Arbres qui gênent la vue et l'ensoleillement

Résolu
yan - 23 déc. 2011 à 21:32
 M. Been - 8 juin 2015 à 13:04
Bonjour, j'ai acheté un terrain dominant pour la vue.J'y ai édifié ma maison en 1994.Depuis les arbres du voisin ont grandi d'une douzaine de mètres et je perds le soleil l'après midi et la vue de l'horizon.Je possède des vidéos et photos qui prouvent ces pertes d'ensoleillement et de vue panoramique.Le voisin ne tient pas à faire élaguer ou couper ces arbres gênants.Par contre il vient de faire abattre 5 arbres devant chez lui pour avoir de la vue.Quels sont mes droits?Merci.
A voir également:

2 réponses

kasom Messages postés 32123 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 8 781
24 déc. 2011 à 10:39
Bonjour


A priori, si les arbres sont plantés à ^lus de 3 mètres de la limite de propriété aucun
quelque jurisprudences diverses





il y en a une qui se rapproche encore plus de votre cas mais je ne la retrouve pas
13
kasom,
je crois avoir vu une jurisprudence sur le privation de jouissance de vue et trouble d'usage (dans ce cas du fait de l'ombre), lorsque elle est du fait de l'action d'un tiers, même lorsque les plantations sont à distance réglementaire
je crois que c'est un JP suite a une décision du tribunal de Draguignan (si vous êtes équipé pour effectuer une recherche)
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 915
24 déc. 2011 à 11:59
Sur Pau une personne a été obligée a couper un cédre du liban car celui ci faisait trop d'ombre chez un voisin qui habitait de l'autre coté de la rue.Le cédre de mémoire était planté a 6 métres de la limite de propriété
0