Charges locatives et justificatifs ?

Résolu
Bonjour,

Ma question repose sur les charges locatives que je viens de recevoir.

Apres quelques recherches sur internet je n'ai pas trouvé de réponses tres claires.
Ma question est simple, le propriétaire doit-il nous fournir les justificatifs du detail des charges.
Quand je dis justificatifs, je veux dire la photocopie des factures qui nous sont demandés, car nous avons bien reçu le détail mais sur un papier ecrit de leur propre main.

Nous avons la possibilité de consulter ces documents mais seulement chez eux.
Est-ce normal que cela se passe ainsi ?

Merci d'avance.

35 réponses

1. Contributeur
    Bonjour,
    le propriétaire doit vous laisser consulter les justificatifs à votre demande, il n'est pas tenu de vous en délivrer un exemplaire.
    45
    1. le syndic refuse de laisser l'accès au contrôle des charges que me fait payer le copropriétaire comment faire pour vérifier si ce qu'il me réclame est juste
      4
    2. le syndic a refusé de me fournir un accés aux justificatifs mais m'a donné le total des charges du propriétaire sur l'année écoulée, et me suis renseigné auprès des voisins propriétaires sur leur charge pour me faire une idée.
      sinon de ce que j'ai cru comprendre et lire un peu partout, le propriétaire doit fournir tous les devis et/ou factures (une copie) de ce qu'il vous demande sans ça vous devez lui envoyer une lettre en recommandé, s'il refuse tjrs, vous pouvez passer par un tribunal de proximité pour une injonction de faire.
      savoir exactement , si vous devez attendre d'avoir les papiers avant de payer, je pense que oui, et doivent etre demandé dans le mois ou les charges sont demandées, mais ceci je suis moins sur.
      mais dans tous les cas il doit vous les donner, et vous avez 5ans pour vous faire rembourser ce que vous avez déboursé en trop.

dernierement ; vous pouvez contacter l'ANIL qui est l'organisme officiel qui se charge des problèmes liés aux locations.

cordialement
      -1
    3. Modérateur
      De quoi parlez vous exactement Guive car il y a risque de confusion ?
      0
    4. en effet le propriétaire doit vous montrez le détails des charges, je suis moi mème locataire et en octobre il passe chez moi avec sa feuille de charges locatives, nous sommes 4 locataires et nous nous sommes mis d'accord pour tout vérifier.Si vous avez payer trop de charges il rembourse ce qu'il ma fait. Il est obligé de vous présentez ce papier.
      0
    5. Contributeur
      Bonjour,
      vous confondez l'eau
      0