Travaux par locataire sans rembousement du propriétaire

Résolu
fidji - 16 nov. 2015 à 15:38
 fidjis - 21 nov. 2015 à 12:52
Bonjour,
Je suis locataire d'une maison dont la propriétaire m'a laissé faire les travaux de réhabilitation. Après m'avoir dit qu'elle me rembourserait les factures, elle change d'avis et me voilà maintenant dans une maison en travaux sans possibilités de remboursement de frais. Vous trouvez ça normal qu'un locataire paye les WC, la douche, la robinetterie, l'électricité, les serrures....et un loyer sans aucunes compensations du propriétaire? Il y a eu pour moi un abus de confiance mais comment puis je récupérer mes sous?
A voir également:

7 réponses

kasom Messages postés 32127 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 8 785
16 nov. 2015 à 20:27
bonsoir

1) Vous avez fait l'état des lieux en entrant ? avec la liste des travaux à effectuer ?

2) question subsidiaire : vous manquiez de temps ou de place pour compléter votre question par une formule style merci ou cordialement ?
0
Bonsoir,
En réponse à la 1e question, il y avait tellement à faire que la formule était :" le locataire devra réaliser les travaux avant le 31 12 15". et " les 2 parties évaluent les travaux à 2800 euros", sauf que j'en suis à 4600 et elle ne me rembourse plus la différence
Pour la 2e réponse, je suis tellement énervée que j'ai peut être manquée de tact, mais ni de temps et ni de place.
Alors, bonsoir et merci.
0
kasom Messages postés 32127 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 8 785
16 nov. 2015 à 21:30
le souci : dès que vous avez dépassé les 2000 € vous auriez du prendre contact avec le bailleur pour réévaluer ceux ci car vous avez bien signé l'estimation de 2800 €

à part trouver un terrain d'entendte à l'amiable il vous restera la case tribunal mais avec peu de chance d'obtenir ghain de cause sauf si les travaux atéaint sous évalués
0
Merci pour ces renseignements. Une autre précision: j'aurais pu avoir des aides de la caf mais il me fallait un doc de la part de la proprio qu'elle n'a pas fait parce qu'elle a déclaré aux impôts que j'étais logée à titre gracieux. Mais comment peut on dire ça et me demander de faire des travaux en échange? Est ce que je n'ai pas payé un loyer "en nature" au final?
Bonne journée.
0
kasom Messages postés 32127 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 8 785
17 nov. 2015 à 12:28
vous payez un loyer, vous demandez une quittance de loyer , vous avez bien signé un bail ?

si elle refuse vous écrivez tout simplement aux impôts
0
Merci pour vos conseils kasom, je lui ai fais un mail ce matin en lui précisant que la mention "logée à titre gracieux" n'apparaissait nulle part sur le bail, et je vais déclarer à la caf et aux impôts mon bail et mes frais. Peut être que ça la fera bouger. Oui, j'ai signé un bail et je vais le montrer.
Merci beaucoup pour votre aide et encore mille excuse pour mon manque de tact.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Ce matin, j'ai reçu de ma proprio l'attestation de loyer et toutes les quittances. Finalement, mon mail l'a fait bougé, mais pas suffisamment, je m'explique: j'ai commencé à payer le 1e mai et j'ai pu entrer dans les lieux le 7 juillet, j'ai eu l'évacuation de l'eau fin juillet et les fenêtres et eau chaude en octobre!!! Elle ne parle pas de me dédommager pour l'inconfort que j'ai vécu et elle veut me donner 60 euros pour les travaux d'électricité!! Je trouve que c'est du foutage de gueule. Comment et par qui dois je passer pour faire valoir mes droits? Je viens d'arriver en France et ces méthodes pour ce genre de litige me sont inconnues.
Je vous remercie de votre réponse et vous souhaite une bonne journée
0
kasom Messages postés 32127 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 8 785
18 nov. 2015 à 23:45
Une association de consommateurs
0
Merci de votre réponse, ça me semble maintenant tellement évident: je n'avais pas pensé à une association de consommateurs.
J'ai quand même deux autres questions à poser et je pense que ça sera tout (enfin j'espère), voilà:
- Sur l'avenant stipulant que le montant des travaux étaient évalués à 2800 euros de mon coté, il est aussi marqué que la propriétaire doit faire le ramonage des cheminées et les réparations de la toiture du garage avant le 31 décembre. Qu'est ce que je peux faire contre elle si elle ne le fait pas (on est le 21 novembre)
- On vient de s'apercevoir aussi que le plancher de la cuisine s'affaisse, est- ce à mon assurance de payer ou bien la sienne: je sais maintenant qu'elle n'est pas honnête et je veux absolument me préserver de tout (rien n'est écrit sur le bail).
Maintenant que je sais que je me suis fais avoir avec cette maison et qu'elle fera tout ce qu'elle peut pour me faire payer, je regarde cette maison différemment En tout cas, je vous remercie pour vos conseils car c'est au moment où l'on est impliqué qu'on réagit le moins bien....(est- ce bien français ce que je dis!!!!)
Merci pour tout et bonne journée
0
kasom Messages postés 32127 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 8 785
21 nov. 2015 à 12:47
1) recommandé avec ar pour lui rappeler ses promesses

2) son assurance

3) faites vous aider localement
0
Merci pour tout et bonne continuation
0