Probleme de fermeture sur un logement

Résolu
ruffy130 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2015 - 6 juin 2015 à 11:19
lekabilien Messages postés 16292 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 6 juin 2015 à 11:51
Bonjour à tous,

Voila nous louons actuellement une maison en attendant la construction de la nouvelle.
Nous louons cette maison qui n'est pas top,nous l'avons visité avant et l'avons pris tel quelle.Le soucis c'est qu'à force d'y etre et dire c'est pas grave ça l'ai devenu,ont c'est aperçu que le sol est humide en permanence,quand je dits humide je ne chipotte pas dans une chambre le parquet est cloqué par l'humidité ont est en juin...
Dans une chambre il y a un Velux mais pas de store résultat réveil au levé du jour et il fait super chaud.
La mise à la terre est un fil en 1,5² fixé grossierement par des ponts et plongeant dans une dalle béton.
Tableau porte fusible et pas d'inter diff pour palier la terre j'ai levé le cache tableau les modules sont noir de chauffe.L'escalier cela ne ce voyait pas sur le coup mais c'est deux poutres dont une qui tiens par une étagere sous l'escalier(?)pas de rambarde mais nos enfants sont grands.
Enfin j'en passe sinon c'est un livre,le dernier truc est que nous ne pouvons pas fermer le portail n'y la cave car l'un n'a pas de clés et la cave pas de serrure,j'ai été gentil jusque l'a et et il y a deux jours ont m'a fracturer le camion et volé tout mes outils dans le térrain,la cave ne ferme pas le camion si,alors le soir je laisse tout dedans.J'ai demandé que l'on installe une serrure,je l'aurai bien fait mais sinçerement c'est a voir la porte de recup certainement est posé à environ 10cm de ce qui reste du tableau,sans déposé et reposé la porte je ne vois pas comment faire.
Enfin ont est loin d'etre des emm... mais la y en assez ont demande juste un minimum une serrure et au moins l'elec en sécurité l'agence m'a répondu ce n'est pas obligatoire le propriétaire ne le fera pas.

Quelqu'un peut me dire ou me donner un lien savoir quelle fermeture sont obligatoire et quelles sont les mises en sécurité à faire comme la mise à la terre meme si la maison est ancienne.

Merci par avance à tous.

1 réponse

lekabilien Messages postés 16292 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 439
6 juin 2015 à 11:51
Bonjour
Lisez ceci, notamment l'article 6, mais tout est interessant.

https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/LEGITEXT000006069108/2020-12-03/
Bonne journée
0