Frais de syndic pour la vente d'un appartement

Résolu
jmp - 15 nov. 2015 à 19:35
 jmp - 17 nov. 2015 à 18:28
Bonjour,

Pendant l'acte de vente de notre appartement, nous avons appris que notre syndic avait chiffré ses honoraires à 675€, somme estimée conséquente voire exagérée par la notaire et les représentantes des agences immobilières. Je me suis renseigné sur votre site où il apparaît que le montant est voté à la dernière AG, sur le contrat de syndic j'ai trouvé dans le paragraphe "Mutation de lots" et à la ligne : Opposition, privilège immobilier spécial forfait F1 soit 378€ TTC. Après un échange téléphonique avec M. Danjean ( Espace Immobilier Lyonnais) sans réponse claire, j'ai adressé un courrier avec AR pour réclamer un remboursement du trop perçu. Il nous a été adressé un chèque de 9€ puisque selon EIL (syndic) les frais s'élevaient seulement à
675€ se décomposant comme suit: 222€ pour l'état daté et 444€ pour la fourniture des éléments du compromis, ce qui me semble en contradiction avec le forfait voté.
Merci de m'éclairer sur cette situation que je ne maîtrise pas bien.
Bien cordialement
JM Pousse

1 réponse

kasom Messages postés 32127 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 8 785
16 nov. 2015 à 20:34
bonsoir

difficile de vous éclairer, c'est vous qui avez les documents , le PV avec le détail du forfait ......

mais rien n'empêche un syndic de séparer l'état daté du reste des documents , certains vous deviez déjà les avoir : les derniers PV d'AG, le règlement de copropriété .....
3
Bonsoir et merci pour votre réponse, effectivement j'avais les éléments à disposition
dans le contrat de syndic validé à la dernière AG, mais ce sont les termes utilisés
qui m'ont fait douté.
jmp
0