Occuper un logement avant signature chez le notaire

Résolu
numene Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2015 - 20 nov. 2015 à 15:12
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 - 23 nov. 2015 à 16:43
Bonjour, je dois signer pour la vente de ma maison et en même temps signer pour l'achat d'une autre maison dont le financement est assuré par la vente de la première.
Déménagement à 350 km... Difficile de tout faire dans la même journée; de plus mon épouse est "fatiguée". Je pourrai difficilement mener à bien tout cela. Ma question: existe t-il des arrangements légaux et sécurisés permettant à l'acquéreur d'occuper sa future maison quelque temps avant de signer. Avec l'accord du vendeur, et moyennant éventuellement une indemnité type loyer pour la durée(à définir).
Cela permettrait d'emménager tranquillement dans la future demeure sans stress.
Merci de m'indiquer si c'est possible et de quelle façon.
A voir également:

4 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 345
20 nov. 2015 à 17:29
Bonjour

existe t-il des arrangements légaux et sécurisés permettant à l'acquéreur d'occuper sa future maison quelque temps avant de signer.

Je vous le déconseille FORTEMENT.
Source d'emm****

++

10