Occuper un logement avant signature chez le notaire [Résolu]

numene 1 Messages postés jeudi 19 novembre 2015Date d'inscription 20 novembre 2015 Dernière intervention - 20 nov. 2015 à 15:12 - Dernière réponse : louvanne 5470 Messages postés dimanche 26 février 2012Date d'inscription 18 juin 2018 Dernière intervention
- 23 nov. 2015 à 16:43
Bonjour, je dois signer pour la vente de ma maison et en même temps signer pour l'achat d'une autre maison dont le financement est assuré par la vente de la première.
Déménagement à 350 km... Difficile de tout faire dans la même journée; de plus mon épouse est "fatiguée". Je pourrai difficilement mener à bien tout cela. Ma question: existe t-il des arrangements légaux et sécurisés permettant à l'acquéreur d'occuper sa future maison quelque temps avant de signer. Avec l'accord du vendeur, et moyennant éventuellement une indemnité type loyer pour la durée(à définir).
Cela permettrait d'emménager tranquillement dans la future demeure sans stress.
Merci de m'indiquer si c'est possible et de quelle façon.
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Meilleure réponse
^^Marie^^ 114760 Messages postés mardi 6 septembre 2005Date d'inscription 10 janvier 2017 Dernière intervention - 20 nov. 2015 à 17:29
6
Merci
Bonjour

existe t-il des arrangements légaux et sécurisés permettant à l'acquéreur d'occuper sa future maison quelque temps avant de signer.

Je vous le déconseille FORTEMENT.
Source d'emm****

++

Merci ^^Marie^^ 6

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13515 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de ^^Marie^^
louvanne 5470 Messages postés dimanche 26 février 2012Date d'inscription 18 juin 2018 Dernière intervention - 23 nov. 2015 à 16:43
1
Merci
he xavier poisson du 92

cela sera très risqué pour lui de le faire avant que la promesse de vnete n'ai été signé

C'est déjà signé, c'est l'acte qui va se faire.

Tu commences vraiment à saouler de renchérir sur des posts.....

A défaut comme dit Kasom hotel +tous vs biens dans une pièce du bien mais pas l'habiter

T'as trouvé çà tout seul....BRAVO

Le sourire est le signe le plus délicat et le plus sensible de la distinction et de la qualité de l'esprit....(Charles Augustin de Sainte BEUVE)
Commenter la réponse de louvanne
louvanne 5470 Messages postés dimanche 26 février 2012Date d'inscription 18 juin 2018 Dernière intervention - 20 nov. 2015 à 15:47
0
Merci
Bonjour,

Voyez avec votre notaire et le vendeur pour établir une convention d'occupation précaire moyennant un petit loyer ou gratuit.

Cordialement
kasom 25876 Messages postés samedi 25 septembre 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 18 octobre 2018 Dernière intervention - 20 nov. 2015 à 18:26
Je confirme c'est possible mais les notaires détestent et déconseillent

Le plus souvent il est autorisé à l'acheteur de mettre tous ses biens dans une pièce du bien mais pas de l'habiter
Commenter la réponse de louvanne
Poisson92100 23926 Messages postés samedi 15 novembre 2014Date d'inscription 14 octobre 2018 Dernière intervention - 23 nov. 2015 à 15:59
-1
Merci
Bonjour
Vous voulez occuper votre futur bien avant d'en etre propriétaire...à vous de convaincre le vendeur etant précisé que
- cela sera très risqué pour lui de le faire avant que la promesse de vnete n'ai été signé ET que vous n'ayiez plus de condition suspensive de possible à faire jouer (pret...)
si c'est de quelques jours essayez de négocier mais il vous demandera un assurance (et sans doute une indeminté d'occupation)

A défaut comme dit Kasom hotel +tous vs biens dans une pièce du bien mais pas l'habiter"
Commenter la réponse de Poisson92100

Dossier à la une