Acheter pour faire louer

Résolu
TopsyKret Messages postés 6 Statut Membre -  
Xavier92100 Messages postés 1722 Statut Membre -
Bonjour, je poste sur ce forum pour avoir quelques réponses a une question que je pose depuis maintenant quelques mois.
Voila j'ai eu un poste dans une entreprise et plusieurs membres de ma familles me poussent a acheter un bien immobilier.
Vu que je suis célibataire, plusieurs personnes m'ont dis d'acheter un appartement pour le faire louer et ainsi, rembourser le crédit automatiquement.
Vu que j'ai de bonnes primes, dans 5 ans je pourrais rembourser de grosses somme sur ce crédit et donc, le terminer avant et donc avoir un revenu régulier.

Voila le problème c'est que beaucoup me conseils de faire ça, mais j'ai des doutes :
-Quels sont les taxes sur tout le revenu de mes loyer par ans?
-Dois-je payer d'autre taxe en plus de la foncière?
-Ya-t'il des gens qui ont déjà ou qui connaisse ce système auto-remboursement de crédit immobilier, et es-ce vraiment rentable?

Voila je vous remercie des réponse futures. Bonne journée.

5 réponses

^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 343

Bonjour,

je poste sur ce forum pour avoir quelques réponses a une question que je pose depuis maintenant quelques mois.
Voila j'ai eu un poste dans une entreprise et plusieurs membres de ma familles me poussent a acheter un bien immobilier.

CDD ? CDI ? Depuis quand ?
Sont sympas dans la famille ^^

Vu que je suis célibataire, plusieurs personnes m'ont dis d'acheter un appartement pour le faire louer et ainsi, rembourser le crédit automatiquement.
Ouaiche .... !!! Mais bon !!! Les impayés, les dégradations ..... etc ... Vous pensez pouvoir assumer ?

Vu que j'ai de bonnes primes, dans 5 ans je pourrais rembourser de grosses somme sur ce crédit et donc, le terminer avant et donc avoir un revenu régulier.
Dans 5 ans, et en attendant ?

-Quels sont les taxes sur tout le revenu de mes loyer par ans?
Tout dépend du lieu, du loyer et du reste.

-Dois-je payer d'autre taxe en plus de la foncière?

ISF ?

-Ya-t'il des gens qui ont déjà ou qui connaisse ce système auto-remboursement de crédit immobilier, et es-ce vraiment rentable?
 Faut avoir les reins solides, et ne pas compter QUE sur les loyers pour le remboursement du crédit. Avoir un fond de roulement prévisionnel en cas de problèmes. Car, la banque s'en fout si votre locataire ne paie pas ^^

++
2
Xavier92100 Messages postés 1722 Statut Membre 323

Bonjour
Je comprend que vous envisagez un invetissement locatif.
Vous etes ou ? en france ? à Paris ?
1
TopsyKret Messages postés 6 Statut Membre 1

Je vis en province, en poitou charente.
0

Bonjour
Un investissement locatif, surtout en dehors d'une grande ville ou la demande est forte est toujours un peut aléatoire et nécessiste d'etere capable d'assumer les remboursements du crédit en cas de problème de locataire.

Si vous avez une capacité d'épargne il y a plein d'autres possibilité qui dépendent de vos objectifs.
Vous devez déjà disposer d'une epargne de précaution avant de bloquer votre argent dans un investissment immobilier - est ce le cas ?

L'achat de votre résidence principale est une possibilité (vous economisez un loyer !) si vous pensez ne pas avoir à déménager pour les quelques années à venir.
A votre age vous pouvez envisager d'investir (via l'assurance vie et des fonds commun) en bourse, vous procurer des revenus complémentaires via des parts de SCPI à crédit partiel ou non
...
1

Très bien merci de vos réponses, je vois un peu plus clair dans tous ça, je ne veux pas me lancer dans l'inconnu, surtout si ça peut me créer des problèmes d'argent.

Merci de vos réponses, bonne continuation a vous.
1

placez vos economie sur une assurnace vie en euro internet type Fortuneo (rapport 3% voire 3,6% et recupérable a tous moment) ..;et avisez quand vous aurez quelques dizaines de milliers d'euros dessus

Pour des revenus long terme en plus, des parts de SCPI de bureau rapportent 5% sans aucun soucis (mais pas fait pur etre revendu a court terme)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je vis en province, en poitou charente.
0