Entre assurance dommage-ouvrage et multi-risques habitation...
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valrita
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valrita Messages postés 19 Date d'inscription lundi 2 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2017 - 22 nov. 2015 à 18:02
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1 réponse
oroeheaje78
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21 nov. 2015 à 12:57
21 nov. 2015 à 12:57
Bonjour,
il ne vous reste plus qu'à suivre ces personnes concernées et d'informer leurs clients des problèmes que vous rencontrez. Vous êtes en droit d'informer, ils ne peuvent rien vous reprocher puisque vous ne racontez que les problèmes que vous rencontrez vous même suite à la construction d'une maison avec les personnes concernées. Peut-être que les acteurs principaux vont réagir? Et rien n'interdit en France de faire de l'information et non de la désinformation? Les gens doivent être au courant des problèmes rencontrés.
Cordialement
Tenez moi au courant de vos évolutions.
Je comprends votre dégoût voir votre rage.
il ne vous reste plus qu'à suivre ces personnes concernées et d'informer leurs clients des problèmes que vous rencontrez. Vous êtes en droit d'informer, ils ne peuvent rien vous reprocher puisque vous ne racontez que les problèmes que vous rencontrez vous même suite à la construction d'une maison avec les personnes concernées. Peut-être que les acteurs principaux vont réagir? Et rien n'interdit en France de faire de l'information et non de la désinformation? Les gens doivent être au courant des problèmes rencontrés.
Cordialement
Tenez moi au courant de vos évolutions.
Je comprends votre dégoût voir votre rage.
22 nov. 2015 à 06:07
Comment ça "suivre ces personnes" ? (pas compris)
Il est important d'informer, oui, mais mon but 1er c'est déjà d'obtenir de l'aide, des infos, des conseils, pour tenter de me sortir de cette situation cauchemardesque...
merci
22 nov. 2015 à 18:02
On m'a supprimé mon post de ce matin au prétexte qu'il était en "double exemplaire", ce n'était pas le même, y'avait des nuances, mais du coup je n'ai pas eu le temps de vous répondre, désolée.
Alors je le fais ici en espérant que vous me lirez... Vous avez raison, il s'agit de malfaçons, dont certaines ou toutes engendrent des désordres sur le bâti (ce qui est théoriquement pris en charge par la DO). Mais vu que j'ai pris la même assurance que "les constructeurs" (constructeur + ses sous-traitants), et bien à chaque fois on nous met la tête dans le sable.
Souvent en dépit du bon sens, mais ils espèrent ainsi qu'on finira par se décourager.
C'est d'ailleurs ce qui s'est passé pendant 4 ans, j'ai baissé les bras. On a bien parlé de nos soucis à 2 ou 3 Avocats, mais l'affaire ne leur semblait pas assez importante pour s'investir, sans doute pas assez intéressante pour eux, je sais pas mais bon...
On nous dit à chaque fois qu'on est pas sûrs de gagner (alors qu'on a des preuves, que tout est évident, bref). On nous dit qu'il y en a des tas et des tas des affaires comme là nôtre, mais aussi des beaucoup plus graves. Alors voilà, c'est minimisé, et les "constructeurs" savent bien tout ça ! les "pros" ne le sont plus, entre leurs prix souvent abusifs (mais libres) et leurs malfaçons parce qu'ils bossent au rendement, à l'arrache !
Y'a plus que le pognon qui compte, on oublie sa conscience, exit l'humain. C'est triste mais c'est comme ça. Ils savent bien que peu de gens vont monter au créneau, ils se savent protégés, soutenus, ils savent qu'ils ne risquent pas grand chose en définitive.
Un expert a noté la réalisation de l'arase étanche dans son rapport, tel que le maçon lui avait désignée. Et basta, il n'a pas mentionné qu'elle n'était pas conforme (au 1er rang de briques, donc au dessus du plancher, donc elle ne prémunit pas la dalle et les murs en briques des remontées capillaires !). Il ne l'a pas remise en cause et, sans investigation complémentaire, a statué en notre défaveur (le "tout puissant"). L'asssureur a tout simplement archivé le dossier !!! Alors, oui, retenter un énième Avocat peut-être...
Cette histoire va nous ruiner de tous bords, je le sens.
NE FAITES PAS APPEL AUX CONSTRUCTEURS (leçon de vie) :-(
Ils sous-paient les sous-traitants et le reste s'en suit... C'est le client qui morfle à coup sûr !