Réparations chauffage

Résolu
edene77 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2015 - 4 juin 2015 à 11:07
 edene77 - 9 juin 2015 à 11:45
bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide,
Dans ma copro qui comporte 2 bâtiments avec un chauffage collectif au sol, il s'avère qu'en 2003 le syndic bénévole en exercice a fait débranché la trame de l'un des appartements car le chauffage disjoncté toujours.
Depuis les 2 copropriétaires concernés n'ont pas accès au chauffage collectif.
Nous avons changé de syndic et ce dernier a trouvé une solution pour faire réparer les dites trames.
Qui doit payer les travaux, les 2 batiments ou les copropriétaires du batiment concerné ? en effet, sur le réglement de copropriété, il y a un tableau avec des charges chauffage bat A et un pour le B.
Espérant avoir été assez clair, je vous remercie à l'avance de vos réponses
Cordialement

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12862 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 5 938
4 juin 2015 à 11:59
Bonjour,

Le coût de la réparation devra être supporté par les copropriétaires du bâtiment concerné.

Cdlt.
0
Bonjour et merci pour votre réponse.
Pouvez-vous me dire sur quoi je peux m'appuyer pour appliquer ce calcul, sachant que notre syndic actuel dit que les frais seront appelés en charges Chauffage, donc supporter par tous les copropriétaires
Avec mes remerciements
0
edene77 > edene
8 juin 2015 à 17:26
bonjour Tochat1
Je vous suis extremement reconnaissante de votre réponse qui correspond à ma pensée.

Sur quels critères faut-il s'appuyer pour faire entériner cela

Merci d'avance, Cordialement
0
Rochat1 Messages postés 12862 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 5 938
8 juin 2015 à 19:12
Bonsoir,

sur le réglement de copropriété, il y a un tableau avec des charges chauffage bat A et un pour le B.

Votre règlement de copropriété paraît séparer les deux bâtiments, donc il faut appliquer ces directives. En général, dans une copro, chaque bâtiment est autonome en ce qui concerne les réparations et tout ce qui touche à l'entretien. Pour ce qui est de votre syndic, demandez-lui d'argumenter et trouver des preuves concernant ses dires. Faites de la com autour de vous et l'on vous écoutera !

Cdlt.
0
Merci beaucoup pour votre réponse qui conforte ma position.
Très cordialement
0