Barreaux aux fenêtres
Résolu
PRIMA21
Messages postés
2
Statut
Membre
-
dna.factory Messages postés 29247 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
dna.factory Messages postés 29247 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, puis je enlever les barreaux d'une fenêtre donnant sur un toit dans le logement que je loue. Mon propriétaire refuse.
Merci
Merci
1. le propriétaire vous demandera de les remettre (à vos frais), si vous refusez, il pourra porter l'affaire devant la juste pour vous condamner à le faire, avec des joyeuseté comme astreintes financières journalières jusqu'à l'exécution (vous devez payer une somme tous les jours jusqu'à ce que ce soit fait).
2. en cas de cambriolage, votre assurance refusera probablement de vous couvrir, car il est bien indiqué dans le contrat que les fenêtres accessibles doivent être sécurisées.
Par contre, je ne pense pas qu'il pourra utiliser cet argument pour mettre fin au bail... par contre, il pourra devenir très exigent (relance de loyer des le 1er jour de retard, aucune accommodation, etc...)
En bref, si vous faites partie de ces gens qui ont trop d'argent et ne savent pas quoi faire, vous pouvez retirer ces barres...
Si ce n'est pas le cas... je vous conseilles de l'éviter.
Ps : si vous souhaitez retirer ces barres pour avoir accès au toit (et vous en servir comme terrasse, je vois pas d'autre raison), oubliez... le toit n'est probablement pas suffisamment solide pour supporter le poids d'une personne, et vous risquer de passer à travers et de vous blesser.
Et encore une fois, vos assurances feront la fine bouche.