété donc devons nous le suivre ?
Peut-il nous créer des problèmes avec le Syndic ?
Que puis je faire contre lui ?

Merci pour vos réponses !

3 réponses

Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
23 févr. 2013 à 16:56
Bonjour,

Je confirme ce qui vient d'être justement dit par les deux intervenants précédents. Une résidence n'est pas une écurie et les déjections de chiens ou chats doivent être immédiatement enlevées. Vous devriez vous amuser à passer une tondeuse sur une surface où se trouvent des grosses m....des de chien, vous verriez si c'est amusant. Ca crépit complètement celui qui passe la machine, alors vous comprenez mieux maintenant pourquoi votre gardien vous tance un peu ? Un peu de respect pour les travailleurs.......et pour les autres résidents....

Cdlt.
4
ca c'est bien dit!! Etant gardien également ,certains copropriétaires,ou laocataires , sont vraiment dégeulasse vis a vis des autres résidents!
0