Peux on vendre pendant mandat d'exclusivité dénoncé ?

Résolu
Alfredo - 17 nov. 2015 à 21:55
 Alfredo - 18 nov. 2015 à 20:41
Bonjour,
Nous avons mis notre maison en vente en passant par une agence en mandat exclusif, nous permettant a priori pas de vendre par nos propres moyens. Au bout d'un mois ne supportant plus la pression mise par l'agence, et comme aucune offre était en cours, nous avons décidé d'arrêté de vendre et avons dénoncer le mandat par lettre avec AR stipulant que nous ne voulions plus vendre. Nous avons reçu l'avis de réception du courrier, mais à ce jour l'annonce n'a pas été retirée et les clés ne nous ont pas été rendues.
Quel recours avons nous ?
Par ailleurs si nous souhaitons remettre notre bien en vente, dans quel délais est ce possible ?
merci pour votre aide

3 réponses

relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 323
18 nov. 2015 à 10:26
bonjour

Relisez bien votre mandat mais en principe il est valable 3 mois la fin du mandat ne peut intervenir qu'après ce délai +15jours .

Une fois le mandat expiré vous pouvez vendre mais pas a un acquéreur que l'agence vous aurait présenté.
0
Merci pour ces éléments
0
Je vais relire le mandat mais je pensais que si nous ne voulions plus vendre, nous pouvions dans ce seul cas rompre le contrat avant ces fameux 3 mois.
Je vous remercie pour toute l'aide apportée
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
Modifié par ^^Marie^^ le 18/11/2015 à 10:47
Bonjour

A lire
https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/4333-modele-de-lettre-agent-immobilier-resiliation-du-mandat/

@+


Au bout d'un mois ne supportant plus la pression mise par l'agence, et comme aucune offre était en cours

C'est utopiste comme raisonnement.


Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main, Les ***** nus sous la chemise
0
Merci pour le modèle, je pense qu'il faut que je refasse le courrier de résiliation qui ne mentionne pas le décret du 20 juillet 1972.

Ok pour le raisonnement utopiste, est ce que je peux alors m'appuyer sur la non mise du panneau de l'agence, promise lors de la signature du mandat et sur la non remise d'une évaluation du bien ? La maison a été mise au prix que j'avais estimé. Je ne suis pas sûr que ces éléments soient spécifiés dans le contrat.
Concrêtement, à ce jour selon vous, l'agence à le droit de garder les clés et de faire visiter ma maison ?

Merci en tous les cas pour votre précieuse aide
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
18 nov. 2015 à 11:20
Récupérer vos clés.


0
Oui c'est ce que nous essayons de faire, mais aucune réponse n'a été apprortée à nos différentes demandes de restitution de clés. De plus cette agence n'a pas d'adresse physique / bureau où je pourrai aller.
Merci
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348 > Alfredo
18 nov. 2015 à 13:09
Un petit courrier en RAR lui sommant de vous refaire parvenir les clés sous 8 jours, aux risques de saisir le Tribunal.

Vous n'êtes pas sur place ?
0
Merci pour votre réponse que je ne manquerai pas de mettre en application.
Non je ne suis pas sur place, le siége de l'agence "mère", dont l'adresse est mentionnée sur le contrat et la carte de visite, est très loin de chez nous.

Merci Marie pour votre disponibilité et toutes les réponses apportées
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348 > Alfredo
18 nov. 2015 à 13:52
Envoyez rapidement un courrier à l'agence mère ....
Avertissez le commercial, vous allez voir qu'il va vous rendre rapidement les clés ^^

Pas de personne de confiance sur les lieux ?
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567 > ^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020
18 nov. 2015 à 15:44
encore un mandataire à domicile qui travaille dans un réseau avec unique carte
0